Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  5 disques durs disparus cm hs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

5 disques durs disparus cm hs ?

n°9811481
teiris
Delenda Carthago
Posté le 19-05-2016 à 18:31:56  profilanswer
 

Aujourd'hui en rentrant chez moi je vois mon pc qui s'est éteint tout seul bon je redémarre mais ... l'écran reste noir. Donc la panique. Je branche un seul écran la ça démarre mais ça affiche le logo du bois ça reste 20 sec puis ça rentre tout seul dans le bois.

 

Je met les paramètres par défaut je redémarre et idem. Donc j'ouvre la tour tout est bien branché et ma cm une maximus 7 ranger à pour qualité d'avoir un petit affichage Led  (mais pour defaut de pzs fonctionner) avec un code d'erreur et des diode de statut. Ça bloque sur A2 : IDE detect d'après la notice. Et dans le bois effectivement aucun lecteur sata de visible. La liste est vide dans le menu pour régler le boot. De plus la loupiote ide detect reste allumé aussi.

 

JE débranché tous les dd et le lecteur CD-ROM pareil ça rentre dans le bois seul différence code 99. Je reset le bios je branche un seul dd paf erreur 62. Le lecteur de cd rom seul idem bios direct et aucun lecteur détecte pour booter dans le bois. J'ai testé avec tous les dd un par un ça fait toujours pareil.

 

Donc ça me semble bien mal barré cette histoire... sur l'affiche Led les code de démarrage de la ram du proc défile donc ça me semble bon. Étant donné qu'il est fort peu probable que 5 dd et un lecteur CD-ROM crament en même temps, tout comme le fait que les 6 câbles subitement soient foutus je penche pour la carte mère ...

 

C'est possible que seul la puce contrôlant le sata soit naze et que tout le reste de la cm fonctionne comme si rien était ? Je précise qu'aucun changement est intervenu sur mon pc et qu'il tournait depuis 1 an.

 

cm maximus 7 ranger. Proc i5 4690k 8gb de ddr 3 gskill 1600 mhz nvidia gtx 970 5 dd dont 2 ssd.

 

Merci de vos avis et si c'est bien la cm par quel modèle la remplacer sachant qu'en ce moment je ne suis pas crésus.


Message édité par teiris le 19-05-2016 à 18:33:35

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 18:31:56  profilanswer
 

n°9811549
carrera
Posté le 19-05-2016 à 19:17:38  profilanswer
 

tu peux tout à fait essayer de te dénicher un constrolleur sata (ou raid) en pci express qui permettrais de cour circuiter la panne à budget modéré.
si ce n est que le controlleur sata qui as laché ca devrais redémarrer ta machine à moindre frais.
 
si remplacement un Z97 gigabyte ou asus, ca peut se trouver pour une centaine d euros, en budget ultra serré tu devrais pouvoir dénicher un Z87 à partir de 50e d occasion sinon.


---------------
---I like Scsi---
n°9811556
newcat
Posté le 19-05-2016 à 19:21:21  profilanswer
 

Salut c'est une Asus ..  sortie en 2014  il me semble   il y a 3 ans de garantie donc verifie  si t'es encore sous garantie  ;)


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9811576
teiris
Delenda Carthago
Posté le 19-05-2016 à 19:32:15  profilanswer
 

Ah ui la garantie je vais voir ou le contrôleur seul effectivement. Donc pour vous ça vous semble aussi évident que le problème vient de la cm ?


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°9811581
carrera
Posté le 19-05-2016 à 19:38:15  profilanswer
 

teiris a écrit :

Ah ui la garantie je vais voir ou le contrôleur seul effectivement. Donc pour vous ça vous semble aussi évident que le problème vient de la cm ?


controlleur sata voire chipset HS à premiére vue ; tu doie vérifier les pins du socket processeur afin de t assurer que rien ne soit tordu ou brulé;
si la cm est garantie envoie là oui :jap:


Message édité par carrera le 19-05-2016 à 19:38:31

---------------
---I like Scsi---
n°9816314
teiris
Delenda Carthago
Posté le 24-05-2016 à 16:43:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. J'ai changé de CM et effectivement c'était bien elle la coupable. J'ai flashé le bios avant mais ça n'a rien changé.

 

Je vais quand même l'envoyer avec la garantie pour la revendre plus tard.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  5 disques durs disparus cm hs ?

 

Sujets relatifs
Nas pour disques SCSI LVD[Stockage]Quel boitier externe pour plusieurs disques ?
Boitier NSE-200-KKN1 - installer disques SATA ?PC qui a besoin de deux disques pour booter ...
Mes disque durs sons détectés quand ma carte mère en a envieImpossible de formater mais disques durs fonctionnels
Nombre de disques WD maxi sur un Rack ?Transfert de données entre 2 disques durs ?
Plus de sujets relatifs à : 5 disques durs disparus cm hs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR