Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque pas reconnu par windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque pas reconnu par windows

n°9849589
apl92
Posté le 20-06-2016 à 20:21:21  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai remplacé un Aspire T671 dont la carte mère était HS par un Aspire E500 d’occasion
équipé d’un disque SATA 1 de 160 GO
Tout a bien fonctionné et je tourne en Windows 10.
Cependant je souhaite installer le disque dur du PC en panne comme 2ème disque dur de données. Ne serait- que pour récupérer mes fichiers.
Il s’agit d’un disque SATA 1/2 de 320 GO partitionné en 2 fois 160 GO avec un cavalier pour le fonctionnement soit en 1 soit en 2.
Sur la carte mère il y a 4 entrées Sata, j’ai donc branché sur une des entrées Sata en mode sata 1.
 
Pour valider les câbles et les branchements j’ai testé en inversant les entrées sur la carte mère des 2 disques Sata. Démarage ok .
Cependant et c’est précisément le problème le 2ème disque Sata bien que détecté par le BIOS n’apparait pas dans le gestionnaire de périphérique.
 
J’ai passé l’utilitaire testdisk qui signale « hard disk de 160 too small (< 320 GO »)
 
Je pense éventuellement à acheter un convertisseur disque ATA vers IDE ; ou une carte PCI ATA
mais le pb sera-t-il résolu ?
 
Quelqu’un a-t-il une idée sur comment résoudre le problème ?
 
Merci d'avance de vos conseils
Bien cordialement

mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 20:21:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque pas reconnu par windows

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Disque Dur non reconnu par windowsDisque dur non reconnu lors de l'installation windows 10
Disque S ATA 500 Go ou 1 To reconnu dans BIOS mais pas dans WindowsDisque dur reconnu windows et pas bios [Avancé]
Impossible installer windows disque dur non reconnu[RESOLUT] Disque dur interne non reconnu installation Windows 7
Disque dur reconnu par le Bios mais pas WindowsDisque HDD non reconnu par Windows
2e disque dur non reconnu par windows[Résolu] Disque dur USB non reconnu sous Windows 8
Plus de sujets relatifs à : disque pas reconnu par windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR