Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur reconnu par le Bios mais pas Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur reconnu par le Bios mais pas Windows

n°8941177
guigeek277
Posté le 17-11-2013 à 19:38:22  profilanswer
 

Bonjour,
voilà le problème : j'ai récemment monté un PC avec comme partition système un SSD, j'ai ensuite voulu brancher un nouveau HDD mais voilà il n'est pas reconnu... J'ai pensé que c'était le cable, je l'ai changé mais toujours rien. J'ai ensuite branché le cable sur le port blanc de la carte mère (SATA 3) mais toujours rien. Le bios le reconnait mais windows non.
Je suis ensuite allé dans Gestion des disques mais il n'était pas affiché en tant que "Volume", j'ai donc choisi de changer l'affichage en "Disques" et là surprise, je le trouve ! Mais impossible de formater, etc... Il est considéré comme un "IDE" et a comme type de partitions "MBR".
Je ne sais plus quoi faire pour qu'il soit reconnu !
Merci de m'aider !
 
Edit : Si ça peut aider, dans le Western Digital Data Diagnosis, le SSD et le HDD sont reconnus comme des "disques physiques" mais seul le SSD est reconnu comme un "disque logique" appelé C:


Message édité par guigeek277 le 17-11-2013 à 20:59:31
mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 19:38:22  profilanswer
 

n°8941298
guigeek277
Posté le 17-11-2013 à 21:13:44  profilanswer
 

Résolu ! Il suffisait de cliquer-droit sur le graphique du HDD et non sur son nom ! Merci Windows de ne pas connaitre le concept de utilisabilité ! >_<


Message édité par guigeek277 le 17-11-2013 à 21:34:46
n°8946300
jpatricena​deau
Fan de Windows 8.1
Posté le 22-11-2013 à 02:28:35  profilanswer
 

De façon générale avec Windows 8.1 on rencontre moins de problème de pilotes de disques. Sur ma carte-mère le controleur de disque est sauté. J'ai donc ajouté un controleur de disque PCI. Avec Windows 7 on ne peut installer car il ne voit pas cette carte, donc pas de disque. Avec Windows 8.1 aucun problème de détection de disque.
 
Jean-Patrice Nadeau, St-Bruno  
Fan de Windows 8.1  
Comme dit toujours Revenu-Québec: c'est la contribution de moi et toi qui est la fondation de la société, que tu sois avocat ou chauffeur.
 
 
Jean-Patrice Nadeau, St-Bruno  
Fan de Windows 8.1  
Comme dit toujours Revenu-québec: c'est la contribution de moi et toi qui est la fondation de la société, que tu sois avocat ou chauffeur.

n°8946305
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-11-2013 à 03:03:36  profilanswer
 

[:quardelitre][:bluelou]


Message édité par SH4 Origon X le 22-11-2013 à 03:04:59

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur reconnu par le Bios mais pas Windows

 

Sujets relatifs
Disque dur reconnu dans le bios mais pas sous windowsDisque du reconnu dans BIOS mais pas Windows?
Disque dur reconnu par le BIOS mais pas par WindowsBoot super lent + Disque dur plus reconnu par Bios + Rien sous windows
Asus S96S/Z96S : problèmes au boot (clavier puis disque dur) [résolu]disque dur reconnu ds le bios mais pas sous windows
disque dur reconnu dans BIOS mais windows ne le voit pasDisque reconnu dans le bios mais pas dans windows
disque sata ignoré par windows mais reconnu par le biosdisque dur reconnu par le bios mais pas par windows 98se
Plus de sujets relatifs à : Disque dur reconnu par le Bios mais pas Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR