Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque Dur Reallocated Sector Count qui augmente de temps en temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur Reallocated Sector Count qui augmente de temps en temps

n°4947468
fragaldo
Posté le 25-07-2006 à 17:10:11  profilanswer
 

Bonjour
 
voila mon souci (si probleme il y a), mon disque dur principal de 200 go SATA de marque Seagate me rajoute 1 secteur reallouee de temps en temps
 
j'evite de trop ecrire dessus pour le moment et l'hemorragie semble circonscrite (en meme temps c'etait par 1 bloc au demarrage selon son bon vouloir)  
 
faut il que j'envisage de sauvegarder le contenu de ce DD le cas echeant ?
 
selon les valeur ci dessous que me donne Smart ai je raison de m'alarmer ou suis je un paniaque impenitent ? :D  (si je pose la question c'est que Speedfan me parle deja de ne plus me servir de ce DD)
 
 
 
Description du périphérique
ST3200822AS (4LJ1WGR4)
 
 
ID Description de l'attribut Seuil Valeur Pire valeur Données État
05 Reallocated Sector Count 36 96 96 161 OK (la valeur est normale)
 
merci par avance a ceusse qui voudront bien eclairer ma lanterne  :)


Message édité par fragaldo le 25-07-2006 à 17:12:06
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 17:10:11  profilanswer
 

n°4948515
fragaldo
Posté le 26-07-2006 à 10:18:15  profilanswer
 

chti up personne a d'avis  :??:  
 
Speedfan est il alarmiste ?
 
bizarrement quand je fait un scan , il ne voit pas de cluster defectueux
 
il n'y a pas de lien de correlation entre les cluster et des secteurs realloues  :??: ?
 
 

n°4948546
Orbitax
May The Troll Be In You ©
Posté le 26-07-2006 à 10:34:51  profilanswer
 

http://www.ariolic.com/activesmart [...] count.html
C'est une fonction implementée dans les disques durs pour justement eviter les secteurs defectueux. Il y a une zone du disque dur qui est réservée au cas ou il y ait un secteur qui commence a tomber en panne pour l'y déplacer, avant que le secteur soit totalement deffectueux. Si le nombre ne monte pas exagerement vite, ca veut dire que le disque est dans une phase normale de son fonctionnement.
Si ca met un truc comme warning un jour, faudra s'inquieter et faire une sauvegarde.
 
Mais pour l'instant, tout est normal  ;)

n°4948672
fragaldo
Posté le 26-07-2006 à 11:25:50  profilanswer
 

merci pour ces precisions  :hello:  
 
Bien cool ces foncions smart alors et ca explique pourquoi je n'ai pas de secteur defectueux
 
et puis ca monte pas vite effectivement, ca fait plus d'une semaine que je n'en ai pas eu et ca se fait par 1 secteur a la fois quand ca arrive
 
Speedfan aurait tendance a envenimer les choses donc  :??: car voila la reponse que j'ai du site :
 
NOTE : your hard disk has 161 reallocated sectors (this value is very large and your hard disk should be replaced).  :heink:  
 
y a que Speedfan qui me donne ce message alarmiste les autres comme HDtune me dise OK  
 
c'est pour ca que je me suis permis de poser la question  :)
 
chtite question subsidiaire vu que je n'ai pas encore de secteur defectueux sur ce disque est ce que ca ne vaudrait pas le coup d'y faire un formatage de Bas niveau histoire de retrouver un nombre de secteur realloues a Zero ?
ou est ce une mesure inutile en l'etat et ne changera pas grand chose au fonctionnement du DD


Message édité par fragaldo le 26-07-2006 à 11:34:29
n°4949831
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 26-07-2006 à 19:25:08  profilanswer
 

Quand le  Reallocated Sector Count est différent de zéro, ça sent le roussi... Pour tous les disques qui me l'ont fait, c'était le début de la fin... Peut-être que ton disque ne bougera plus, mais sauvegarde quand même tes données : on ne sait jamais. ;)


Message édité par Leica le 26-07-2006 à 19:25:19

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°5642945
liridium
Qui vivra véra
Posté le 10-07-2007 à 17:24:09  profilanswer
 

salut, j'ai le mm soucis avec mon seagate 320 7200.10, et il plante tout simplement, dans le bios j'ai SMART EVENT, et defois il n'est pas reconnu..
je viens d'en acheter un autre pour tout transferer


---------------
Mon Feed-Back  --  ACHAT/VENTE
n°5642952
Orbitax
May The Troll Be In You ©
Posté le 10-07-2007 à 17:30:26  profilanswer
 

Tiens une taupe  :lol:

n°5642980
liridium
Qui vivra véra
Posté le 10-07-2007 à 17:43:34  profilanswer
 

lol grave je regarde pas les dates...


---------------
Mon Feed-Back  --  ACHAT/VENTE
n°5690550
fragaldo
Posté le 02-08-2007 à 10:06:34  profilanswer
 

chti update vu que ca a ete remontee  :D  
 
le disque marche toujours 1 an apres
le reallocated sector count augmente toujours un peu on est a 406 now
 
ID Description de l'attribut Seuil Valeur Pire valeur Données État
05 Reallocated Sector Count 36 90 90 406 OK (la valeur est normale)
 
apparemment c'est uniquement quand il n'a pas tournee et qu'il demarre a froid qu'il perd des cluster
 
everest me donne un diagnostic valeur normale, et si j'ecoute speedfan ce disque dur est mort  :??:  
 
veut pas etre mechant mais il semble que speedfan est plus qu'un poil alarmiste  :pfff: (il sont de meche avec les vendeurs de DD ou bien ?  :D )
le diagnostic d'Orbitax etait donc le bon merci  :hello:  
tant que j'ai pas de warning de smart je ne m'inquiete pas
 
ps : j'ai arrete d'utiliser cette merde de speedfan  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque Dur Reallocated Sector Count qui augmente de temps en temps

 

Sujets relatifs
Mon disque de 120 gigas ne fait plus que 30 gigas ??Problème avec un disque dur externe
disque du sata + windows 2000PB de chauffe d'un disque dur
ERREUR DISQUE DUR au Démarrage PCQuel disque dur externe de 500 Go?
Pb Graveur Pioneer dvd-r 104 "erreur de commande disponibilité disque"Recuperation d'un disque dur
Transferer un DVD vers le Disque Dur 
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur Reallocated Sector Count qui augmente de temps en temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR