Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ERREUR DISQUE DUR au Démarrage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ERREUR DISQUE DUR au Démarrage PC

n°4945734
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 19:51:02  answer
 

Bonjour,
 
J'ai un disque dur sur lequel j'ai windows XP
Celui-ci me posait des problèmes, j'ai supprimé des fichiers et des programmes, défragmenté, ajouter des programmes, touché au registre ...
Depuis, lorsque je redémarre il me dit, lorsqu'il controlle les périphériques IDE :
Erreur disque dur maitre principal
Dans le BIOS, il est bien reconnu (Maxtor, et tout est à auto) ... Je pense que des fichiers ont été cassé peut etre dans le master boot record ... comment puis je récupérer les données que j'ai dessus ?
 
J'espere avoir été clair et concis
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 19:51:02  profilanswer
 

n°4947194
nicolasb30
NicoBanana
Posté le 25-07-2006 à 15:23:40  profilanswer
 

Exactement le même problème que toi depuis hier soir alors que je n'ai rien fait de particulier à part un transfert de photos.
 
je précise que mon disque est également un maxtor 200 Go, visible sous le bios, dans le systeme de windows mais non accéssible via explorateur.
j ai essayé des tas de logiciels de recoverymais je n'arrive à rien récuperer. :sleep:  
easyRecoveryPro détécte bien le disque mais n'arrive pas à déterminer s il est en NTFD FAT32 etc.... et ensuite ne me retourne rien  :cry:  
 
j ai essayer de recreer le MBR. => echec
 
la solution de formater le disque et d'ensuite récupérer des fichiers serait elle envisageable ?
y a t il d autres solutions ?
 
Merci


Message édité par nicolasb30 le 25-07-2006 à 15:24:57
n°4947200
djezirir
Posté le 25-07-2006 à 15:27:19  profilanswer
 

Le problème si vous reformatter dessus, vous n'êtes pas sûr que vous n'écraserez pas les fichiers que vous voudriez conserver. Le plus simple est d'avoir un autre DD sur lequel vous pouvez installer l'OS et puis de récupérer les données de l'ancien disque avec un logiciel de type GetDataBack for FAT/NTFS. Ou essayer la recovery console de XP et faire fixboot /mbr si mes souvenirs sont bons.


Message édité par djezirir le 25-07-2006 à 15:28:20
n°4947297
nicolasb30
NicoBanana
Posté le 25-07-2006 à 15:59:25  profilanswer
 

merci pour les conseils. ce soir je tente GetDataBack et les commandes sous la recovery console.
 
Ma femme commence à faire la gueule pour toutes les photos de bébé perdues :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ERREUR DISQUE DUR au Démarrage PC

 

Sujets relatifs
Quel disque dur externe de 500 Go?Pb Graveur Pioneer dvd-r 104 "erreur de commande disponibilité disque"
Recuperation d'un disque durProbleme USB au démarrage
Transferer un DVD vers le Disque Durpb installation disque SATA
disque dur hitachi 80Go et PC pentium III 800MhzDémarrage mode sans échec ?
Plus de sujets relatifs à : ERREUR DISQUE DUR au Démarrage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR