Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon disque dur a des ratés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon disque dur a des ratés

n°2241927
damien_59
Vive l'informatique !
Posté le 23-02-2003 à 16:18:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Depuis hier soir, à chaque fois que mon disque dur est en activité, j'entends une sonnerie dans le haut-parleur de la tour de mon PC. Cela arrive 2 heures après la mise en marche du PC. Par ailleurs, je ne peux plus rien sauvegarder, ni rien écrire sur le disque dur ...  :fou:
 
A quoi cela peut-il être dû ?  
 
Merci pour vos réponses.  
 :pfff:  
 


---------------
Damien BRUNET.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 16:18:28  profilanswer
 

n°2241933
cvb
Posté le 23-02-2003 à 16:21:41  profilanswer
 

damien_59 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Depuis hier soir, à chaque fois que mon disque dur est en activité, j'entends une sonnerie dans le haut-parleur de la tour de mon PC. Cela arrive 2 heures après la mise en marche du PC. Par ailleurs, je ne peux plus rien sauvegarder, ni rien écrire sur le disque dur ...  :fou:
 
A quoi cela peut-il être dû ?  
 
Merci pour vos réponses.  
 :pfff:  
 
 

si tu pouvais commencer par nous dire quel OS tu posséde, c'est bien ? Ensuite la capacité qui reste sur le disque ? depuis combien de temps que sa te le fait ?
 
Quand un disque est mort, tu l'entends claqué soit il passe de vie à trépa du jour au lendemain c'est l'un ou l'autre. Tu as aussi des pertes de données qui arrivent, sans comprendre vraiment pkoi au début ?

n°2241946
damien_59
Vive l'informatique !
Posté le 23-02-2003 à 16:29:26  profilanswer
 

Je vais vous donner plus de précisions.
 
Mon OS est Windows XP Pro.
 
Avant-hier, mon alimentation a grillé ; je l'ai donc remplacée par une plus puissante.
Après, je rallume mon PC, il fonctionne, pas de problèmes de ce côté-là ... :non:  
Hier soir, j'allume mon PC, pas de problèmes pendant une heure. Après, je désinstalle un fichier pour FS2002 et là, les problèmes ont commencé ! :heink: La sonnerie a commencé à se faire entendre au lancement de FS2002, après impossible de sauvegarder quoi que ce soit sur mon disque dur (Money 2003, ...).
J'ai donc procédé à une restauration système hier soir et là, plus de problèmes, tout est redevenu dans l'ordre (chouette) ! :bounce:  
Seulement aujoud'hui, voilà, mon PC a bien fonctionné pendant 2 heures ; je traficote (comme je l'ai toujours bien fait) à FS2002 en rajoutant des plans de vol et là, sonnerie du haut-parleur en navigant sur Internet et impossible de sauvegarder quoi que ce soit ... :kaola:  
 
Sur C:, il me reste 1,37 Go
Sur D:, il me reste 1,13 Go
Sur E : (FS2002 et Money) :, il me reste 13,1 Go
 
Mon disque dur est un IBM Deskstar 80 Go ... acheté en Juillet dernier.
 
Merci pour vos réponses.


---------------
Damien BRUNET.
n°2241973
cvb
Posté le 23-02-2003 à 16:39:49  profilanswer
 

damien_59 a écrit :

Je vais vous donner plus de précisions.
 
Mon OS est Windows XP Pro.
 
Avant-hier, mon alimentation a grillé ; je l'ai donc remplacée par une plus puissante.
Après, je rallume mon PC, il fonctionne, pas de problèmes de ce côté-là ... :non:  
Hier soir, j'allume mon PC, pas de problèmes pendant une heure. Après, je désinstalle un fichier pour FS2002 et là, les problèmes ont commencé ! :heink: La sonnerie a commencé à se faire entendre au lancement de FS2002, après impossible de sauvegarder quoi que ce soit sur mon disque dur (Money 2003, ...).
J'ai donc procédé à une restauration système hier soir et là, plus de problèmes, tout est redevenu dans l'ordre (chouette) ! :bounce:  
Seulement aujoud'hui, voilà, mon PC a bien fonctionné pendant 2 heures ; je traficote (comme je l'ai toujours bien fait) à FS2002 en rajoutant des plans de vol et là, sonnerie du haut-parleur en navigant sur Internet et impossible de sauvegarder quoi que ce soit ... :kaola:  
 
Sur C:, il me reste 1,37 Go
Sur D:, il me reste 1,13 Go
Sur E : (FS2002 et Money) :, il me reste 13,1 Go
 
Mon disque dur est un IBM Deskstar 80 Go ... acheté en Juillet dernier.
 
Merci pour vos réponses.


 
Et en restaurant de nouveau le système ? j'ai l'impression que ton jeux "FS2002", mets un bordel indescriptible dans XP ! :heink:

n°2241986
pinguin007
a npe error
Posté le 23-02-2003 à 16:43:24  profilanswer
 

damien_59 a écrit :

Je vais vous donner plus de précisions.
 
Mon OS est Windows XP Pro.
 
Avant-hier, mon alimentation a grillé ; je l'ai donc remplacée par une plus puissante.
Après, je rallume mon PC, il fonctionne, pas de problèmes de ce côté-là ... :non:  
Hier soir, j'allume mon PC, pas de problèmes pendant une heure. Après, je désinstalle un fichier pour FS2002 et là, les problèmes ont commencé ! :heink: La sonnerie a commencé à se faire entendre au lancement de FS2002, après impossible de sauvegarder quoi que ce soit sur mon disque dur (Money 2003, ...).
J'ai donc procédé à une restauration système hier soir et là, plus de problèmes, tout est redevenu dans l'ordre (chouette) ! :bounce:  
Seulement aujoud'hui, voilà, mon PC a bien fonctionné pendant 2 heures ; je traficote (comme je l'ai toujours bien fait) à FS2002 en rajoutant des plans de vol et là, sonnerie du haut-parleur en navigant sur Internet et impossible de sauvegarder quoi que ce soit ... :kaola:  
 
Sur C:, il me reste 1,37 Go
Sur D:, il me reste 1,13 Go
Sur E : (FS2002 et Money) :, il me reste 13,1 Go
 
Mon disque dur est un IBM Deskstar 80 Go ... acheté en Juillet dernier.
 
Merci pour vos réponses.


 
 
 :whistle:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2241989
cvb
Posté le 23-02-2003 à 16:44:50  profilanswer
 


 
C'est une trés bonne marque les IBM  [:belial-] par contre son jeux je n'en dis pas autant, si dés qu'il joue il doit restaurer le système, il y a comme un quelques choses qui coince !  :whistle:

n°2242036
damien_59
Vive l'informatique !
Posté le 23-02-2003 à 17:01:31  profilanswer
 

Je ne veux pas crier "victoire !" trop vite ... :non:  
Je viens de restaurer le système et je suis parvenu à lancer FS2002 sans problème ; pour l'instant, je n'ai plus de "bips sonores" lorsque le disque dur est en activité.
 
A quoi cela peut-il être dû car j'ai l'impression que dès que je touche à FS2002 (ou que des fichiers se créent dans ce répertoire), les bips recommencent ...
Bizarre car avant de changer mon alimentation, je n'avais pas ces problèmes ... Coïncidence ?
 
Virus, erreur de disque, disque dur HS, ... ? D'après vous ? :??:


---------------
Damien BRUNET.
n°2242042
cvb
Posté le 23-02-2003 à 17:04:40  profilanswer
 

damien_59 a écrit :

Je ne veux pas crier "victoire !" trop vite ... :non:  
Je viens de restaurer le système et je suis parvenu à lancer FS2002 sans problème ; pour l'instant, je n'ai plus de "bips sonores" lorsque le disque dur est en activité.
 
A quoi cela peut-il être dû car j'ai l'impression que dès que je touche à FS2002 (ou que des fichiers se créent dans ce répertoire), les bips recommencent ...
Bizarre car avant de changer mon alimentation, je n'avais pas ces problèmes ... Coïncidence ?
 
Virus, erreur de disque, disque dur HS, ... ? D'après vous ? :??:  


Si tu sais sur quoi peuvent interargir une alimention, tu auras peut-être la réponse à la question ? perso, le lien n'est pas  exclure ! N'y connaissant rien, je ne peux dre ? sinon tu as un topic cette semaine sur HARDWARE qui est appru concernant les dégats que pouvais occaisioner une alimention...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon disque dur a des ratés

 

Sujets relatifs
disque dur 120 go: 32 go de detecté!disque dur trop lent
Quel le meilleur disque dur actuel ?Acceder a un disque dur NTFS sans passer par windows
Tester son disque dur ?Cri d'un disque dur mourant :-(
Problème de disque dur sur l'IDE primaire d'une ASUS A7N8X Deluxe...Nappes pour disque dur de portable
mise en veille des disque dur branche en raid???quel disque dur 60 - 80 go acheter ?
Plus de sujets relatifs à : Mon disque dur a des ratés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR