Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque Dur HS (j'aimerais bien comprendre pkoi)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur HS (j'aimerais bien comprendre pkoi)

n°2184442
leigz
Posté le 01-02-2003 à 22:45:37  profilanswer
 

J'ai un probleme avec un DD qui ne veux plus etre reconnu par ma carte mere mais je ne comprend pas pkoi :??:
 
J'esplique mon probleme :
 
Lorsque j'ai quitté mon ordi, il fonctionnait parfaitement, mais lorsque je suis revenu, un ecran bleu me demandant de redémarrer mon ordi, "RESET" et là impossible de reconnaitre mon DD :??:  
 
Plusieurs solutions possible :
- Il n'a pas supporté de fonctionné 24h/24 depuis 6 mois
- Le ventilo (evercool) que j'ai branché dessus pendant 10sec 1heure plus tot
- Windows qu'a fusilé le disque
- Un Virus (j'avais OutLook d'ouvert)
- C'est un DD de merde
 
DD : Segate Barracuda IV
CPU : Pentium III 450
SDRAM : 192
Windows XP
 
Autre chose, lorsque je fais laigerement basculé mon DD pres de mon oreille, j'entand comme un disque qui tourne !! C'est normal d'entendre ca ??  :??:  
 
Et autre chose de bizart, c'est que lorsque ce disque est branché, il empeche la detection de mon 2nd disque !!
 
Merci d'avance !!


Message édité par leigz le 01-02-2003 à 22:47:30
mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 22:45:37  profilanswer
 

n°2184467
MDDR
Posté le 01-02-2003 à 22:58:01  profilanswer
 

entendre un bruit quand on secoue légérement un disque c'est pas bon signe. Quand les disques sont à l'arrêt les têtes sont bloqués automatiquement pour éviter de rayer. C'est probablement cette tête que tu entends.
 
 
Avant de commencer mets ton disque sur une autre machine, pour voir s'il est bien détecté, si c'est le cas, procéde à la recherche des causes probables de panne.Tu as plusieurs cause probable :
- Soit ton cable IDE est foireux (possible)
- Soit ton portIDE de ta carte mére (celui des disques) est mort (possible). Dans ce cas, las, branche uniquement le second disque et regarde. Si le second n'est pas détecté, mets le sur le port IDE des lecteur de disque...tu auras la réponse à cette hypothése...
- Je crois que dans le BIOS, mais je n'en suis pas sur, on peut désactiver des port, mais je n'en suis pas certains.
 
 
Pour répondre à ta questions, si ton deuxiéme disque n'est pas détecté, c'est normal. Pour ca, débranche le premier disque et remet, les "jumper" du second à leur places.  
 
Pour conclure, il y a de grande chances que ton disque soit mort...A toi de le vérifier.

n°2184469
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 01-02-2003 à 22:58:50  profilanswer
 

Tout ce que je peux dire, c que cet été je suis allé voir de agences info (FOS et MARIGNANE) pour 1 DD ; G demandé ce que valais ce fameux SEAGATE Baracuda ATA IV >>> 2 mêmes réponses : très performant, mais de gros doute sur sa fiabilité ; Les 2 agences pouvaient me le commander si j'insistais, mais elles préféraient WESTERN DIGITAL ou IBM (avis mitigés sur les QUANTUM et MAXTOR, ainsi que SAMSUNG). Moi G 1 SAMSUNG 4 Go UDMA33 5400 rpm depuis bientôt 3 ans>>>ss soucis.

n°2184507
leigz
Posté le 01-02-2003 à 23:13:55  profilanswer
 

MDDR a écrit :

entendre un bruit quand on secoue légérement un disque c'est pas bon signe. Quand les disques sont à l'arrêt les têtes sont bloqués automatiquement pour éviter de rayer. C'est probablement cette tête que tu entends.
 
 
Avant de commencer mets ton disque sur une autre machine, pour voir s'il est bien détecté, si c'est le cas, procéde à la recherche des causes probables de panne.Tu as plusieurs cause probable :
- Soit ton cable IDE est foireux (possible)
- Soit ton portIDE de ta carte mére (celui des disques) est mort (possible). Dans ce cas, las, branche uniquement le second disque et regarde. Si le second n'est pas détecté, mets le sur le port IDE des lecteur de disque...tu auras la réponse à cette hypothése...
- Je crois que dans le BIOS, mais je n'en suis pas sur, on peut désactiver des port, mais je n'en suis pas certains.
 
 
Pour répondre à ta questions, si ton deuxiéme disque n'est pas détecté, c'est normal. Pour ca, débranche le premier disque et remet, les "jumper" du second à leur places.  
 
Pour conclure, il y a de grande chances que ton disque soit mort...A toi de le vérifier.


 
J'ai bien essayé tous ca (sauf bios  :??: ), tous fonctionne parfaitement, d'ailleur j'ai branché un ancien disque à la place et il fonctionne tres bien !!
 
Bon j'crois qu'il est vraiment mort, fais de perdre des données comme ca, heureusement que j'avais 2 disque, les infos les + importantes etait sur l'autre, garantie 3 ans donc ca peu allez !!

n°2184530
leigz
Posté le 01-02-2003 à 23:28:32  profilanswer
 

C'est pas possible que le probleme vienne du ventilo placé juste en dessous ??
 
 :??:  :??:

n°2184535
MDDR
Posté le 01-02-2003 à 23:31:07  profilanswer
 

leigz a écrit :

C'est pas possible que le probleme vienne du ventilo placé juste en dessous ??
 
 :??:  :??:  

et comment tu veux que le ventilo, puisse avoir un liens direct avec l'interieur de ton dique. La moindre poussière, dans un disque, c'est sa mort assuré.. Il sont montés sous vide, si je ne me trompe pas...

n°2184541
leigz
Posté le 01-02-2003 à 23:34:07  profilanswer
 

MDDR a écrit :

et comment tu veux que le ventilo, puisse avoir un liens direct avec l'interieur de ton dique. La moindre poussière, dans un disque, c'est sa mort assuré.. Il sont montés sous vide, si je ne me trompe pas...  


 
Je l'avais branché dessus en // une heure plus tôt  :??:

n°2184543
MDDR
Posté le 01-02-2003 à 23:35:23  profilanswer
 

leigz a écrit :


 
Je l'avais branché dessus en // une heure plus tôt  :??:  


 
 :??:  :??: branché le ventilo en parralléle,sur le disque, je ne vois trop comment on peu faire, la connectique n'est pas la même... :??:

n°2184560
leigz
Posté le 01-02-2003 à 23:41:19  profilanswer
 

MDDR a écrit :


 
 :??:  :??: branché le ventilo en parralléle,sur le disque, je ne vois trop comment on peu faire, la connectique n'est pas la même... :??:  


 
Ca fais un truc comme ca, sauf que d'un coté le ventilo et de lautre le DD.
 
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/in2277/in227701.jpg


Message édité par leigz le 01-02-2003 à 23:41:47
n°2184571
leigz
Posté le 01-02-2003 à 23:45:22  profilanswer
 

A ca exactement :
 
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/in3205/in320501.jpg

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 23:45:22  profilanswer
 

n°2185187
MDDR
Posté le 02-02-2003 à 11:38:22  profilanswer
 


 
beh, ecoute, je ne pensais pas que les connectique étaient les mêmes. Peut-être que les tensions d'alimentation sont différentes,, je ne sais pas...

n°2185279
leigz
Posté le 02-02-2003 à 12:00:52  profilanswer
 

Ce matin, j'ai essayé de le branché en "slave" et bizarement il a été détecté mais ca ne fonctionne plus maintenant !!
 
D'habitude je branchais le ventilo au connectique de mon DVD-ROM et j'avais jamais eut de probleme !!


Message édité par leigz le 02-02-2003 à 12:01:31
n°2186228
leigz
Posté le 02-02-2003 à 17:12:23  profilanswer
 

Miracleeeeeeeee il refonctionne et je sais vraiment pas pkoi !!!
 
:??: :??: :??:
[:crokychips]

n°2186236
MDDR
Posté le 02-02-2003 à 17:16:04  profilanswer
 

leigz a écrit :

Miracleeeeeeeee il refonctionne et je sais vraiment pas pkoi !!!
 
:??: :??: :??:
[:crokychips]


cherche pas ! Cherche pas quelques chose de logique las-dedans...c'est de l'info. Ensuite je te conseille de faire une sauvegarde de toutes tes données si tu vois ce que je veux dire ;)

n°2186237
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-02-2003 à 17:16:47  profilanswer
 

Dejà le branchage du ventilo n'a aucun rapport : de toute façon les Molex sont toutes mise en commun dans l'alim.
Ensuite le disque qui cesse de marcher et qui remarche subitement c'est franchement mauvais signe : backup tes données, fais lui un diagnostic avec Seatools et essaye de le refourguer au SAV.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2186265
leigz
Posté le 02-02-2003 à 17:25:55  profilanswer
 

bon j'essai Seatools alors. Merci je connaissais pas !!

n°2186311
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-02-2003 à 17:44:55  profilanswer
 

sauvegarde d'abord, Seatools est assez stressant pour le disque ce serait con de l'achever comme ça...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2186351
leigz
Posté le 02-02-2003 à 18:00:00  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

sauvegarde d'abord, Seatools est assez stressant pour le disque ce serait con de l'achever comme ça...


 
ok merci cest ce que je vais faire !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque Dur HS (j'aimerais bien comprendre pkoi)

 

Sujets relatifs
Probleme de capacite disque durBh6 et disque 60GO
problem de disque dur maxtorRemplacement de disque dur: un problème sous Win XP
HP pavilion A811 + gros disque dur12500 a 3DMARK c'est bien?
9949 c'est bien a 3d marck 2001?Transfert de fichier hyper long entre deux partitions d'un meme disque
Disque dur 80 Go le plus silencieux?Problème de Contrôleur IDE, de disque dur, ou... ???
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur HS (j'aimerais bien comprendre pkoi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR