Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc veut pas demarrer mais la UC tourne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc veut pas demarrer mais la UC tourne

n°5132988
atlandes
Posté le 28-10-2006 à 22:55:34  profilanswer
 

Salut
 
Voila mon probleme avant hier mon pc qui tournait c'est sans raison éteint. Je le rallume il tourne 5 min puis s'eteint, puis finir par ne plus allumer mon moniteur, alors je me dis que peut etre c'est mon cpu (P4 3Giga LGA775). Cependant l'UC tourne, le lecteur de Cd clignotte tout le tps et le DDR tourne et mon carte mere ne bip pas.  
 
Je pensais que c'etait mon CPU qui avait griller donc j'ai testé avec un autre CPU, mais le probleme reste le meme.
Ma carte mere est une ASUS P5ND2 SLI.
 
Si un connais le probleme, ou qui l'aurait deja rencontrer aider moi merci.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 22:55:34  profilanswer
 

n°5133113
atlandes
Posté le 29-10-2006 à 00:16:47  profilanswer
 

autre chose le bios ne se lance pas non plus, ecran noire mais y a du jus dans la tour. Est ce possible que ma carte mere deconne??

n°5135242
BarraudDen
Posté le 30-10-2006 à 01:30:42  profilanswer
 

problem d'alim ou de CM dont un ou plus condensateur a trop chauffé  
on remarque alors qu'il boursouffle, au lieu d'etre plate dessus la crois pointe . changer l'alim peut résoudre le probleme si c'est elle la coupable.
essaye un "clear reset" du bios en déplacant le cavalier pres de la pile bios,attention cela reset les valeurs du bios il faudra les ré possitionner correctement.
 
Verifier que des cms (tout petit) composant pres du socket n'ont pas morflé lors de la manip sur les proc. ou que des condensteurs de ta CM ont grilés ou sont boursouflés alors ta CM est naz si elle est sous garantie fait la jouer.

n°5136839
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 30-10-2006 à 21:38:09  profilanswer
 

Tu dis que l'ordi tourne, mais reste avec l'écran en veille...
J'ai eu le même problème il y a peu, en train de jouer à un jeu, mon écran s'est mis en veille, et plu rien, l'UC tournait mais pas moyen de faire quoique ce soit. J'ai de suite éteind l'ordi, et après avoir "reniflé" dans l'ordi, j'ai constaté une légère odeur de cramé vers la carte graphique, et me suis pas trompé, une toute pitite puce sur ma carte graphique avait grillé. Comme je n'en était pas sûr a 100€, je l'ai remise, et en essayant de démarrer l'ordi, l'ordi tournait, pas de bip de la carte mere, mais écran en veille et rien ne se passait.
Déjà.
 
Ensuite, il y a 1an et demi environ, j'ai eu un prob aussi, les ventilos de mon alim ont cessé de fonctionné pour des raisons obscures, et l'alim qui elle, du coup, chauffait trop, se mettait en sécurité en s'éteignant (éteignant l'ordi du coup) au bout de 5min d'utilisation. Obligé d'éteindre par le bouton de l'alim, d'attendre 20sec environ, et de rallumer pour débloquer le mode sécurité.
 
De plus, je rejoins l'avis de BARRAUDDEN, car ca peut très bien venir de l'alim effectivement, dans la mesure où si c'est l'alim qui a "grillé", selon la façon dont elle a grillé, le problème peut se traduire par pleins de façons différentes. Seule solution, empreinte l'alim d'un pote et fais des tests!


---------------
Don't think, Drink your wine, Watch the fire burn. His problems, not mine. Just be that model citizen.
n°5137428
atlandes
Posté le 31-10-2006 à 09:54:28  profilanswer
 

J'ai pensè  à la carte graphique mais je pense pas que se soit elle car les cdrom reboot tous seul et le disque aussi, sinon je pense pas qu'il ne rebouterai si c'ete la cas. je suis en train de verifier mon alim si c pas sa je voterai pour la carte mere.
j'essairai de voir tout de meme avec une autre carte graphique.
 
à suivre.
 
Atlandes

n°5137841
atlandes
Posté le 31-10-2006 à 13:45:45  profilanswer
 

Apres avoir tout demonter pour verifier les diferents élèment (alim, carte graphique et carte mere j'ai rien trouver d'innormal) j'ai remonter mon pc. et là magic il redemarre. Cependant il m'as poser une question sur le Bios qui concerner le "CPU FAN SPEED WARNING" il avait un probleme avec mon ventilot et il me demande de le desactiver.
 
Ma question et est ce que j'ai bien fait de le desactiver car a l'interieur il indique comme les choix suivant:
 
*DESACTIVE
*800 RPM
*1200 RPM
*1600 RPM
 
je suppose que "RPM" tours par minute maxi, je c je dis peut etre n'importe quoi....
 
merci de vos reponse

n°5139240
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 01-11-2006 à 02:56:53  profilanswer
 

RPM = Rounds Per Minute, donc Tours Par Minute ;)
 
Je ne sais pas trop, en fait, moi à ta place, je mettrais en "désactiver" mais je regarderais quand meme si le ventilo du CPU tourne. Si il ne tourne pas, autant dire que tu ne devrais meme pas allumer ton ordi. Si il tourne, alors ca doit vouloir dire qu'il tourne a la vitesse pas défaut, c'est à dire la vitesse maximale je pense.
Ici, je pense que ce paramètre CPU FAN SPEED sers à mettre ton ventilo de CPU en mode "silencieux" par exemple, 800RPM, ca fait moins de bruit forcément, mais ca refroidit moins, donc c'est pour te laisser ce genre de choix.
 
Si après avoir remonté tout ton ordi, tout remarche, peut-etre était-ce alors juste un cable mal branché etc...


---------------
Don't think, Drink your wine, Watch the fire burn. His problems, not mine. Just be that model citizen.
n°5139379
atlandes
Posté le 01-11-2006 à 10:28:25  profilanswer
 

Oui en effet je pense comme toi. j'ai mis en mode désactivé des le départ. Résultat a l'heure actuelle tous marche très bien. Pourquoi maintenant sa marche peut être bien que c un cable qui c'est debrancher au cours du temps ou qui fessait faut contact ( sa fessait 3 mois que j'avais pas ouvert l'UC.  L'essentiel c que sa fonctionne et je souhaite remercier toute les personne qui m'ont aider a trouver la source du problème.  Merci
 
Atlandes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc veut pas demarrer mais la UC tourne

 

Sujets relatifs
Ventilateur intel qui tourne moin viteUn portable qui veut plus s'arreter
Help! Mon pc ne veux plus demarrer!A l'aide! ma nouvelle config ne veut pas demarrer...
CPU qui tourne en vitesse négative ?(auto-résolu) Windows ne veut pas de mon E6300 (Core2Duo)
écran qui s'éteint alors que le pc tourne toujours. Que faire?Oscour ATI X1800XT qui veut pas refroidir
Ram 6400 qui tourne à 5300???? 
Plus de sujets relatifs à : Mon pc veut pas demarrer mais la UC tourne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR