Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui ne démarre plus.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ne démarre plus.....

n°8135343
jaja62
Posté le 01-12-2011 à 16:53:27  profilanswer
 

Salut all.
 
Hier soir le pc c'est coupé brusquement et plus moyen de démarrer...J'ai d'abord pensé a l’alimentation qui es toute neuf car mon ancienne a rendu l’âme il y a tous juste deux semaines.Je l'es testé sur un autre pc pas de soucis elle fonctionne.
 
J'ai débrancher tous les périphériques,enlevé la carte mère du boitier et laissé seulement la cg,1 barrettes mémoires,pas moyen de boot écran noir.Plus aucun bips...diode verte allumé par contre.Et ce qui es bizarre c'est que si j’enlève le connecteur 2*4 8 Pins/cpu de la carte mère, les ventilateurs,carte graphiques tourne mais rien a l’écran es aucun bips...
 
J'ai testé toute les possibilité avec/sans ram avec/sans cg les ventilateurs tourne mais écran noir,aucun bips.Si je rebranche le connecteur cpu 2*4 8 PIns la rien ne ce passe...
 
J'en conclus que ses soit le cpu en la cm ou less deux  :cry:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 16:53:27  profilanswer
 

n°8136135
jaja62
Posté le 02-12-2011 à 13:00:15  profilanswer
 

Aucune idée?

n°8136196
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-12-2011 à 14:09:33  profilanswer
 

J'ai eu les mêmes symptômes il y a peu avec ma MSI P45-Neo...
 
La bonne nouvelle, c'est que les CPU, c'est très très rare que ça crame, donc je vote pour la carte mère et seulement la carte mère.

n°8136246
jaja62
Posté le 02-12-2011 à 14:48:58  profilanswer
 

Mais bon par sécurité j'ai profité de la Garantie or de rdc  pour renvoyé le 2500k aussi on ne sais jamais.Par contre mauvais point pour asus je vais migré vers du msi/Gigabyte cette fois ci si quelqu’un veut me conseillez c'est ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas
 
Après démontage pour retour sav j'ai remarqué de une que sur le socket quelque pins sont plié  :heink:  alors que j'ai jamais démonter le proco un seul montage propre en mars 2011.Et sur le cpu un endroit sur 2/3 transistor c'est bleu...

Message cité 1 fois
Message édité par jaja62 le 02-12-2011 à 14:57:53
n°8136268
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 02-12-2011 à 15:03:07  profilanswer
 

Hello, asus est quand meme meilleurs par rapport a msi, si cela ce trouve c est ton ancienne alim qui a mis une claque a la CM.....donne nous voir la marque de tes alims
 
edit: bon pour le coup c est un court jus via les pin du socket...

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 02-12-2011 à 15:05:06

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8136280
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-12-2011 à 15:16:07  profilanswer
 

jaja62 a écrit :

Après démontage pour retour sav j'ai remarqué de une que sur le socket quelque pins sont plié  :heink:  alors que j'ai jamais démonter le proco un seul montage propre en mars 2011.Et sur le cpu un endroit sur 2/3 transistor c'est bleu...


 
Pas si propre que ça le montage... :sweat:  
 
 :D

n°8136302
jaja62
Posté le 02-12-2011 à 15:28:09  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, asus est quand meme meilleurs par rapport a msi, si cela ce trouve c est ton ancienne alim qui a mis une claque a la CM.....donne nous voir la marque de tes alims
 
edit: bon pour le coup c est un court jus via les pin du socket...


 
Mon ancienne alimentation qui a lâché c'étais une Corsair HX 620 Watts et je l'es remplacé par une Alimentation Full modulaire Seasonic - 80+ Gold - 660W.Tu crois que le court jus c'est produit avec mon ancienne alim qui a lâche...
 
 

Fraisouille a écrit :


 
Pas si propre que ça le montage... :sweat:  
 
 :D


 
Ben écoute depuis début d’années aucun soucis je prend toujours le plus grand soin a monter mes configurations et j'en es monté des dizaine sans jamais le moindre soucis mais comme dit plus haut il y a quelques semaines ses mon alimentation, et la paf cm et surement processeur..... c'est la première fois en 10 ans que sa m'arrive.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui ne démarre plus.....

 

Sujets relatifs
Disque USB ne démarre pas sur ce PC [résolu]Mon PC démarre tout seul
PC démarre puis s'arrete et redémarrePC qui ne démarre plus
Mon PC ne démarre plus qu'avec une seule barrette de ramPC qui ne démarre pas
Pc ne démarre plusPc ne démarre pas
PC ne démarre pas du tout.PC qui ne démarre plus, écran très familier !
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ne démarre plus.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR