Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC demarre, mais aucun signal, pas de bips...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC demarre, mais aucun signal, pas de bips...

n°8359482
diwa7
Bring it Back
Posté le 25-06-2012 à 09:36:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai monté un petit pc pour ma soeur avec ce qui trainait chez moi à savoir:
 
Cm: G31 M7-TE
CPU: E2160
RAM: 2x1GB DDR2-800 Patriot
DVD/RW
HDD: WD 160G Sata I
L'alim est celle du boitier: HTPC avec 300W.
 
Le soucis:
 
Le pc "semble" démarrer, tous les ventilos fonctionnent, le HDD tourne, toutes les leds également, et le lecteur s'ouvre/ferme normalement. Cependant, je n'ai aucun signal détecté par l'écran et aucun bip de la carte mère.
 
Ce que j'ai essayé:
 
-Boot en inter-changeant les barrettes de ram: idem.
-Boot avec une seule barrette en la changeant de slot a chaque fois: idem.
-Boot sans ram: idem.
-Boot avec uniquement l'alim de connectée (j'ai même viré tous les connecteurs du Fpanel)
-Boot avec toute la config en dehors du boitier pour isoler la CM: idem.
-Boot en testant 4 cpu's différents: idem.
 
Vu que l’écran est connecté sur le chip intégré à la CM, je me suis dis, peut être que le switch ne s’opère pas automatiquement...Je branche une CG (qui fonctionne impecc) et mon alim actuelle Seasonic 650W/80+...même symptômes...
 
Bien évidemment, j'ai bien connecté la prise 4pins du CPU, et j'ai même tenté les différentes manières de Clear/CMOS sans succès.
 
J'ai peut être oublié quelque chose? je m'en remets a vous. Éventuellement...
 
J'ai épuisé mon stock de manips...la dernière solution qu'il me reste c'est que la CM soit HS, hors jusqu'ici elle a toujours marché.


Message édité par diwa7 le 25-06-2012 à 09:37:21
mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 09:36:53  profilanswer
 

n°8359903
diwa7
Bring it Back
Posté le 25-06-2012 à 15:38:41  profilanswer
 

UP.
 
17 vues, 0 posts, j'aurais déjà essayer tout ce que vous alliez proposer?


---------------
[Rech/Ach] Mon Topic: ach Ryzen/cm Am4/ ddr4 etc...
n°8359912
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 25-06-2012 à 15:45:38  profilanswer
 

Bonjour
Il faudrait tester, en effet, une autre carte-mère.  
Tu devrais aussi vérifier avec une autre alimentation, dans le doute...
Sinon, si tu es sur du fonctionnement de tout le reste, changer d'écran et/ou de cable, on ne sait jamais.

n°8359916
diwa7
Bring it Back
Posté le 25-06-2012 à 15:50:34  profilanswer
 

Oui je suis sur du fonctionnement de tout le reste, d'ailleurs l'alimentation est celle de mon pc actuel et elle marche impec, vu qu'elle tiens mon CF de 5850/OC et 2500k/OC, j'ai même tester 2 autres alimentation (80+) l'écran également, j'ai même testé sur les 2 LCD du salon, nada.
 
Le soucis, c'est que je n'ai pas d'autre 775 sous la main, ni dans a moyen terme de m'en procurer une, a moins d'acheter une d'occaz...


Message édité par diwa7 le 25-06-2012 à 18:50:37

---------------
[Rech/Ach] Mon Topic: ach Ryzen/cm Am4/ ddr4 etc...
n°8360014
diwa7
Bring it Back
Posté le 25-06-2012 à 17:20:58  profilanswer
 

Je viens juste de me rappeller quelque chose, mais qui pourrait avoir une importance: la led du clavier ne s'allume pas quand je "démarre"...


---------------
[Rech/Ach] Mon Topic: ach Ryzen/cm Am4/ ddr4 etc...
n°8360102
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 25-06-2012 à 18:21:58  profilanswer
 

ça sent pas bon pour la carte-mère tout ça, mais cela reste une supposition si tu ne peux pas tester tes composants sur une autre. Ce qui est un problème puisque tu n'en disposes pas...

n°8360130
diwa7
Bring it Back
Posté le 25-06-2012 à 18:49:52  profilanswer
 

Bah mise a part les barrettes de ram (que j'ai quand même sorti d'un emballage sertit, vu qu'elles sont neuves), le HDD, le graveur DVD et les 5 CPU's 775 marchaient tous aux dernieres nouvelles...d'ailleurs tout a été testé sur mon pc, mise a part les cpu's et la ram...
 
Je sèche. Je ne vois que CM HS, pourtant, je ne vois aucunes traces de choc, pas de composants grillés, ou de condos gonflés etc...Je vais tester au multimètre voir ce que çà donne.


---------------
[Rech/Ach] Mon Topic: ach Ryzen/cm Am4/ ddr4 etc...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC demarre, mais aucun signal, pas de bips...

 

Sujets relatifs
Achat nouveau PCPC bloqué sur un écran gris pendant les jeux
[Topic]- Installation Carte/Réseau PCI-E[Résolu] DVD ou CD non reconnus sur mon PC
Evolution d'un vieux PC ?[Avis aux experts] PC neuf qui ne démarre plus : une énigme à résoudre
PC tourne au ralentiPC CONSEILLE ECRAN
Pc gamer pour 800-900€ 
Plus de sujets relatifs à : PC demarre, mais aucun signal, pas de bips...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR