Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Topic]- Installation Carte/Réseau PCI-E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic]- Installation Carte/Réseau PCI-E

n°8359085
PCnovice
Posté le 24-06-2012 à 19:18:59  profilanswer
 

TP LINK TP-Link/TG-3468 sur WINDOWS 7 -
 
Bonjour tout le monde,
 
Je ne puis affirmer si mon processus est valable pour l'installation de toutes les cartes/réseau ; voici ce que j'ai appliqué pour l"installation de la mienne.
 
-> PC éteint, ouvrir la tour -
-> Embrocher la carte (la mienne étant une PCI-E => dans le plus court connecteur jaune (2cm) de la carte-mère portant l'indication PCI-E) -
-> Refermer la tour -
-> NE PAS BRANCHER LE CABLE ETHERNET (RJ45) -
-> Lancer la mise en route du PC et, tout de suite après l'affichage du MS-DOS (ou image pub de la carte mère) presser simultanément sur [MAJ + F10](*) -
-> Apparaît l'affichage de la configuation de la carte-réseau intégrée dans la carte-mère -
-> Lire les indications au bas de l'écran pour comprendre comment accéder aux changements dans les menus déroulants -
-> Dans le premier menu déroulant, choisir (ou laisser) RPL
-> Dans le deuxième menu déroulant choisir ROM Disable
-> Dans le deuxième menu déroulant choisir Disable (évite l'apparition de l'invite (*) à cette configuration à chaque lancement du PC) - (voir correctif ci-dessous)
-> Finir en tapant F4 (sauvergarde des changements) ... et là ... en ce qui concerne mon expérience du moins, le PC ne voulait pas continuer à se lancer :-(
----> J'ai dû forcer l'extinction du PC et (après qques secondes) en relançant la mise en route, le moniteur a affiché le "Starting Windows" ........ OUF !
-> Brancher le câble ethernet dans la nouvelle carte/réseau -  
-> Il reste à chercher sur le site/constructeur et à "faire exécuter" le driver correspondant à Win 7 (s'il n'est pas présent sur le CD livré avec la carte) -
 :hello:  tout le monde !
 
ATTENTION !
Dans les jours qui ont suivi cette installation, le démarrage a souvent bogué complètement juste après l'image "pub" de la carte-mère; je veux dire, il n'entrait même pas sur les pages MS-DOS !!!
Après arrêt forcé et remise en route, je suis retourné avec "Maj+F10" sur l'écran de la carte interne et j'ai remis ENABLE au menu déroulant "Message" et 1 sec au menu "temps d'affichage" en-dessous.
Et depuis j'ai un passage immédiat de l'image pub "carte-mère" à l'écran "Starting Windows" -
************* Fin de la fin de la procédure  ;)


Message édité par PCnovice le 06-07-2012 à 12:28:13
mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 19:18:59  profilanswer
 

n°8369984
PCnovice
Posté le 04-07-2012 à 13:08:34  profilanswer
 

ET hop ! ... remonté  ;)

n°8372422
PCnovice
Posté le 06-07-2012 à 12:29:20  profilanswer
 

et hop ! une petite remontée pour attirer l'attention sur un correctif  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Topic]- Installation Carte/Réseau PCI-E

 

Sujets relatifs
[Résolu] DVD ou CD non reconnus sur mon PCEvolution d'un vieux PC ?
probléme carte VGA standardDissipateur composant carte graphique décollé
[Avis aux experts] PC neuf qui ne démarre plus : une énigme à résoudrePrise de carte graphique auxiliaire ?
Prise de carte graphique auxiliaire ?Prise de carte graphique auxiliaire ?
PC tourne au ralentiPC CONSEILLE ECRAN
Plus de sujets relatifs à : [Topic]- Installation Carte/Réseau PCI-E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR