Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne demarre pas si le clavier n'est pas en PS/2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne demarre pas si le clavier n'est pas en PS/2

n°4136249
squallz
Posté le 13-06-2005 à 20:47:58  profilanswer
 

Hello all
 
Ben mon probleme est presque tout a fait expliquer dans le Sujet du topic mais bon...
 
Ce n'est pas un énorme probleme me direz vous, mais autant que mon pc marche sans soucis
Je pense à un truc a régler dans le bios mais bon......
 
Donc,
 
Mon PC reboot au moment du check de la ram(enfin, juste apres, je ne pense pas que ca ait un rapport avec la ram) si mon clavier n'est pas branché
Mon PC reboot au moment du check de la ram si mon clavier est branché en USB
Mon PC marche sans probleme quand je branche le clavier en PS/2 ( via un adaptateur)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 20:47:58  profilanswer
 

n°4136353
tompouss
Petit chat
Posté le 13-06-2005 à 21:35:23  profilanswer
 

quelle mobo?

n°4136387
pikti
I’ve done worse
Posté le 13-06-2005 à 21:49:01  profilanswer
 

regarde dans le bios sur quoi il s'arrête style all error
 
edit : qqch genre "Halt on : all errors but keyboard" ;)
 
edit2 : ah oui c'est pas très malin, tu ne t'arrête pas tu reboot.. :)


Message édité par pikti le 14-06-2005 à 17:18:31
n°4137785
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 14-06-2005 à 15:38:59  profilanswer
 

prends un clavier PS2 et va faire un tour dans le bios, sur mon PC il y a une option à activer pour que le PC supporte les claviers USB, qui est désactivée par défaut, il faut aller l'activer avec un clavier PS2 avant de pouvoir utiliser un clavier USB (ne cherchez pas la logique de ce système, c'est assez débile mais bon).

n°4137856
The_enD
GT : xBeNoUzE
Posté le 14-06-2005 à 16:27:49  profilanswer
 

déjà dis ous quelle est ta carte mère ?!
 
et +1 pour la solution de pierrot22 ...


---------------
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.
n°4137859
The_enD
GT : xBeNoUzE
Posté le 14-06-2005 à 16:30:54  profilanswer
 

pierrot22 a écrit :

prends un clavier PS2 et va faire un tour dans le bios, sur mon PC il y a une option à activer pour que le PC supporte les claviers USB, qui est désactivée par défaut, il faut aller l'activer avec un clavier PS2 avant de pouvoir utiliser un clavier USB (ne cherchez pas la logique de ce système, c'est assez débile mais bon).


 
 
moi, sur une gygabite K8NF-9, si je laissais "usb mouse support" sur enabled, le clavier PS/2 ne fonctionnait plus à chak redémarrage, j'etais obligé de désinstaller le pilote puis de rechercher les modifs sur les periphs et ca remarchait ... jusk'au prochan redémarrage.
en désactivant "usb mouse support" et "usb keyboard support", tout marche impec, même la souris USB  :pt1cable:


---------------
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.
n°4138312
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 14-06-2005 à 19:32:49  profilanswer
 

The_enD a écrit :

moi, sur une gygabite K8NF-9, si je laissais "usb mouse support" sur enabled, le clavier PS/2 ne fonctionnait plus à chak redémarrage, j'etais obligé de désinstaller le pilote puis de rechercher les modifs sur les periphs et ca remarchait ... jusk'au prochan redémarrage.
en désactivant "usb mouse support" et "usb keyboard support", tout marche impec, même la souris USB  :pt1cable:


Oui parce que la souris n'a pas besoin d'être reconnue par le bios, si elle est reconnue uniquement par windows (c'est sans doute la cas de ta USB), tandis qu'un clavier USB doit être reconnu par le bios puisque le clavier est indispensable au boot. Don ce qu'il faut qu'il essaye c'est d'activer clavier usb mais pas souris USB dans le bios je pense.


---------------
télécommande PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne demarre pas si le clavier n'est pas en PS/2

 

Sujets relatifs
Pb avec CM ASROCK P4VM8 : ne démarre que qq secondesPC qui démarre pas au premier coup ca recommence...:(
Nouveau PC, strictement rien ne démarre, pb alim ou carte mère ?mon pc demarre mais rien ne s'affiche
Ne démarre pas mais redémarre !écran bleu marine windows 2000 ne démarre plus (l'ordi oui)
HELP ! Ma nouvelle config ne démarre pas...budget de 1000€, quoi prendre? (boitier+ecran+souris+clavier)
mon pc démarre plus; carte mere H.S ?Touches de clavier ne fonctionnent pas
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne demarre pas si le clavier n'est pas en PS/2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR