Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage et arrêt, les ventilo CG et CPU tournent a fond+Black screen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage et arrêt, les ventilo CG et CPU tournent a fond+Black screen

n°11265086
ethique2
Posté le 18-07-2023 à 13:14:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un gros problème avec mon PC fixe...  
 
Config de 2019 :
CM asus z390 tuf gaming wifi
intel i5 9600K
CG msi trio gaming 2070 Super
alimCorsair RM650
 
La première fois que j ai eu le problème, j'ai allumé le PC mais rien ne s'afffiche pas même l'accès au bios et les ventillateurs de la CG et du watercooling tournent a fond, cependant les ventillateurs avant et arrière du boitier sont a l'arrêt. J'ai attendu 5 min, mais aucun changement d'état. Du coup je force l'arrêt en appuyant longtemps sur le bouton power. Mais apres ça  impossible de le rallumer... J'appuie sur le bouton power et rien ne se passe.
 
Je débranche alors tous les periphs USB, je débranche l'alim pedant 5 min. Je redémarre ensuite l'ordi et aucun soucis au démarrage, je rebranche les mêmes périphériques et tout marche bien, même en jouant.
 
1 mois après le problème réapprait quand je l'éteint cette fois-ci! Exactement les mêmes symptômes.
 
Et là il me le fait de + en + souvent parfois plusieurs fois à la suite et je galère de plus en plus à le faire boot.
Même en ayant enlever tous les périph' et le cable d'alim toute une nuit et en la rebranchant le lendemain impossible de le démarrer via le bouton power.
 
Le truc étrange, c'est que parfois, apres que j'ai dû forcer l'arrêt, je rebranche un périphérique (mon clavier ou l'antenne wifi par exemple) sur la CM et il démarre tout seul sans que j'appuie sur le bouton power *_* !
 
J'ai essayé de virer les barrettes de ram, mettre la CG sur le 2eme PCI et de clear CMOS... Et même changer la pile de la cm. Rien a résolut le pb :sweat:  
 
Avez vous une idée svp?
 
Merci déjà d'avoir pris le temps d'avoir lu mon roman et pour vos réponses ;)


Message édité par ethique2 le 18-07-2023 à 13:17:32
mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 13:14:32  profilanswer
 

n°11265090
zonka
x58 forever!
Posté le 18-07-2023 à 13:36:45  profilanswer
 

Essaie sans la CG / branché sur igpu pour voir, sans conviction.

 

Autre alim sous la main ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11265235
ethique2
Posté le 18-07-2023 à 22:59:55  profilanswer
 

Hello Zonka,
 
J ai essayé sans la CG, impossible d allumer le PC. Idem en essayant avec une autre alim :/
 
J ai repasser un coup de dépoussiérage dans le PC, surtout au niveaux des emplacement ram, et pas de démarrage non plus.
 
Je pense que la Carte mère doit avoir un composant HS, je vais essayer d'en trouver une autre, je vois plus que ca.

n°11265343
zonka
x58 forever!
Posté le 19-07-2023 à 12:43:53  profilanswer
 

Éventuellement.... dégager le water-cooling et mettre un ventirad des fois que...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11265458
surfeur069​74
Posté le 19-07-2023 à 16:53:18  profilanswer
 

Salut,  
 
Si jamais t'as une bombe de nettoyant contact, débranche tous les composants et nettoie bien les PCB au nettoyant contact. ça coute pas grand chose d'essayer si jamais c'était un problème de faux contact sur une soudure.  
Mais bon je suis du même avis que Zonka


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage et arrêt, les ventilo CG et CPU tournent a fond+Black screen

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage PCCG pour i3 12100
GPU + CPU : Horloge et Ventilateur au max sans rien faire.Parasite son au démarrage en branchement optique
Problème qui me rend fou avec CG MSI RX 6650XT sur CM ASUS Tuf gamingPC Reboot après Stress CPU
B450 + Asus quel CPU supporte t elle?Quelle fréquence de RAM quand la première barrette est limitée par CPU
Led CPU carte mèreSouci de température du CPU ?
Plus de sujets relatifs à : Démarrage et arrêt, les ventilo CG et CPU tournent a fond+Black screen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR