Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu / blocage ecran démarrage / Réinitialisation bios nécessair

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu / blocage ecran démarrage / Réinitialisation bios nécessair

n°6943910
Aerofan
Posté le 03-05-2009 à 21:27:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous ceux qui liront et / ou voudront bien m'aider
 
Avant de décrire mon problème je vous détaille ma configuration :
 
CM ASUS P5N32 SLI PREMIUM WIFI AP SO
PROCESSEUR CORE 2 DUO E4300 1,8 GHZ
3 GO DE DDR2 KINGSTON
CARTE GRAPHIQUE PCI EXPRESSE ATI RADEON HD 4670 1GO
WINDOWS XP PROFESSIONNEL SP3
 
La semaine passée je jouais à guitar hero aerosmith lorsque tout à coup ma carte graphique (Geforce 7600) a rendu l ame. J'ai acheté celle décrite ci dessus (radeon hd 4670 1Go). Je formate mon pc pour réinstaller windows comme je le fais quand je trouve que ca va plus. Je réinstalle tout, mets à jour puis recontre le fameux probleme de l'écran bleu qui met en cause un element ou un driver nouvellement installé. J'ai aussitot pensé à la carte graphique ou à son driver. J'ai désintallé le driver et me suis contenté de mettre celui que windows a reconnu depuis le cd de windows. Le problème se repose. En revanche lorsque j'ai redémarré je me suis retrouvé confronté à un autre problème. Celui d'un écran bloqué sur la page de démarrage de Asus. Rien ne répond. Je ne peux pas accéder au bios. Du coup je reboot manuellement plusieurs fois pour le meme résultat. Je réinitialise alors le bios en otant la pile du CMOS puis en la remettant quelques secondes après. Le Pc démarre bien mais le problème se repose encore. J'ai reformaté une autre fois mais là aussi ca plante. En installant ou non les drivers, ca plante.
 
Je suis désormais sans solution et compte sur vos conseils avisés avant de devenir un tueur de pc !!!
 
Cordialement Merci au moins de m'avoir lu.
 

mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 21:27:28  profilanswer
 

n°6943928
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 21:44:09  answer
 

Salut,
 
Tu pourrait nous donner la marque et puissance de ton alim ?
 
Je pense soit à un défaut de la carte graphique, soit à une alim trop peu puissante ou de mauvaise qualité (no-name).

n°6943939
Aerofan
Posté le 03-05-2009 à 21:48:39  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu. Pour la carte graphique elle est neuve. A moins d'un defaut je pense que  ca vient pas de la là mais bon on sait jamais. Pour l'alimentation il s'agit d'une Max In Power 520 W max pour P2 P3 P4 et AMD. Il est vrai que je possède un core 2 duo e4300. Ca fait 2 ans que ca marche ainsi sans problème. Qu en pense tu ? Merci.

n°6943945
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 21:53:28  answer
 

Aerofan a écrit :

Merci d'avoir répondu. Pour la carte graphique elle est neuve. A moins d'un defaut je pense que  ca vient pas de la là mais bon on sait jamais. Pour l'alimentation il s'agit d'une Max In Power 520 W max pour P2 P3 P4 et AMD. Il est vrai que je possède un core 2 duo e4300. Ca fait 2 ans que ca marche ainsi sans problème. Qu en pense tu ? Merci.


 
Quel soit neuve ne veut rien dire, j'ai déjà vue des cartes neuve et défectueuses.
 
Sinon, tu as effectivement une alim no-name qui pourrait être la cause de tes problèmes, commence par faire un test OCCT, pour vérifié la stabilité des tensions :  
 
http://www.ocbase.com/perestroika/
 
Une fois le test finit post les graphiques des tensions et températures.
 
PS : as-tu essayer de mettre les derniers drivers via le site ATI  ?


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2009 à 21:56:15
n°6943960
Aerofan
Posté le 03-05-2009 à 22:03:06  profilanswer
 

je reçois le message d'erreur suivant  
your graphic car doesn't support CUDA. You need a Geforce 8 or higher. GPU Memtest will be disaabled.
Que faire du coup ? Merci.

n°6943966
Aerofan
Posté le 03-05-2009 à 22:05:13  profilanswer
 

ok j 'ai les résultats 2 min et je te les files

n°6943975
Aerofan
Posté le 03-05-2009 à 22:10:32  profilanswer
 

Vcore 1,26
3,3v/3,25
5v/5,08 ou 5,11
12 / 11,71 ou 11,78
CPU 1 / 36    2 / 37
GPU 1 / 35
C ce qui apparait dans le monitoring
Je lance le test mais helas le pc a encore lache.
heureusement que j ai le portable pour etre conntecté au monde
Je pense le mener à un informaticien
Je fais tester le matos et te tiens au fait
Si t as d autres hypotheses ca m interesse
Merci encore de ton aide.

n°6943986
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 22:14:45  answer
 

Aerofan a écrit :

Vcore 1,26
3,3v/3,25
5v/5,08 ou 5,11
12 / 11,71 ou 11,78
CPU 1 / 36    2 / 37
GPU 1 / 35


 
Le 12v semble un peu en baisse, mais les graphiques aurait été plus pratique car on peut voir la courbe, le mieux étant d'avoir une ligne droite sur le 12V et 5V, si ça oscille trop sur ces deux valeurs c'est que l'alimentation est instable.
 
Le mieux serait de pouvoir faire un test avec une autre alimentation.
 

Aerofan a écrit :

je reçois le message d'erreur suivant  
your graphic car doesn't support CUDA. You need a Geforce 8 or higher. GPU Memtest will be disaabled.
Que faire du coup ? Merci.


 
Oui, c'est normal, seul les nvidia supporte le CUDA, mais ça n'empêche pas le test des tensions.


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2009 à 22:20:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu / blocage ecran démarrage / Réinitialisation bios nécessair

 

Sujets relatifs
Nvidia 9800GTX+ et driver 182.50 = écran noir et blancConfig avec écran pour 1000 €
Pas d'affichage sur l'écran au démarrage[résolu] Boot PC - Ecran noir
Plus d'affichage au démarrageÈcran bleu et l'ècran se met en veille direct obliger de reboot manuel
Plantage suite a mise a jour du biosplantage, ecran bleu
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu / blocage ecran démarrage / Réinitialisation bios nécessair


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR