Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage impossible Hp Elite 9180.fr

 


Problème démarrage Pc?


 
0 %
        0 vote
1.  De quoi sa peut provenir?
 
 
0 %
        0 vote
2.  Pourquoi un tel problème pour un pc de2 ans?
 

Total : 1 vote (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage impossible Hp Elite 9180.fr

n°7680292
erkan95
Posté le 01-12-2010 à 01:02:51  profilanswer
 

Bonjour à vous,  
J'ai lu quelque sujet du même genre que le mien mais aucune solution n'a été trouver! J'espère que je trouverais mon bonheur grâce à vous.
Alors Je possède un ordinateur HP m9180.fr elite, Depuis 1 semaine impossible de démarré mon pc. Au début quand j'appuyer sur le bouton pour l'allumer on avait l'impression qu'il n'y avait pas assez de courant sa s'allumer puis s'éteigné aussitôt. Après que essai il finisait par démarré.
Mais impossible de démarré, je l'allume le voyant Wifi + (disque dur je croit) vert s'allume, mais le voyant bleu au niveau du bouton pour l'allumer ne s'allume pas! Les 4 ventilateurs (alimentation + carte graphique + carte mère + l'autre je sais pas :) tournent vite sans ralentirs. Impossible de l'éteindre par le bouton de démarrage donc obliger de débrancher l'alimentation! Quand je débranche et je rebranche l'alimentation rebollotte les 2 voyant s'allument et les ventilateurs tournent!
 
Test : J'ai enlever la pile, je suis rester appuyer sur le bouton de démarrage. Je suis perduu aidez - moi svp

mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 01:02:51  profilanswer
 

n°7680302
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 01-12-2010 à 01:35:05  profilanswer
 

Salut,
 
Si ta voiture ne démarre pas tu fais quoi ? Tu appelles un dépanneur... Sauf si tu es mécanicien, et encore ;)
 
Là c'est pareil, vu ton niveau de compétence (attention ce n'est pas péjoratif :jap: chacun son travail) et vu la "gravité" de la panne, je ne saurais que trop te conseiller de prendre contact avec quelqu'un de compétence de ton entourage, voire un professionnel.
 
Attention de bien te faire mettre de coté, ton (tes) disque dur si il contient des infos importantes.
 
Si toutefois, tu veux te lancer dans l'aventure, tu peux toujours démonter ton boitier de PC et nettoyer un peu la poussière, vérifier les branchements, puis changer ton alimentation. Mais c'est du pifomètre là.
 
L'idéal étant d'avoir une seconde machine sur laquelle tester tes composants actuels...
 
Après, tu peux toujours voir si en retirant des éléments (alim débranchée du secteur) le pc réagit différemment ou pas au démarrage...  
 
Un PC qui ne démarre pas comme ça du jour au lendemain, je serais tenté de dire que c'est soit l'alim, soit la carte mère... Mais bon... il faut tester, tout le reste n'est que supputation !
 
Et stp, par courtoisie envers ceux qui vont te donner de leur temps en essayant de t'aider, relis toi et corrige les fautes de français trop criardes et les phrases sans queue ni tête...


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7680311
erkan95
Posté le 01-12-2010 à 02:10:07  profilanswer
 

Que je soit débutant ou non, je me suis lancer dans la l'aventure.
 
Je comprend pas pourquoi la à l'instant il a démarré, et le matin quand il serai froid il ne démarre pas.  
 
Evitez les commentaires bidons à rabaiisser les gens, peut-être que je suis nul en Français qui sait. J'étais super nul en COurs de FRANCAIS alors merci pour les personnes qui partagerons leurs connaissances.

n°7680312
erkan95
Posté le 01-12-2010 à 02:16:14  profilanswer
 

Quand l'ordinateur à démarrer y'a t-il un moyen de vérifier le défault qu'il y as?

n°7680314
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 01-12-2010 à 02:23:21  profilanswer
 

Commentaires bidons ? :o Ce sera sans moi ton aventure alors [:itm]
 
Rien ne t'empêche de te relire et de corriger les phrases sans sujet, sans verbe, sans aucun sens, incomplètes, qui nuisent gravement à la compréhension de ton problème... On passe plus de temps à essayer de comprendre ce que tu as voulu dire à certains endroits qu'à résoudre le problème :) Cela n'a rien à voir avec ton niveau de français que je ne me permettrais pas de critiquer, ça a juste à voir avec le respect que tu accordes aux gens qui vont te lire. Tu t'es relu ? Tu t'es compris ? :D
 
Pour ton problème, y'a pas à comprendre y'a a tester le matos... Alors tu ne prends pas la peine de bien écrire et tu ne prends pas la peine de lire les quelques conseils qu'on te donne... Ça va être vite résolu ton problème ;)
 
Je t'ai déjà donné des pistes, commence par faire ça... On n'a pas de boule de cristal ici, on sait pas ce qui ne va pas chez toi... Il faut que tu testes !


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7680315
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 01-12-2010 à 02:27:35  profilanswer
 

erkan95 a écrit :

Quand l'ordinateur à démarrer y'a t-il un moyen de vérifier le défault qu'il y as?


 
 
Si ton ordinateur fini par démarrer, oui, il y a des moyens logiciels de tester :
 
Déjà dans le bios, il faut aller voir les tensions que tu as si tu peux, ou installer un logiciel de monitoring sous windows genre "hardware monitor" que tu trouveras ici : http://www.cpuid.com/ et vérifier que le "voltage" est conforme à ce qu'il devrait être. tu peux demander de l'aide pour ça, si tu ne sais pas quel voltage est bon ou pas.
 
tu peux tester ta mémoire avec un logiciel du genre memtest
 
tu peux tester ton processeur avec OCCT
 
ce sera un bon début ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7680317
erkan95
Posté le 01-12-2010 à 02:33:30  profilanswer
 

En fait j'ai un cable qui reli le lecteur Cd, et l'alimentation qui est dans le vide, je voit son emplacement sur la carte mère mais quand je la branche j'ai plus de courant du tout. je les débrancher cette fois-ci au lieu de rester allumer avec les ventilateurs qui tournent, il s'allumait puis s'éteignait aussitôt. Après plusieur essai il a fini par démarrer. C'est bizarre je comprend rien. Je vous dirais sa demain pour les différents test.  
 
bonne nuit et merci

n°7681680
erkan95
Posté le 02-12-2010 à 02:34:52  profilanswer
 

J'ai éffectué le Memtest aucun défault.
 
Pour le voltage je comprend pas hardware monitor je vais jeter un coup d'oeil demain.  
 
OCCT J'ai pas compris le programme, certain utilisateur déconseille ces type de logiciel. Il y a des courbes mais bon sa ne m'explique rien.
 
@plus tard

n°7681699
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 02-12-2010 à 06:58:54  profilanswer
 

Tu devrais être + précis dans la description de ton problème. Perso j'y comprends pas grand chose à ta description....l'histoire de ton lecteur cdrom par ex...au besoin, mets des photos


---------------
PC1
n°7681835
erkan95
Posté le 02-12-2010 à 10:11:59  profilanswer
 

L'ordinateur de démarre pas pas fait.
 
Il n'y a pas de bip au démarrage, Quand j'allum e l'ordinateur tout les lumières s'allume puis s'éteint aussitôt 1 seconde.  
 
Je voit pas comment je pourrais être plus précis.
 

mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 10:11:59  profilanswer
 

n°7681845
erkan95
Posté le 02-12-2010 à 10:19:17  profilanswer
 

Dès fois il se lance, mais anormalement :  
 
- Voyant Wifi et disque dur allumé mais les ventilateurs tourne super vite sans s'arrêter sans ralentir.
 
- Impossible d'éteindre l'ordinateur en préssant le bouton d'allumage, donc obliger de retiré le cordon d'alimentation.
 
Une fois démarré quand il est chaud je peut l'éteindre et l'allumé facilement. La par exemple il s'est éteint cette nuit et impossible de l'allumer le matin.

n°7694704
erkan95
Posté le 11-12-2010 à 15:46:39  profilanswer
 

Finalement je n'ai pas trouver la panne, je les donnés à un ami et j'attend.

n°7726111
erkan95
Posté le 01-01-2011 à 01:12:29  profilanswer
 

Bonjour, Bonne Année 2011 à tous,
 
 
 
 
 
Suite à un dignostique du mon ordinateur, il s'avère que la carte mère est H.S!
 
 
 
Quel type de carte mère pourrais-je mettre sur le mien :
 
 
 
Carte mère
•Constructeur : ECS
•Nom de la carte mère : MCP61PM-HM
•Nom de la carte mère HP/Compaq : Nettle3-GL8E
A la place de celui la.
 
 
 
Merci d'avance
.....

n°7726129
itsigo
Posté le 01-01-2011 à 01:48:54  profilanswer
 

tu as testé une autre alimentation pour voire si sa vient de ça?


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7727058
erkan95
Posté le 01-01-2011 à 21:21:42  profilanswer
 

Quand on parle d'alimentation c'est bien le cable?  
 
Oui j'en ai essayer 2.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage impossible Hp Elite 9180.fr

 

Sujets relatifs
HP Worksation xw 4200 et RAM ( Compatibilité )new Configs probleme au démarrage
Problème démarrageNouvelle config+probleme démarrage
PC qui freeze au démarrage quelque soit l'OSImpossible de trouver des pilotes pr mon vieux PC
HELP - MAJ Pilote graphique impossiblepas de démarrage après montage
Bip démarrage pcDemarrage BIOS long car detection de lecteur de disquette inexistant
Plus de sujets relatifs à : Démarrage impossible Hp Elite 9180.fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR