Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de démarrage, pas même de BIOS (écran noir) mais led CM OK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de démarrage, pas même de BIOS (écran noir) mais led CM OK

n°8998618
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-01-2014 à 11:46:14  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous.
 
Ma tour (cliquer sur config) ne se rallume plus totalement. Le bouton de reset ne réagit plus. Il faut que j'éteigne avec le bouton de l'alimentation puis que je remette l'alim en marche puis que j'appuye sur le bouton de démarrage de la tour.  
 
Il démarre, la led de la CM est bien allumée, les ventilos du boîtier, de la carte graphique et du ventirad tournent Mais même pas de post BIOS. Que ce soit avec l'écran LED ou le vieux CRT je n'ai aucun signal vers l'écran. Les disques durs démarrent mais c'est tout. J'ai essayé avec deux cartes graphiques et les deux ont l'air de fonctionner. Une des led du boitier reste allumée constamment.
 
Mon alim est une corsair TX650 de quatre ans et tout le reste à l'air de tourner. Ma CM ASUS P5QC à elle aussi quatre ans. Le disque dur pricipal a aussi quatre ans , le secondaire trois mais si ça venait de la j'aurais un message BIOS.
 
Je pencherais pour la CM HS. 4 an d'age c'est peu et le SAV d'ASUS a une réputation merdique. J'ai eu une pile morte sur une ancienne bécane mais tout ce que ça faisait c'était de perdre la date à chaque redémarrage donc je ne pense pas que ce soit cela.
 
J'ai aucun mais aucune envie de me prendre un haswell la maintenant. CM + RAM + CPU plus l démarche auprès de noctua pour avoir les fixations du ventilo.
 
Chuis pas dans la m... :sweat:


Message édité par Yog Sothoth le 25-01-2014 à 21:47:44

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 11:46:14  profilanswer
 

n°8998658
spocki
Posté le 03-01-2014 à 11:58:37  profilanswer
 

retire une barrette de mémoire ,essaye de booter , puis l'autre
 

n°8998671
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2014 à 12:03:32  profilanswer
 

Et faire un Ccmos, ça coute rien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8998686
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-01-2014 à 12:11:04  profilanswer
 

J'ai esayé avec les barettes. Cela ne donne rien. Par ailleurs, mon ventirad est glacé. Je cours à la cave chercher le manuel de ma CM pour faire un CCMOS. L'était à 3.6ghz à un chouilla au dessus de 1.3V don je ne coris pas qu'il souffrait des masses.

 

Merci de vôtre aide en tout cas.  :)


Message édité par Yog Sothoth le 03-01-2014 à 12:11:25

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°8998821
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-01-2014 à 13:25:14  profilanswer
 

Ai regardé la procédure ccmos sur le site d'ASUS. J'ai déplacé je jumper comm il faut. Je rebranche et appuye sur le bouton de démarrage: rien !
 
Je remets le jumper dans sa position d'avant: retour au bordel antérieur: les vebtilos tournent mais même pas de BIOS.  :sweat:  
 
Sorry pour les typos je suis sur un petit netbook la.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°8999209
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 03-01-2014 à 16:19:15  profilanswer
 

T'es sûr que ce n'est pas l'alim qui rend l'âme ?

n°8999222
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-01-2014 à 16:29:30  profilanswer
 

Une corsair TX650 de quatre ans d'age ? Alors que tout le reste fonctionne ? Ventilos de boîtier, disques durs, carte graphique ventirad ? Pourquoi elle alimenterait ça et pas le reste ?
 
Edit: la tour de mon père a une antec 500 watts. Je peux négocier un démontage mais c'est assez délicat. Je ne peux en aucun cas faire ça maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 03-01-2014 à 16:31:48

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°8999241
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 03-01-2014 à 16:38:18  profilanswer
 

Ouais, essaie avec la 500W, ce n'est que pour faire un test.  :)

n°9000272
spocki
Posté le 04-01-2014 à 13:04:53  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Une corsair TX650 de quatre ans d'age ? Alors que tout le reste fonctionne ? Ventilos de boîtier, disques durs, carte graphique ventirad ? Pourquoi elle alimenterait ça et pas le reste ?
 
Edit: la tour de mon père a une antec 500 watts. Je peux négocier un démontage mais c'est assez délicat. Je ne peux en aucun cas faire ça maintenant.


 
apparemment c'est pas la mémoire , et clear cmos n'a rien arrangé  
 
bah, reste la cm, cg et alim
 
commence par démonter la carte graphique de ton père si il y en a une , c'est moins fastidieux  

n°9003588
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-01-2014 à 19:48:19  profilanswer
 

Je pense avoir trouvé ! De manière toute à faite surprenante, il a booté mais freezé peu après. Je ne le touchais plus depuis des jours et juste quand j'allais commander ma nouvelle CM j'ai appuyé sur le ptit bouton.

 

Une de mes deux barettes ne passe pas le memtest. J'ai plus que deux gigas désormais  :D  So much pour des kingston "garanties à vie". Je vais voir ça avec kingston quand j'aurai un peu plus de temps, dans 15 jours.

 

La, il démarre et ne plante plus mais qu'est ce qu'il swappe !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 07-01-2014 à 14:54:54

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 19:48:19  profilanswer
 

n°9003718
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 06-01-2014 à 21:33:24  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

La, il démarre et ne plante plus mais qu'est ce qu'il swappe !  :D


Tu m'étonnes !  :lol:

n°9003988
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-01-2014 à 07:21:00  profilanswer
 

Wahouu, des kingston qui rendent l'ame, jamais vu !
Au moins c'est garanti à vie, donc pas de soucis.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9010131
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-01-2014 à 14:22:04  profilanswer
 

Bon, DDR3 reçue, il fonctionne de nouveau impec. Overclocké et tout.  :) Je vous dirai comment cela se passe avec le SAV kingston d'ici quelques semaines.  :hello:


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°9029865
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-01-2014 à 21:41:58  profilanswer
 

Bon, même merde qu'il y a 22 jours.  :fou:  j'avais oublié de mentionner qu'une des leds du boîtier reste allumée fixement et que ce n'est pas normal. J'appuie sur le bouton de démarrage, la led boîtier s'allume, les disques grattent, la led de mon lecteur dvd s'agite un peu, le ventilo CPU et les ventilos boîtier et GPU tournent. puis c'est tout.
 
J'ai essayé avec mon module DDR2 qui fonctionne encore, avec deux modules DDR3, un module DDR3 sur deux, rien n'y fait. J'ai même essayé sans aucun module RAM et j'ai exactement le même résultat !  :pt1cable:  
 
En ai marre...


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°9030003
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-01-2014 à 00:24:20  profilanswer
 

Bon, après l'avoir laissé débranché environ deux heures, j'ai eu droit au BIOS. Il m'a demandé de faire un setup. J'ai laissé les paramètres par défaut puis je l'ai fait redémarrer et pouf ! Rebelote ! Puis quand j'ai essayé de le démarrer il s'est mis à démarrer puis à s'éteindre tout seul une série de fois. La, il est reparti sur les symptômes décrits plus haut.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°9030112
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-01-2014 à 07:54:31  profilanswer
 

Bon, après avoir été débranché une nuit, il est parvenu au BIOS et même à charger l'écran de boot. Mais quand il a commencé à charger l'OS, il s'est interrompu et a redémarré. BIOS  qui merde ? Condensateur quelque part qui gonfle et dégonfle pour quelques minutes ?
 
La, il est de nouveau sur écran noir.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°9030212
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-01-2014 à 11:07:50  profilanswer
 

Bon, il a bien voulu faire un memtest -ma RAM est OK- mais pas question de booter un OS. Même d'une clé USB. Ah, et il m'a dit que la date CMOS n'était pas règlée donc je vais voir  au magasin d'info le plus proche pour une pile de BIOS. Sait-on jamais.


Message édité par Yog Sothoth le 26-01-2014 à 11:08:16

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°9030817
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-01-2014 à 17:48:00  profilanswer
 

Je vais tenter de ne pas commencer mon post par "bon".  
 
La après quelques heures de repos il a booté jusqu'a lécran de login. Puis, il a rebooté spontanément. Le plus étrange est que j'ai pu refaire l'expérience sans la pile du CMOS. Il n'est donc pas totalement mort vu que parfois il reboote  assez loin.
 
Espère que ça vient de cette pile et qu'elle se recharge un peu quand on lui fout la paix. Sinon, il va falloir que je tanne mon père pour qu'il me prête son alim.
 
Bonne news, la CG, les HDD et la carte wifi semblent fonctionner comme il faut.
 
Des idées ladies and gentlemen ?  [:timoonn:5]


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°9031260
freemen
Posté le 26-01-2014 à 22:40:59  profilanswer
 

il n'y aurais pas un composant qui chauffe? CPU? chipset?

n°9031735
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-01-2014 à 14:33:38  profilanswer
 

Ce n'est pas la pile du BIOS. Ce n'est pas l'alim => carte mère kaput. A un an et demi de broadwell !  :fou:  

 

Rachat d'une nouvelle config donc et prochaine vente de mon excellent q9550.  :(


Message édité par Yog Sothoth le 27-01-2014 à 14:33:57

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de démarrage, pas même de BIOS (écran noir) mais led CM OK

 

Sujets relatifs
Nouvel écran!Changement de carte graphique induit à un écran de BIOS hp
Problème démarrage impossible sur ordinateur portableDemande d'aide Configurer BIOS Gigabyte
[HELP] Carte graphique branché -> Ecran noirEcran bleu au démarrage de windows
pc + ecran 27" pour 800€ 
Plus de sujets relatifs à : Pas de démarrage, pas même de BIOS (écran noir) mais led CM OK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR