Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  demande de conseil pour un dd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande de conseil pour un dd

n°2718393
tito31
c pas moi c'est lui
Posté le 10-09-2003 à 19:37:11  profilanswer
 

j'ai actuellement un dd de 40 GO et ca commence a faire un peu juste au nivo de la place! je voudrais passer a un 80 ou 120GO et je voudrais savoir si il y a des normes a respecter et si il fo avoir un type bien défini de dd ou bien ils sont tous compatibles
deuxieme chose le pc que j'ai, je l'ai acheté déja assemblé dc est ce que c faisable de remplacer mon dd d'origine?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 19:37:11  profilanswer
 

n°2718398
mrbebert
Posté le 10-09-2003 à 19:41:20  profilanswer
 

Il faut voir s'il reste une place dispo.
Sur la carte mère, il y a généralement 2 ports IDE, parfois 4 (en plus de port du lecteur de disquettes). Chaque port permet de connecter 2 lecteurs (disque dur, lecteur CD, graveur, zip ...)

n°2718439
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 10-09-2003 à 20:22:44  profilanswer
 

je vois pas trop ce que tu entends par compatibilitee mais ce qu il faut savoir c est a combien ta carte mere limitte le disque dur elle peut par exemple limitee les dd a 40 gi donc si tu prend un 80 ou 120 sa marchera pas et faudra faire croir a ta cm que c est un 40 et donc il n aura que la capacite d un 40go
 
donc deja renseigne toi sur ta cm ensuite si tu veux juste remplacer ton disque par un nouveau il ne devrait pas y a voir de problemes tu debranche ton disque et tu met le neuf a la place il faudra juste reinstaller ton OS(windows je suppose) dessus or si tu as une version acheter toutes monter (de marque) il se peut qu il y ai un probleme car souvent il te vende un os sans les cd d install mais juste il te permettent de faire des disquettes de restaurations et donc c est in ze bab. Sinon le mieux c est encore d installer le deuxieme disque dur en plus du premier et comme ca tu en as deux et tu n as pas a touche a l os.

n°2718870
tito31
c pas moi c'est lui
Posté le 11-09-2003 à 01:24:36  profilanswer
 

Daggerdag a écrit :

je vois pas trop ce que tu entends par compatibilitee mais ce qu il faut savoir c est a combien ta carte mere limitte le disque dur elle peut par exemple limitee les dd a 40 gi donc si tu prend un 80 ou 120 sa marchera pas et faudra faire croir a ta cm que c est un 40 et donc il n aura que la capacite d un 40go
 
donc deja renseigne toi sur ta cm ensuite si tu veux juste remplacer ton disque par un nouveau il ne devrait pas y a voir de problemes tu debranche ton disque et tu met le neuf a la place il faudra juste reinstaller ton OS(windows je suppose) dessus or si tu as une version acheter toutes monter (de marque) il se peut qu il y ai un probleme car souvent il te vende un os sans les cd d install mais juste il te permettent de faire des disquettes de restaurations et donc c est in ze bab. Sinon le mieux c est encore d installer le deuxieme disque dur en plus du premier et comme ca tu en as deux et tu n as pas a touche a l os.
 


 
merci pour toutes ces precisions
donc en gros vaut mieux pas que je mrisk a acheter un autre dd a moins de me renseigner sur ma cm mais le truc c'est que je sais pas du tt ou je peux aller voir ca
j'ai bien penser a prendre un dd externe mais le prix n'est pas le mm mais c vrai que l'avantageest qu'il n'y a pas besoin de reinstaller l'os et justement en effet qd j'ai acheter mon pc je n'avais pas de cd de reinstall dc ca voudrait dire que si je fous un nveau dd je ne pourrais pas reinstaller mon os

n°2718873
mrbebert
Posté le 11-09-2003 à 01:27:32  profilanswer
 

Tu regardes directement dans le boitier comment sont branchées les unitées, et s'il reste un emplacement libre :)

n°2718992
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 11-09-2003 à 09:24:29  profilanswer
 

Donc j ai visee juste donc pour faire dans l ordre tu doit avoir la notice de ta carte mere et normallement (en esperant que se soit en francais ou que tu sois bilingue) tu devrais trouver les renseignement sur les capacitee de ta carte mere sinon sur le site constructeur , bien que souvent se ne sont pas des carte de serie mais des unitee faite pour une marque( mais bon)si ton pc est recent j usqu a deux ans je pense qu il n aura pas de probleme a reconnaitre un dur de 80 go mais vaut mieux etre sur.
Pour ce qui est du dur externe c est cher et faut en avoir l utilitee, sinon il te reste le choix donc d acheter un dur et de le rajouter en plus du premier comme ca pas de reinstall d os (l os ne s install que sur un dur pas sur tous sauf si sa te fait envie :D )et donc cela te fera un disque de stockage; ou alors de remplacer ton ancien par le nouveau mais il faudra acheter un os et il te restera un dur qui ne te servira a rien.
 
donc le mieux pour toi c est de rajouter un dur sans toucher au premier le second te servant de stockage comme ça pas de probleme avec l os du premier il reste comme tu l as maintenant.
dans ce cas n achette pas de dur avec un cache (nouveau dd avec 2 mo ou 8 mo cache) qui ne te servirais a rien sur un dd stockage.
voila si t as besoin d autre renseignement je te refait un roman quand tu veux  :lol:  :hello:

n°2719932
tito31
c pas moi c'est lui
Posté le 11-09-2003 à 16:37:59  profilanswer
 

ouais pas trop envie de prendre des risk a enlever mon dd d'origine pour en mettre un autre je v pencher pour un dd externe mais qd j'aurais un peu plus de tunes :d  
sinon j'imagine que si je prends un deuxieme dd de 40 GO par exemple la vitesse d'execution sera plus rapide non?
en tt cas va falloir que je pense soit a faire du ménage dans mon pc ou racheter du stockage car il me reste plus que 3.7go de libre :d
merci daggerdag pour ton roman  :bounce:


Message édité par tito31 le 11-09-2003 à 16:38:30
n°2719944
mrbebert
Posté le 11-09-2003 à 16:41:30  profilanswer
 

En externe, ce n'est pas évident qu'il soit vraiment plus rapide. Ca dépend aussi de l'interface.
 
Sinon, rien ne t'empêche d'essayer de refaire une installation sur un nouveau disque. Même si ca marche pas, tu pourras toujours rebrancher l'ancien [:proy]

n°2720018
tito31
c pas moi c'est lui
Posté le 11-09-2003 à 17:19:08  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

En externe, ce n'est pas évident qu'il soit vraiment plus rapide. Ca dépend aussi de l'interface.
 
Sinon, rien ne t'empêche d'essayer de refaire une installation sur un nouveau disque. Même si ca marche pas, tu pourras toujours rebrancher l'ancien [:proy]  


 
 
ouais je ve bien mais ds ce cas je me retrouverais avec un disk sous les bras qui me servira pas et que j'aurais acheter pour rien et puis je sais meme pas si je pe demonter mon dd

n°2720022
mrbebert
Posté le 11-09-2003 à 17:20:48  profilanswer
 

Même si ca marche pas, tu pourra toujours l'installer en deuxième disque. Ton système sera toujours installé sur l'ancien, et le nouveau ne servira que pour le stockage :)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 17:20:48  profilanswer
 

n°2720036
tito31
c pas moi c'est lui
Posté le 11-09-2003 à 17:26:46  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Même si ca marche pas, tu pourra toujours l'installer en deuxième disque. Ton système sera toujours installé sur l'ancien, et le nouveau ne servira que pour le stockage :)  


tu ve dire que je peux mettre deux dd en interne si j'ai un emplacement de libre?

n°2720042
mrbebert
Posté le 11-09-2003 à 17:31:10  profilanswer
 

Il y a 2 choses :
- 1 emplacement physique pour le mettre (ca peut être difficile dans les petits boitiers)
- 1 place sur une nappe. Les nappes IDE permettent de brancher 2 périphériques, et il y a généralement 2 ports IDE sur la carte mère.
Donc possibilité de mettre 4 périphérique. Par exemple, 2 disques durs, 1 DVD, 1 graveur :)  
 
(pour le lecteur de disquettes, c'est un port et une nappe à part, un peu plus petits)

n°2720171
tito31
c pas moi c'est lui
Posté le 11-09-2003 à 18:09:49  profilanswer
 

et généralement il se trouve où le dd ?
je viens de regarder et ya des cache dc j'ai pô vu le dd mais je suppose qu'il doit se trouver au dessus du lecteur de diskette  
j'ai regarder mais j'ai pas vu d'emplacement de libre

n°2720181
mrbebert
Posté le 11-09-2003 à 18:11:28  profilanswer
 

c'est la même largeur que le lecteur de disquettes (3,5 pouces), moins large que le lecteur CD (5,25 pouces).
Regarde les nappes (les truc très larges) : le disque est au bout de l'une d'entre elles :D

n°2721123
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 12-09-2003 à 08:53:31  profilanswer
 

LOL tout ça pour pas grand chose  :sweat:  
je me tu à t'expliquer que oui tu peux installer un deuxieme disque dur en plus de l autre deux periph par nape et normallement deux branchement de nape possible sur la carte mere donc quatres periph deux dur un graveur un lecteur dvd (par exemple...

n°2721197
xanack
Posté le 12-09-2003 à 10:22:55  profilanswer
 

la plupart des cartes meres si elles ont un bios recent accepte les DD de 80 ou 120go, tu n'a pas de craintes a avoir.....(au pire tu flash le bios)
 
si l'ancien tourne en 5400t et le nouveau en 7200t tu as tout interet a mettre le system sur le nouveau histoire de gagner en rapidité..... tu trouve des softs qui te permettent de recopier integralement ton DD1 sur le DD2, pour eviter de formatter et de se retaper une install (je pense a norton ghost par exemple.....)
 
conseil qui ne regarde que moi : seagate barracuda V 120go (perf + silence)   :hello:

n°2722881
tito31
c pas moi c'est lui
Posté le 13-09-2003 à 00:44:56  profilanswer
 

xanack a écrit :

la plupart des cartes meres si elles ont un bios recent accepte les DD de 80 ou 120go, tu n'a pas de craintes a avoir.....(au pire tu flash le bios)
 
si l'ancien tourne en 5400t et le nouveau en 7200t tu as tout interet a mettre le system sur le nouveau histoire de gagner en rapidité..... tu trouve des softs qui te permettent de recopier integralement ton DD1 sur le DD2, pour eviter de formatter et de se retaper une install (je pense a norton ghost par exemple.....)
 
conseil qui ne regarde que moi : seagate barracuda V 120go (perf + silence)   :hello:  


 
ok merci pour cette info par contre pour le 120 Go je vise pas si haut car j'ai pas 250? a mettre dans un dd  :sarcastic:

n°2722903
mrbebert
Posté le 13-09-2003 à 01:00:40  profilanswer
 

tito31 a écrit :


ok merci pour cette info par contre pour le 120 Go je vise pas si haut car j'ai pas 250? a mettre dans un dd  :sarcastic:

ca a beaucoup baissé :whistle:

n°2726475
xanack
Posté le 15-09-2003 à 09:52:12  profilanswer
 

tito31 a écrit :


 
ok merci pour cette info par contre pour le 120 Go je vise pas si haut car j'ai pas 250? a mettre dans un dd  :sarcastic:  


 
 
=> 97? a montcaillou

n°2727112
tito31
c pas moi c'est lui
Posté le 15-09-2003 à 17:40:09  profilanswer
 

xanack a écrit :


 
 
=> 97? a montcaillou


 
c ou ca?  :??:

n°2727290
mrbebert
Posté le 15-09-2003 à 19:15:43  profilanswer
 

Montgallet :)  
(la Mecque des nerdz :D )

n°2729512
tito31
c pas moi c'est lui
Posté le 17-09-2003 à 02:05:54  profilanswer
 

coné pô

n°2730743
mrbebert
Posté le 17-09-2003 à 19:23:51  profilanswer
 

ouha l'autre, il connait même pas Montgallet :o  :D  
 
(c'est une rue à Paris où sont regroupés tous les petits assembleurs aux tarifs intéressants :) )

n°2732762
tito31
c pas moi c'est lui
Posté le 18-09-2003 à 23:16:10  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

ouha l'autre, il connait même pas Montgallet :o  :D  
 
(c'est une rue à Paris où sont regroupés tous les petits assembleurs aux tarifs intéressants :) )


 
dsl mais chui pas du coin! tt le monde n'habite pas a paris

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  demande de conseil pour un dd

 

Sujets relatifs
demande de conseil... tenteriez vous ceci ?demande de conseil
[Demande de conseil]Différences entre les 9600 pro powercolorachat d'une grande tour mais demande conseil
Demande conseil avant l'achat dun écran 19"demande conseil pour acquisition TFT entre 3 ou 4 models !!!
demande conseil pour achat RAM[demande conseil] config pas trop chère potable ?
demande conseil d'achat Sony dsc-p92, olympus c4000z, canon Ixus IIAchat matos : demande conseil
Plus de sujets relatifs à : demande de conseil pour un dd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR