Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demande d'aide - pc qui s'allume mais pas d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide - pc qui s'allume mais pas d'affichage

n°11313972
mauka
Posté le 14-01-2024 à 12:54:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je me décide à poster parce que je suis à court d'idées niveau diagnostic et solution, je prends toutes les pistes !
 
Un petit résumé de ma situation : ma vieille CG (une 970) est partie à la retraite précipitamment il y a 2 jours (sur un jeu gourmand pour ma config, le PC a reboot complet et ça a commencé à sentir le chaud/brûlé côté Geforce - dans la journée j'avais déjà eu des signaux avec un écran affichant "no signal" de façon intempestive, ce qui m'obligeait à redémarrer la bécane).
 
Ca tombait bien, j’avais prévu de changer la CG, ce que j’ai fait ce w-end.
 
J’ai pris une 4070 accompagnée d’une nouvelle alim (une fox spirit hg 750W plus gold).
J’installe le tout, j’en profite aussi pour remettre un peu de pâte thermique sur mon proc (i5 9600k).
CM (asus TUF B360 plus gaming), proc et ram (corsair ddr4 - 2 x 8gb) restent inchangés.
 
Et là, après avoir mis sous tension (led power de la carte mère OK), eh bien… rien ne s’affiche.
Les ventilos tournent, tout semble bien alimenté, mais l’écran fait un « no signal » et mes périph (clavier, souris) ne s’allument pas non plus. Enfin, j’ai la led « DRAM » jaune sur ma CM qui, elle, ne veut pas s’éteindre.
 
Comme ça signifie normalement un problème de ram, j’ai testé mes 2 barrettes l’une après l’autre sur tous les slots : aucun changement.
J’ai testé aussi de virer ma nouvelle CG (et de brancher l’écran directement sur la CM, vu que mon CPU intègre un chipset graphique) : pas de changement.
Je n’ai pas encore testé de remettre mon ancienne alim, mais à vrai dire je n’y crois pas trop : la nouvelle semble bien fonctionner pour alimenter cpu, gpu et carte mère.
J’ai aussi du mal à croire que mes 2 barrettes de RAM aient pu tomber en panne au même moment... ? (est-ce que la led de la CM est vraiment infaillible ?)
J'ai fait un clear cmos : toujours pas d'affichage ou d'accès au bios ou quoi que ce soit.
 
Autre chose qui m'a traversé l'esprit : le coup de chaud a-t-il pu endommager certaines parties de la CM ?  
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2024 à 12:54:30  profilanswer
 

n°11313973
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-01-2024 à 12:57:45  profilanswer
 

Bonjour
 
Deux questions qui vont te sembler bête :
As-tu bien rebranché l'alim CPU 4+4 sur la CM.
As-tu utilisé les cables originaux de l'alim (au cas où l'ancienne était aussi modulaire) ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11313979
mauka
Posté le 14-01-2024 à 13:25:33  profilanswer
 

ya pas de questions bêtes !
 
j'ai vérifié : l'alim est bien branchée partout (et les broches semblent bien enclenchées).
nope j'ai utilisé les nouveaux cables (fournis avec la nouvelle alim). C'était de toute façon mon principal argument d'achat (il me fallait une 8 pin pour ma nouvelle CG, alors autant changer l'ensemble des cables)

n°11313980
zonka
x58 forever!
Posté le 14-01-2024 à 13:26:39  profilanswer
 

Essaie sur un autre port PCI-E 16x la CG qui meurt dans une ambiance de composant brûlé c'est pas top...

 

Sinon l'alimentation précédente c'était quoi?

 

Le fait que ça ne démarre pas même sur l'igpu, c'est pas top.

 

Refais un clear CMOS

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 14-01-2024 à 13:29:09

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11313994
mauka
Posté le 14-01-2024 à 14:06:14  profilanswer
 

zonka a écrit :

Essaie sur un autre port PCI-E 16x la CG qui meurt dans une ambiance de composant brûlé c'est pas top...


Fait. pas de changement :( mais en effet, ça ne démarre pas non plus avec seulement l'écran branché en direct sur la cm.
Oui, je m'inquiète en fait pour la carte mère elle-même... si ça se trouve elle a souffert
 

zonka a écrit :

Sinon l'alimentation précédente c'était quoi?


une Seasonic 600w gold, semi-modulaire
 

zonka a écrit :

Refais un clear CMOS


 
fait. tjrs même démarrage sans affichage ni clavier et la led jaune (ram) sur la CM reste allumée.


Message édité par mauka le 14-01-2024 à 14:07:06
n°11314014
kabyll
Posté le 14-01-2024 à 15:12:04  profilanswer
 

c'est peut etre pas la 970 qui est HS mais la cm ? (a l'odeur c'est pas tjs facile)
 
 
A ce stade, je testerais qd mm avec l'ancienne alim, et sans cg, juste pour être sûr
 
 
(si les cables de la seasonic sont assez longs, t'es pas obligé de t'emmerder à retirer complement la 750w, juste tu la débranches de tout et tu laisses la seasonic à l'exterieur du boitier, quite à coucher ce dernier sur le flanc pour poser l'alim en vrac qqpart)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11314088
mauka
Posté le 14-01-2024 à 18:25:54  profilanswer
 

kabyll a écrit :

c'est peut etre pas la 970 qui est HS mais la cm ? (a l'odeur c'est pas tjs facile)


 
C'est vrai qu'on peut avoir des doutes (bon pour avoir collé mon nez dessus, quand même, elle sentait fort le truc brûlé). Elle était aussi très encrassée (mais je n'ai pas encore réussi à soulever la partie ventilo pour pouvoir voir dans quel état est le processeur de la carte - je ne sais pas si j'y arriverai d'ailleurs).
 

kabyll a écrit :

A ce stade, je testerais qd mm avec l'ancienne alim, et sans cg, juste pour être sûr
(si les cables de la seasonic sont assez longs, t'es pas obligé de t'emmerder à retirer complement la 750w, juste tu la débranches de tout et tu laisses la seasonic à l'exterieur du boitier, quite à coucher ce dernier sur le flanc pour poser l'alim en vrac qqpart)


J'ai suivi ta suggestion (merci, c'était plus facile !! ça prend 2 plombes à tout désinstaller réinstaller...). Malheureusement, aucun changement.
Demain je vais tenter de récupérer une autre barrette de DDR4 que celles que j'ai. Et si ça fonctionne toujours pas... bah... je me résoudrai à changer ce qui reste à changer :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demande d'aide - pc qui s'allume mais pas d'affichage

 

Sujets relatifs
Aide Config WarzoneRéseau instable, aide au diagnostic
Aide ConfigDemande d'aide pour compatibilité Mémoire RAM
[Résolu] Pc ne démarre plus et led dram allumé orangePc qui ne s'allume plus d'un seul coup !
Problème écran/affichage portable Dell G3500 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide - pc qui s'allume mais pas d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR