Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [K8V Deluxe] Problème avec le RAID Promise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[K8V Deluxe] Problème avec le RAID Promise

n°3007249
thenab
Fait po chier...
Posté le 12-02-2004 à 09:47:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai une config avec un raid 0 constitué de 2 x Maxtor en serial ATA. Le système est quant à lui installé sur un disque Maxtor UltraDMA 133. Bref, le pc fonctionne bien mais dès que je commence à vouloir allé sur le disque monté en RAID, j'ai le droit à des lenteurs incroyables !!!! Avec dans les logs système une seule mais très fréquente erreur FASTTX2K :
 
Le périphérique \Device\Scsi\fasttx2k1 n'a pas répondu dans le délai imparti.
 
Donc j'ai fait un peu des recherches et j'ai l'impression que pas mal de personnes aient ce genre de problème de lenteur voir même de boot très lent de la machine si Windows XP est sur le disque RAID. Et cela pas forcément pour ceux qui ont la même carte mère...
 
J'ai trouvé un forum où apparemment il y a le même problème d'exprimé... et cela viendrait de la qualité des câbles SATA fournis par ASUS (voir http://www.techsupportforum.com/co [...] 1-1.html).
 
Certains d'entre vous on t'il le même soucis ? Et si oui, avez vous réussi à le corrigé... car j'ai beau mettre à jour les drivers à partir du site d'ASUS, ça ne change rien.
 
Dernière question, dois plutôt utiliser le système RAID de VIA plutôt que celui du PROMISE ? Peut t'on simplement changer les cables sans rien perdre du RAID 0 déjà monté ?
 
Merci d'avance.


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 09:47:18  profilanswer
 

n°3007305
thenab
Fait po chier...
Posté le 12-02-2004 à 10:35:39  profilanswer
 

Snif, je me sens tout seul là... (up dissimulé :D)


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
n°3007436
ttitor
Posté le 12-02-2004 à 11:57:19  profilanswer
 

c koi l interet de mettre du SATA avec du RAID???

n°3007446
thenab
Fait po chier...
Posté le 12-02-2004 à 12:01:08  profilanswer
 

C'est de faire un disque de 500 Go avec des performance équivalente à du SCSI mais pour beaucoup moins cher... mais bon, c'est pas trop ma question là...


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
n°3007447
Didou01
Posté le 12-02-2004 à 12:02:55  profilanswer
 

J'ai eu le même problème mais en IDE et c'était finalement un des HDD qui commençait à lacher ( un MAXTOR d'ailleurs ). Tu as toujours eu ces lenteurs où c'est venu au fur et à mesure ?
 
Tu as d'autres cables SATA pour essayer ?

n°3007467
thenab
Fait po chier...
Posté le 12-02-2004 à 12:16:18  profilanswer
 

J'ai eu des lenteurs à partir d'avant hier, les disques ont quant à eux 7 jours. Moi je pense sérieusement que ça vient des cables. Mais bon...
 
Enfin bon, là j'ai un soucis... je l'ai débranché un instant puis j'ai démarré sous WinXP. Là, je viens de les rebrancher et ils ne sont plus vu par WinXP... il le voit bien dans le gestionnaire des disques, mais c'est tout, pas moyen d'avoir accès à mes données. J'suis vert... car il m'indique "disque non alloué".


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
n°3025924
os2
Posté le 21-02-2004 à 01:19:23  profilanswer
 

Thenab a écrit :

C'est de faire un disque de 500 Go avec des performance équivalente à du SCSI mais pour beaucoup moins cher... mais bon, c'est pas trop ma question là...

:lol:


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°3026143
thenab
Fait po chier...
Posté le 21-02-2004 à 10:08:20  profilanswer
 


Ah ah ah, t'es un marrant toi...
 
Pour le problème du RAID, cela venait bien des câbles. La qualité de ceux fournis par Asus est à chier. En changeant les câbles, plus de soucis.
 
Quant à toi os2, c'est pas parce que ta machine est en SCSI et que tu l'as donc payé cher cher... que tu dois te sentir fustré quand on dit que t'as les mêmes performances avec su serial ATA. Je parle bien entendu de disque dur raptor à 10000 tpm.
 
Allez, à plus.


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [K8V Deluxe] Problème avec le RAID Promise

 

Sujets relatifs
Probleme de DD ou de CM ???Problème de support de l'AGP 8x sur une a7n8x Deluxe
Problème Asus p4v800-x - 2*512 kingston pc3200. reponses urgentes svpProbleme mal idientifié sur cg 9800pro
probleme score 3d markProbleme sur un K7T turbo (6330) VER 3
probleme carte usb et pentium 133Problème de graveur
Crash avec Barton 2500 sur cm a7n8x-e deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [K8V Deluxe] Problème avec le RAID Promise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR