Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dell I6400 - Vitesse du touchpad non conservée après reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell I6400 - Vitesse du touchpad non conservée après reboot

n°5388883
Yoyo@
Posté le 01-03-2007 à 09:15:18  profilanswer
 

Salut,
 
Sur mon portable, qui dipose comme tout potable, d'un touchpad, j'ai récemment voulu installer un kit clavier/souris de marque Logitech.
 
Le problème, c'est qu'après avoir installé ce kit, systématiquement, après reboot de Windows, la vitesse de déplacement de mon touchpad (réglable dans "Propriétés de souris" -> "Options du pointeur" -> "Mouvement du pointeur", qui est une boîte de dialogue Windows) revient à sa valeur par défaut, qui est trop lente pour moi.
 
J'ai alors désinstallé mon kit clavier/souris (et le Setpoint qui va avec), mais pareil, la valeur est réinitialisée au démarrage de Windows.
 
J'ai alors également désinstallé le pilote Synaptics de mon touchpad, mais pareil. Et idem après réinstallation de ce même pilote.
 
En fait, lorsque je reboote windows, au tout début, je constate que la vitesse du touchpad est conservée, mais pendant le démarrage, quelques secondes après l'apparition de l'écran d'accueil, retour à la case départ, le pointeur redevient lent. Comme si quelque chose se chargeait et désactivait mon paramètre.
 
De quoi celà pourrait il venir?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 09:15:18  profilanswer
 

n°5389946
Yoyo@
Posté le 01-03-2007 à 17:11:02  profilanswer
 

Alors, personne n'a une idée?
 
Vus les symptômes, je pense que c'est une application qui se met à changer le réglage.
Mais il se trouve où ce réglage windows? Dans quel registre?

n°5392500
Yoyo@
Posté le 02-03-2007 à 23:39:44  profilanswer
 

Bon, bah j'ai réussi à résoudre mon problème...
 
Je donne la réposne, au cas où ça puisse servir à quelqu'un plus tard...
 
En fait,après désinstallation des Setpoint de Logitech, il se trouve qu'il restait un exécutable qui se lançait au démarrage de Windows, KHALMNPR.EXE, mais qui ensuite s'arrêtait, vu que Setpoint et les drivers Logitech n'étaient pas présents.
 
Seulement, il se trouve qu'avant de s'arrêter, ce programme a la fâcheuse tendance à restter les paramètres de la base de registre ayant trait à la vitesse de mon pointeur, à savoir HKCU/Control Panel/Mouse/Mouse Sensitivity, le faisant passer de 14, i.e. mon choix) à 10, la valeur par défaut. (ce qui est normal quand Setpoint ext installé, vu que ce dernier dispose de ses propres paramètres)
 
Bref, j'ai proprement viré ce programme de ma machine, avec nettoyage de la BdR pour ne plus qu'il se lance au démarrage, et tout va bien maintenant.
 
Cool !

n°6961674
luck61
We are not alone...
Posté le 18-05-2009 à 13:48:07  profilanswer
 

yep
 
Depuis le temps que je cherche cette information, j'ai le même problème avec mon EEE PC. A chaque reboot perte du réglage de la sensibilité souris.  
 
J'ai viré SETPOINT de logitech et décocher KHALMNPR.EXE , maintenant ça marche , je ne perd plus le réglage à chaque reboot.
 
Merci

n°6962407
Yoyo@
Posté le 18-05-2009 à 23:02:27  profilanswer
 

Héhé, je savais bien que ça servirait un jour! Suffisait d'être patient!

n°7069756
snoopy9530​0
Posté le 11-08-2009 à 16:59:07  profilanswer
 

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme,
j'ai bien desinstallé setpoint mais en revanche ou  puis trouver KHALMNPR.EXE ??
 
Merci d'avance pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dell I6400 - Vitesse du touchpad non conservée après reboot

 

Sujets relatifs
ca vaut le prix ? ( Dell )vitesse de mon processeur oO
Titre à changer - merciRégulateur de vitesse Akasa AK-FC-03
[résolu] Portable DELL LATITUDE C600/C500 en panne ?probleme de reboot aleatoire
Vitesse d'écriture bridée?Probleme association Wifi entre SMC2682 et DELL 1350
PC qui reboot sans raison pdt les jeux 
Plus de sujets relatifs à : Dell I6400 - Vitesse du touchpad non conservée après reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR