Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Vitesse d'écriture bridée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse d'écriture bridée?

n°5382879
drdraxxx
Ces nains portent quoi?
Posté le 25-02-2007 à 23:10:47  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà, je me posais la question suivante, est-ce que le programme de gravure selon sa version peut brider la vitesse d'écriture de mon graveur DVD? Je m'explique, j'ai un graveur DVD samsung sensé gravé les dvd en 16x (je précise que mes dvd vierges sont certifiés 16x), ne peut graver qu'en 4x, nero ne me laisse pas choisir de vitesse supérieure, ni même InfroRecorder.
 
Alors, est-ce les programme qui ne reconnaissent pas la vitesse d'écriture max de mon graveur ou  mon graveur qui est défectueux?
 
Merci.


---------------
La dinde est tolérante, mais elle déteste les farceurs.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 23:10:47  profilanswer
 

n°5382930
ItalianJob
Posté le 25-02-2007 à 23:42:45  profilanswer
 

C'est le firmware du graveur qui contient une liste de DVD vierges connu par leur "mediacode". Il faut mettre à jour le firmware du graveur et espérer que tes DVD vierges 16X soient reconnus ensuite.

n°5383608
papi belge
Posté le 26-02-2007 à 13:45:07  profilanswer
 

bonjour
ce n'est ni un ni l'autre c'est simplement les dvd qui n'accepte pas de vitesse plus rapide  
pour la publicité on inscrit certifies 16x m'est la réalité est tout autre
exp j'ai utiliser des dvd d'une grande marque(pour ne pas citer de nom) certifier 16x en réalité il supportait la gravure en 6x
résultat 4 dvd a la poubelle
bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par papi belge le 26-02-2007 à 13:58:07
n°5383958
ItalianJob
Posté le 26-02-2007 à 16:41:56  profilanswer
 

papi belge a écrit :

bonjour
ce n'est ni un ni l'autre c'est simplement les dvd qui n'accepte pas de vitesse plus rapide  
pour la publicité on inscrit certifies 16x m'est la réalité est tout autre
exp j'ai utiliser des dvd d'une grande marque(pour ne pas citer de nom) certifier 16x en réalité il supportait la gravure en 6x
résultat 4 dvd a la poubelle
bonne journée


 
:heink: Toi, le jour où tu vas ouvrir un firmware avec ala42 MCSE, tu vas découvrir des trucs...
 
Exemple d'un firmware de BenQ DW1620 :  
http://ala42.cdfreaks.com/MCSE/MediaCodeSpeedEdit_ScreenShot.png
 
On voit bien que le firmware supporte tel ou tel mediacode à telle ou telle vitesse.
C'est pour cela qu'il est important de choisir une marque qui met à jour le firmware de son matos de façon régulière (Plextor, Liteon, Pioneer) et pas une marque qui laisse son matos mourir...


Message édité par ItalianJob le 26-02-2007 à 17:14:45
n°5384044
drdraxxx
Ces nains portent quoi?
Posté le 26-02-2007 à 17:18:24  profilanswer
 

Merci à vous pour vos réponses.
 
Je ne connaissais pas ce programme, je m'en vai de suite le télécharger!
 
Est-ce que samsung fait partie des marques qui laisse mourir son matos  :sweat: ?


---------------
La dinde est tolérante, mais elle déteste les farceurs.
n°5384417
ItalianJob
Posté le 26-02-2007 à 20:34:08  profilanswer
 

Tu vas sur le site support de Samsung et tu vois le nombre de firmware dispo par modèle. C'est assez révélateur en général...
 
PS : je ne pense pas que MCSE supportera ton Samsung.


Message édité par ItalianJob le 26-02-2007 à 20:45:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Vitesse d'écriture bridée?

 

Sujets relatifs
machine qui plante (serait en rapport avec vitesse proc)Nec AD-7173A et vitesse de gravure dvd-ram
Cmparaison vitesse PCReguler vitesse ventilateur Rivatuner
Vitesse des disques dursprobleme de vitesse de RAM
Problème gestion vitesse ventilateur carte graphiqueProgramme de bench pour vitesse d'écriture sur clé usb
vitesse du CPU limitée dans les jeux 
Plus de sujets relatifs à : Vitesse d'écriture bridée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR