Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash, pc figé, écran bleu, écran noir, la totale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash, pc figé, écran bleu, écran noir, la totale

n°10083907
extrem491
Posté le 02-03-2017 à 08:51:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je viens vers vous car je ne sais plus ce que je dois faire, je suis arrivé au bout de mes connaissances et j'ai besoin d'aide.
Comme le dit le titre, mon pc me fait la totale. Il est très récent, j'ai acheté ma configuration au mois de Décembre 2016.
 
Voici ma configue:
 
Windows 10 64bits
I7 6700K (non OC)  
32go DDR4 Corsair, 4x8
CM Asus Maximus VIII Hero
Asus GTX1070 (non OC)
3 SSD, 1 de 250 système, 1 de 1TO jeux et 1 de 1TO photos.
Lecteur dvd de base.
Alimentation 1000Watt, je me souviens plus de la marque.
Sourie Essentiel Gost MS150L (marque Boulanger)
Clavier Logitech G910  
Ecran Asus MX279H, x2
Ventirad Be Quiet  Dark Rock Pro 3  
 
 
Quand je mets "(non OC)" j'entends par là que je n'ai pas bidouillé mon pc.
 
Depuis quelque temps, mon pc ne fait que de crash, de m'afficher des écrans bleus, des écrans noir au démarrage, ou de se figer.
Depuis le week-end dernier ca devient infernal, j'ai fini par noter les problèmes rencontrés, voici quelques exemples:
 
-PC crash pendant les Sims4, écran bleu "attempted_execute_of_noexecute_memory",  
pc redémarre tout seul à 100% achevé.
Vérification pilotes clavier, pilote souris, suppression et installation dernier en date.
Recherche bitdefender, malwarebyte, RAS.  
 
-PC crash navigation internet forum jeu, écran bleu Unexpected_store_exception,
pc redémarre à 100% achevé.
 
-PC figé sur World of Warcraft, Q-code 55, reset et bouton on/off inactif,  
coupure alimentation et redémarrage.
Test mémoire avec diagnostic de mémoire Windows, RAS.
 
Bref, je vais pas tout mettre, le Q-code 55 indique une mémoire non installée, pourtant après des tests, rien à signaler.
Quand je redémarre le pc je suis sur un écran noir, et voici les Q-code qui s'affichent, un Q-code à chaque démarrage, 46, 63, 02, 4f, 55, 99, A9, A0, 40, 35, 4C, 04.
 
J'ai fait des recherche de virus avec Bitdefender, malware byte, mais il n'y a rien.
J'ai controlé ma DDR une par une, installation d'une barrette et démarrage pc, rien à signaler.
J'ai utilisé Furmark, j'ai poussé mon pc au maximum, pour voir ce qui se passe, tout va bien.
 
Pour finir j'ai réinstallé windows, j'avais téléchargé les derniers pilotes et bios en date sur clé USB juste avant, mais le problème continu.
 
J'ai également testé mon matériel, débranché le clavier, sourie, lecteur mais ca ne change rien, le pc démarrait encore sur un écran noir.  
J'ai mit mon ancienne carte graphique, une 970gtx Asus, mais ca ne change rien non plus.
Mon fournisseur m'a demandé de vérifier le socket, pour voir si il n'y avait pas un problème de "picos" tordus, mais rien.
J'ai vérifié les cables, pour m'assuré qu'il n'y a pas de court-circuit.
 
J'ai fait une recherche avec la commande execute "sfc /scannow", mais rien à signaler.
 
Donc voila, je suis arrivé au bout de ce que je connais, je sais plus ce qu'il est possible de faire.
Je précise que j'ai tout ces problèmes à n'importe quel moment, ce n'est pas qu'en jeu, mais aussi sur navigation internet, ou en ouvrant une photo.  
 
Je remets en question l'alimentation, je n'en ai pas d'autre donc je ne peux pas tester, mais c'est l'alimentation de mon ancienne configue et je n'avais aucun problème.
 
Je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire, et merci par avance pour votre aide.


Message édité par extrem491 le 02-03-2017 à 09:12:50
mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 08:51:06  profilanswer
 

n°10084361
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 02-03-2017 à 13:38:00  profilanswer
 

Salut,

 

Perso, je pencherai pour un problème RAM, je ne connais pas l’outil de Windows que tu as utilisé, fait 4 ou 5 passe de MenTest (live CD ou boot USB), c'est long mais avec ca tu es sur.

 

S’il ne détecte rien, utilise ton PC avec le strict minimum : une barrette de RAM, le disque système, CPU et c’est tout.
Si les écrans bleus persistes, regarde comment sont configuré tes profils de RAM dans le BIOS et tu les forces a la frequence de base.

 

Je ne pense pas que ca vienne de l’alim, mais tu peux essayer de t’en faire prêter une (pour ta config, 500W sont largement suffisant), quitte a l’échanger avec la tienne (ca permettra de la tester sur un autre PC)

 


Message édité par vladobar le 02-03-2017 à 13:39:36
n°10084459
extrem491
Posté le 02-03-2017 à 14:29:44  profilanswer
 

Bonjour vladobar,  
 
j'ai utilisé le programme de windows "diagnostic de mémoire windows".
 
J'ai déjà fait le test de mettre une seule barrette, tout ces problèmes viennent de façon aléatoire.
 
Pour ce qui est de la fréquence, je ne dois pas dépasser 2133mhz, le CPU ne gère pas au-delà, j'ai essayé plusieurs fréquence de ddr, j'ai aussi laissé en automatique, mais ca ne change rien. Les écran bleus s'affichent moins souvent.
 
C'est surtout le crash, le pc figé et les écrans noirs au démarrage qui sont fréquents.
 
J'ai voulu tester le pc sans carte graphique, mais je ne peux rien faire à part aller sur internet, mes jeux ne se lancent pas.
Du coup, j'utilise en ce moment le 2eme port pci-e avec la carte graphique pour voir, même si je doute que ca viennent de là, je n'aurais pas de message de mémoire.
 
Je vais faire à nouveau un test de mémoire avec un autre logiciel, et on verra bien.

n°10084477
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 02-03-2017 à 14:37:48  profilanswer
 

La RAM n'est pas geré par le CPU mais par la carte mere qui peut aller jusqu'a 3733Mhz.
 
Un petit CMOS (histoire de remettre le BIOS d'usine) ca peut pas faire de mal non plus.

n°10085197
extrem491
Posté le 02-03-2017 à 18:39:02  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai fait à chaque fois que le pc refusait de démarrer, mais ca ne changeait rien au premier coup.
 
Pour ce qui est de la fréquence, voici ce que j'ai vu " Fréquence mémoire maximum 2133 MHz - PC17066 " et mon revendeur m'a aussi dit de ne pas dépasser cette fréquence.
 
Je dois refaire la manipulation une 2eme fois, et encore parfois ca ne change encore rien.
 
Pour moi, ca reste un problème de carte mère, et elle va repartir en SAV si ca continu.


Message édité par extrem491 le 02-03-2017 à 18:42:00
n°10085296
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 02-03-2017 à 19:32:22  profilanswer
 

Si les MemTest donne rien et que le changement de profil des RAM dans le BIOS non plus et que l'alim n'est pas en cause, effectivement retour SAV de la carte mère.
 
Pour la fréquence, ton vendeur est resté bloqué dans les années 2010 :p, maintenant la RAM est décorelé du CPU, si tu mets des DDR4 3000 sur ta carte mère, elles tourneront par défaut en 3000MHz (par contre sur une carte mère en B150, impossible d'aller plus loin que 2133)

n°10087689
extrem491
Posté le 04-03-2017 à 05:37:25  profilanswer
 

Bon, j'ai remit mon ancienne carte mère et proc, je vais plus me prendre la tête avec ça.
 
Plutôt que de faire des tests et encore des tests, un ami m'a filé sa DDR-4, ca été plus simple, et le pc continu de déconner.
J'en ai marre là, ca fait une semaine que je suis dessus, j'en ai marre de faire des tests.
 
Alors je vais faire un retour SAV et ils vont se débrouiller.
 
Merci pour ton assistance vladobar.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash, pc figé, écran bleu, écran noir, la totale

 

Sujets relatifs
Double écran sur GTX1070 Gaming XCrash PC - SLI ?
Nouveau PC écran noir (z270 + 7700k + DDR4)[Résolue]PC neuf écran noir
Freeze aléatoire et crash en jeuR9 390 avec quel écran?
écran en demande de bios 
Plus de sujets relatifs à : Crash, pc figé, écran bleu, écran noir, la totale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR