Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze aléatoire et crash en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze aléatoire et crash en jeu

n°10078709
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 25-02-2017 à 20:29:59  profilanswer
 

Bonjour,
aujourd'hui j'ai changé le dernier élément qui pouvait amener mon pc a avoir des soucis et pourtant ces freezes insupportables sont toujours présents.
Après deux mois de galère avec ce pc (de m*rde) j'ai fini par changer l'alim en me disant qu'elle avait pu avoir un soucis.
 
Il y a deux mois tout allait pour le mieux, je lance GTA V, je joue quelques minutes quand d'un seul coup le pc s'eteint, il redémarre ensuite seul plusieurs fois mais il n'y avait jamais de signal. J'ai donc changé le processeur, la carte mère et la ram (j'ai donc profité de ce moment pour passé à Skylake). Le signal était de nouveau présent, en revanche des freezes incessants sont apparus, j'ai depuis changé carte graphique et alimentation. J'ai également testé de faire une réinstallation de Windows 10, j'ai même testé de l'installer sur mon HDD au cas où mon ssd aurait été en cause mais rien n'y fait, j'ai encore des freezes. J'en ai même eu dans le bios !
Bios qui est bien entendu à jour, tout comme les drivers.
 
Les freezes arrivent sur le bureau, en jeu (quand j'arrive à les lancer, ce qui est de plus en plus difficile), rarement lorsque je regarde des vidéos/films (que ce soit en streaming comme en local).  
 
J'ai vu que Skylake avait eu des soucis au lancement et qu'il fallait désactiver le cache L3 dans le bios, ça n'a rien changé.
Je rajouterais des éléments si jamais j'en ai oublié.
 
Merci pour le temps que vous aurez accordé à la lecture et à la résolution (J’ESPÈRE) de mon problème.


Message édité par Cob Kurtain le 25-02-2017 à 20:31:05
mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 20:29:59  profilanswer
 

n°10080433
yoyo173
Posté le 27-02-2017 à 22:08:08  profilanswer
 

Des freezes dans le bios!
Tu es mon premier, félicitation :)
 
Ceci dit, je compatis, à ta place, je me les boufferais menu menu, si ce n'est pas déjà fait.
 
As tu essayé sans la cg, sur le la sortie graphique de la cm ?
Tu as des difficultés à lancer les jeux, c'est à dire ? Ce sont les seules applications qui posent problème ?
 
Tu as tenté de sortir le tout de ton boîtier ?

n°10080446
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 27-02-2017 à 22:16:03  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Des freezes dans le bios!
Tu es mon premier, félicitation :)
 
Ceci dit, je compatis, à ta place, je me les boufferais menu menu, si ce n'est pas déjà fait.
 
As tu essayé sans la cg, sur le la sortie graphique de la cm ?
Tu as des difficultés à lancer les jeux, c'est à dire ? Ce sont les seules applications qui posent problème ?
 
Tu as tenté de sortir le tout de ton boîtier ?


Ah mais je suis en plein tilt, clairement !
 
Sans la cg il n'y a aucun lag, je ne comprends donc pas, je pensais qu'après changement de la carte graphique ou de l'alim il n'y aurait plus de soucis.  
 
Seuls certains jeux crash, il y en a d'autres que j'arrive à lancer mais qui freeze tout de même. Le fait d'ouvrir et fermer le menu démarrer provoque des freeze.
 
Et bien étant donné le fait que j'ai changé chaque composant, c'est tout comme si j'avais sorti le tout du boîtier. Le fait que je sois en watercooling custom complique le démarrage du pc en dehors du boîtier (Core p5 de Thermaltake le boîtier)  
 
Merci pour ta réponse en tout cas, je désespère devant l'incapacité des gens à résoudre ce soucis :'))  

n°10080672
verballes
Posté le 28-02-2017 à 09:13:57  profilanswer
 

en fait tu as tout changé dans ton pc finalement ? Tu dois avoir la poisse  :o  
 
Des freezes de bios ça m'est arrivé avec un conflit entre un bios foireux et une cm fatiguée...tu as peut-être un pb de cm même neuve non ?
 
La mise en route hors boitier permet d'éliminer tout contact électrique avec le boitier qui pourrait provoquer un court circuit et donc des freezes. Les tests éléments par éléments n'ont rien à voir tant que la cm est dans le boitier. Qui sait, si je comprend bien l'élément commun à ta config d'avant et celle de maintenant c'est ton water cooling ? Il serait intéressant d'essayer de faire tourner ton pc avec le rad stock.
 
Au passage détaille nous ta config ça peut-être utile

Message cité 1 fois
Message édité par verballes le 28-02-2017 à 09:14:28

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°10080867
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 28-02-2017 à 11:56:02  profilanswer
 

verballes a écrit :

en fait tu as tout changé dans ton pc finalement ? Tu dois avoir la poisse  :o  
 
Des freezes de bios ça m'est arrivé avec un conflit entre un bios foireux et une cm fatiguée...tu as peut-être un pb de cm même neuve non ?
 
La mise en route hors boitier permet d'éliminer tout contact électrique avec le boitier qui pourrait provoquer un court circuit et donc des freezes. Les tests éléments par éléments n'ont rien à voir tant que la cm est dans le boitier. Qui sait, si je comprend bien l'élément commun à ta config d'avant et celle de maintenant c'est ton water cooling ? Il serait intéressant d'essayer de faire tourner ton pc avec le rad stock.
 
Au passage détaille nous ta config ça peut-être utile


Étant donné que le problème n'arrive que lorsque la carte graphique est branchée, je pensais pouvoir écarter l'hypothèse du boîtier et de même pour le watercooling qui, finalement, ne change rien par rapport à un ventirad basique.  
 
Qu'en penses tu ?
 
J'ai activé ma signature pour que l'on puisse voir ma config :)  

n°10080963
yoyo173
Posté le 28-02-2017 à 13:35:52  profilanswer
 

Re
 
 
Le plus simple serais de mettre la main sur une autre cg pour voir si tu as les mêmes pb.  
Sans tests différentiels, c'est ardu de trouver la cause. Perso, j'ai eu une  fois le processeur qui gérait mal les lignes pci-e. Tu peux d'ailleurs essayé de mettre ta cg sur le deuxième port pi-e

n°10080968
verballes
Posté le 28-02-2017 à 13:43:29  profilanswer
 

Cob Kurtain a écrit :


Étant donné que le problème n'arrive que lorsque la carte graphique est branchée, je pensais pouvoir écarter l'hypothèse du boîtier et de même pour le watercooling qui, finalement, ne change rien par rapport à un ventirad basique.  
 
Qu'en penses tu ?
 
J'ai activé ma signature pour que l'on puisse voir ma config :)  


 
merci, belle config soit dit en passant.
 
Tu peux rappeler ce que ça donne quand tu branches ton écran sur le gpu de la cm ?
 

yoyo173 a écrit :

Re
 
 
Le plus simple serais de mettre la main sur une autre cg pour voir si tu as les mêmes pb.  
Sans tests différentiels, c'est ardu de trouver la cause. Perso, j'ai eu une  fois le processeur qui gérait mal les lignes pci-e. Tu peux d'ailleurs essayé de mettre ta cg sur le deuxième port pi-e


 
"tests différentiels" c'est ça le terme, LA méthode pour comprendre, c'est ce que ma compagne ne comprend pas des fois qd je trifouille nos ordi quand ça déconne, elle pense que le problème peut se résoudre un peu comme les geek des années 90 dans les films qui tapaient des lignes de codes via leur clavier et clac ! "j'ai accès à toutes les données de la base ultra secrète [:peaudefleur] "

Message cité 1 fois
Message édité par verballes le 28-02-2017 à 13:44:15

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°10080995
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 28-02-2017 à 14:11:42  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Re
 
 
Le plus simple serais de mettre la main sur une autre cg pour voir si tu as les mêmes pb.  
Sans tests différentiels, c'est ardu de trouver la cause. Perso, j'ai eu une  fois le processeur qui gérait mal les lignes pci-e. Tu peux d'ailleurs essayé de mettre ta cg sur le deuxième port pi-e


J'ai également changé la carte graphique :')
J'ai déjà essayé de changer de port pci-e et l'amélioration ne durait que quelques minutes, ça en revenait toujours aux freezes.

n°10080997
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 28-02-2017 à 14:13:36  profilanswer
 

verballes a écrit :


 
merci, belle config soit dit en passant.
 
Tu peux rappeler ce que ça donne quand tu branches ton écran sur le gpu de la cm ?
 


 
Merci, elle serait encore plus belle si elle fonctionnait  :cry:  
 
Quand je branche mon écran sur le gpu de la cm tout va bien, aucun freeze. Ce ce qui m'a fait pensé à un problème de carte graphique ou d'alimentation... Mais je les ai changé et ça n'a rien donné.


Message édité par Cob Kurtain le 28-02-2017 à 14:21:53
n°10081083
verballes
Posté le 28-02-2017 à 15:22:48  profilanswer
 

Quand ton pc freeze t'as un écran bleu ou juste il freeze et tu dois reset ? Est-ce qu'il reboot tout seul ?
 
c'est dommage de ne pas pouvoir tester (même si elle est neuve) avec une autre cg.
 
Problème de tension ? court circuit ? chauffe (peu probable)
 
Peux tu nous dire depuis combien de temps tu as acheté chacun de tes composants ?
 
cm :
cg :
ram :
proc :
ssd :
dd :
alim :
 
merci  


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 15:22:48  profilanswer
 

n°10081113
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 28-02-2017 à 15:36:26  profilanswer
 

verballes a écrit :

Quand ton pc freeze t'as un écran bleu ou juste il freeze et tu dois reset ? Est-ce qu'il reboot tout seul ?
 
c'est dommage de ne pas pouvoir tester (même si elle est neuve) avec une autre cg.
 
Problème de tension ? court circuit ? chauffe (peu probable)
 
Peux tu nous dire depuis combien de temps tu as acheté chacun de tes composants ?
 
cm :
cg :
ram :
proc :
ssd :
dd :
alim :
 
merci  


Ni l'un ni l'autre, en fait mon pc a des mini freeze en chaine et il y a des moments de fluidité lorsque je ne touche à rien, il ne reboot jamais. Parfois les freeze figent l'écran et je dois reset mais ce sont des freezes qui restent rares.
 
Non mais j'ai acheté cette carte graphique il y a 2 mois et je l'ai changé contre une nouvelle il y a même pas une semaine ^^
Carte mère, ram, cpu, et alimentation dans les deux derniers mois (tout est neuf et a été changé pour tester les composants).
 
La chauffe est impossible, j'ai testé les températures d'ailleurs, ensuite les problèmes de tensions ont été écartées lors du changement d'alim. Pour le court circuit je ne vois pas d'où ça pourrait venir ?
 
SSD et HDD doivent avoir à peu près un an, un an et demis. J'ai testé d'installer l'os sur le HDD a la place du SSD mais j'avais encore les freeze, j'ai donc écarté les disques.


Message édité par Cob Kurtain le 28-02-2017 à 15:41:41
n°10081166
verballes
Posté le 28-02-2017 à 16:08:15  profilanswer
 

:??: parfois l'informatique me rend coi !
 

Citation :

il y a des moments de fluidité lorsque je ne touche à rien


 
c'est à dire ?
 


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°10081180
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 28-02-2017 à 16:12:49  profilanswer
 

verballes a écrit :

:??: parfois l'informatique me rend coi !
 

Citation :

il y a des moments de fluidité lorsque je ne touche à rien


 
c'est à dire ?
 


Le streaming est ce qui me fait le plus péter les plombs et je trouve que c'est un bon exemple:
Je peux lancer une vidéo sur Netflix, du moment que je ne touche pas à la souris, ça ne freeze que très peu, en revanche si j'y touche ça va freeze de ouf (comme on dit dans le milieu)


Message édité par Cob Kurtain le 28-02-2017 à 17:14:48
n°10081201
verballes
Posté le 28-02-2017 à 16:26:39  profilanswer
 

ton pc est branché comment ? t'as pas des soucis électrique chez toi ?  :??: le gars n'a plus d'idée


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°10081250
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 28-02-2017 à 17:12:49  profilanswer
 

verballes a écrit :

ton pc est branché comment ? t'as pas des soucis électrique chez toi ?  :??: le gars n'a plus d'idée


Sur multiprise, il y a pas mal de matos branché au même endroit... J'essaierais de le brancher seul sur une prise, avec peu de conviction cependant ^^
Pas de problème électrique sinon ...

n°10081321
orion
Туманность Ориона
Posté le 28-02-2017 à 18:25:41  profilanswer
 

salut :)
 
tente de démarré avec 3 cores puis si bug avec 2 cores puis 1 cores ..
ce changement ce fait dans le bios :)
 
j'ai eu un problème presque similaire au tien avec un i5 6600.... un core etait hs ...
 
tiens nous au courant

Message cité 1 fois
Message édité par orion le 28-02-2017 à 18:26:32

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10081374
yoyo173
Posté le 28-02-2017 à 19:27:45  profilanswer
 

Et heu .. en changeant de souris ?
Il faut bien admettre que ton problème est intéressant .. pour moi.

n°10086764
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 03-03-2017 à 13:54:01  profilanswer
 

orion a écrit :

salut :)
 
tente de démarré avec 3 cores puis si bug avec 2 cores puis 1 cores ..
ce changement ce fait dans le bios :)
 
j'ai eu un problème presque similaire au tien avec un i5 6600.... un core etait hs ...
 
tiens nous au courant


Mauvaise nouvelle, ça n'a rien changé, je freeze toujours ...

n°10086765
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 03-03-2017 à 13:54:29  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Et heu .. en changeant de souris ?
Il faut bien admettre que ton problème est intéressant .. pour moi.


Rien non plus en essayant avec une autre souris ni en débranchant le clavier ...


Message édité par Cob Kurtain le 03-03-2017 à 14:05:12
n°10089264
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 05-03-2017 à 15:32:27  profilanswer
 

Pas d'idée ?

n°10089295
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 05-03-2017 à 15:54:17  profilanswer
 

Il me semble qu'avant l'installation des drivers de la carte ça ne posait pas autant de soucis (cependant j'ai tout de même eu des freeze dans le bios ...)

n°10089596
yoyo173
Posté le 05-03-2017 à 19:57:37  profilanswer
 

Recoucou
 
Me souviens plus d e tout. En mode sans échec tu as les mêmes problèmes ?

n°10089597
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 05-03-2017 à 19:59:37  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Recoucou
 
Me souviens plus d e tout. En mode sans échec tu as les mêmes problèmes ?


Non, pas de soucis en sans echec. Pas de soucis non plus en branchant sur le gpu de la carte mère.

n°10089619
quack75
Posté le 05-03-2017 à 20:11:54  profilanswer
 

2 pistes:
- Changer la batterie cmos  
- tester ta ram avec memtest86+

n°10089653
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 05-03-2017 à 20:37:15  profilanswer
 

quack75 a écrit :

2 pistes:
- Changer la batterie cmos  
- tester ta ram avec memtest86+


Batterie cad la pile, on est d'accord ?
Je dl ça et je fais le test demain, merci

n°10090059
yoyo173
Posté le 06-03-2017 à 10:42:36  profilanswer
 

Cob Kurtain a écrit :


Non, pas de soucis en sans echec. Pas de soucis non plus en branchant sur le gpu de la carte mère.


 
Le truc c'est qu'en mode sans échec, il n'y a que les drivers en moins.
Malheureusement,ces derniers permettent aussi une utilisation complète de tes appareils.  
 
Du coup, pb de drivers ou de matériel (lequel ?) quand il est pleinement fonctionnel.
 
Des freezes dans le bios, branché sur ta cg ou sur la cm ?
Et peut tu voir l'occupation cpu pendant ces frezzzes ? l'idée étant qu'il soit bloqué à 100%

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 06-03-2017 à 10:44:42
n°10091547
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 07-03-2017 à 17:25:37  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


 
Le truc c'est qu'en mode sans échec, il n'y a que les drivers en moins.
Malheureusement,ces derniers permettent aussi une utilisation complète de tes appareils.  
 
Du coup, pb de drivers ou de matériel (lequel ?) quand il est pleinement fonctionnel.
 
Des freezes dans le bios, branché sur ta cg ou sur la cm ?
Et peut tu voir l'occupation cpu pendant ces frezzzes ? l'idée étant qu'il soit bloqué à 100%


Les drivers n'influencent pas la carte dans le Bios, n'est-ce pas ?
 
Il me semble que c'est arrivé quand j'étais branché sur la carte graphique.
Je regarde parfois l'utilisation cpu mais il ne monte jamais à 100% lors des freezes...

n°10095794
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 11-03-2017 à 13:18:17  profilanswer
 

Help

n°10096334
orion
Туманность Ориона
Posté le 12-03-2017 à 01:24:20  profilanswer
 

c'est quoi la version de ton bios ?


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10096409
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 12-03-2017 à 03:43:09  profilanswer
 

orion a écrit :

c'est quoi la version de ton bios ?


La dernière, il est à jour.  
(Tu veux un numéro de version ?)

n°10097713
lenys054
Posté le 13-03-2017 à 16:08:31  profilanswer
 

Peut etre une masse dans la tour ou sur les USB
vu que c'est la seul chose que tu n'est pas changer
 
faudrait tester pc demonter,poser sur un carton

Message cité 1 fois
Message édité par lenys054 le 13-03-2017 à 16:10:39

---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
n°10097716
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 13-03-2017 à 16:11:25  profilanswer
 

lenys054 a écrit :

Peut etre une masse dans la tour
vu que c'est la seul chose que tu n'est pas changer
 
faudrait tester pc demonter,poser sur un carton


Comment puis-je faire différemment ? Le tout étant watercoolé, je ne peux pas le sortir du circuit

n°10106011
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 22-03-2017 à 07:58:20  profilanswer
 

Intéressant, aucune solution à ce foutu problème ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze aléatoire et crash en jeu

 

Sujets relatifs
PC en déroute : crash OS intempestifRésoudre problème crash NVidia GT 740 M sous Windows 10
freeze uniquement dans le boisAMD Wattman & crash pc
VIDEO TDR FAILURE aléatoire.Et en cas de gros crash ? (différents scénarios et solutions)
Crash inexpliqués aidez moi svp...Perte de signal, crash pilotes, pas de solutions...
probleme de micro freeze avec carte video RX 470 en mode etenduSSD qui freeze sous Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Freeze aléatoire et crash en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR