Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CPU, RAM et HDD tournent sans raisons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU, RAM et HDD tournent sans raisons

n°5616944
huck finn
Posté le 27-06-2007 à 21:04:56  profilanswer
 

Bonjour, j'ai monté mon 1er pc avec succès la semaine dernière mais il me reste quelques point a éclaircir: (Sachant que mon niveau en hardware et en Soft est tout récent donc relativement bas)
 
Tout d'abord la config :  
 
 
- Carte mère P5K deluxe wifi
- Processeur E6600
- Alim seasonic M12
- 2x1 Go de RAM 6400HZ G-skill
- Carte graphique Geforce 8800 GTS 640 Mo Club 3D
 
 
Les questions: (Si je n'utilise pas les bons termes prevenez moi mais soyez indulgent siouplé)
 
1 : Le petit cable 8 pin de l'alim étant légerement trop court, j'ai branché le 4 pin pour lequel j'avais une rallonge! Est ce que je devrais me procurer une rallonge 8 pin (que je ne trouve pas), ou bien le 4 pin est suffisament stable?
 
2 : La 1ère fois que j'ai allumé le PC, il s'est mis en route une demi seconde avant de s'éteindre, puis j'ai réappuyé et tout a fonctionné! Est que ca vient justement de ce cable 4 pin qui n'est pas suffisament stable?
 
3 : Depuis que j'ai monté le pc j'ai mis le gadget (vista) qui vois l'utilisation du processeur et de la RAM, donc en innactivité le proc était toujours a 0 et la RAM a peu près a 20%!
Mais depuis hier soir le processeur est toujours autour de 50 et la RAM a 40, de plus j'entend mon HDD system qui cherche quelque chose sans jamais finir???
 
Un diagnostique please ???
 
merci


Message édité par huck finn le 28-06-2007 à 00:09:42
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 21:04:56  profilanswer
 

n°5617368
huck finn
Posté le 28-06-2007 à 00:07:42  profilanswer
 

Up surtout pour la question 3: maintenant la ram et le cpu sont a 60% et le disque dur est en action, pourtant aucun programme ne tourne, j'ai fait un scan avec avast, il a rien trouvé

n°5617872
samsuffit1
mais proposez quand même ; )
Posté le 28-06-2007 à 12:41:20  profilanswer
 

si tu es sous vista je ne sais pas mais sous xp il y a souvent ce type de PB pour le cpu et la ram c le processus explorer.exe qui pompe tout sans raison sinon je pencherais plutot pour un virus ou quelqu'un qui accede a ton PC depuis le net essay voir sans connection


---------------
Mon Feed-Back --- Mes Ventes
n°5618176
huck finn
Posté le 28-06-2007 à 14:55:58  profilanswer
 

Merci pour la réponse
J'ai decouvert que s'était Nero 7 essentials, quand j'ouvrais le gestionnaire des taches je ne le voyais pas mais dans le moniteur des ressources je voyais Nero Home 50% du CPU et une activité sans fin sur le DD System
J'ai donc réinstallé en enlevant les partis du logiciel qui ne m'interressais pas mais ca n'a rien changé!
Donc je l'ai viré et tout est rentré dans l'ordre!
Mais je trouve ca bizar que ce logiciel me fasse ca alors que la config du PC tient la route quand même! Et pendant 2 jours ca le faisais pas...
C'est con il as lair bien Nero, j'ai même pas eu le temps de le tester


Message édité par huck finn le 28-06-2007 à 14:57:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CPU, RAM et HDD tournent sans raisons

 

Sujets relatifs
Question serieuse a propos du ratio Cpu/Ram AM2Confusion avec les barrettes de RAM ....
RAM PATRIOT PC6400 avec P5N-E SLI[Probleme] Barrettes RAM ultra chaudes / Slots memoires defectueux ?
Upgrade 775 - CM - CG - Proco - RAMHDD's reconnu en externe
2 HDD avec 8Mo de cache ou un seul avec 16Mo?RAM
Carte-mere + proco + Ram pour 150-200 euros? 
Plus de sujets relatifs à : CPU, RAM et HDD tournent sans raisons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR