Bonjour,
Je me permet de vous soliciter pour avoir votre avis sur un probleme que je rencontre avec ma nouvelle configuration.
Voila les composants de mon ordinateur :
- Carte Mère : XFX 680i LT SLI
- Processeur : Q6600 G0 @ 2.4Ghz
- Carte vidéo : 2 x Gigabyte 8800 GT 512MB, TurboForce Edition montées en SLI
- Memoire : 2 x 1GO CORSAIR DDR2 PC2-6400 800 MHz - CAS 5 - SLI XMS2 - TWIN2X2048-6400C5DHX
- DD : 3 x 500 Go MAXTOR en Raid 5 en premier puis en Raid 0
- Lecteur : Graveur Samsung DVD Interne 20X Super Multi - SATA
- Alimentation : Hiper 730W HPU-4M730.
- Boitier : En premier NZXT Hush puis Antec Nine Hundred
- Divers : watercooling pour le processeur.
Premier demarrage dans le boitier NZXT Hush avec disque en raid 5. Pas de soucis : j'installe Windows Vista, les pilotes de
la carte mere, le pilote pour les cartes graphiques.
Je passe à l'installation de jeux :
- Dirt, pas de soucis pendant 15 minutes puis artefact d'affichage puis PC Figé.
Je touche la carte graphique du bas (la moins bien ventilé) : super chaud. Dans ce boitier, la carte du bas du SLI est quasiment contre le bas du boitier. Je me dis que le figeage est surement du à ca et donc je commande un boitier mieux ventilé (Antec Nine Hundred).
Je laisse refroidir. En attendant de le recevoir je laisse le jeux de coté et je me dis que je vais continuer l'installation
de mes autres programmes. Je lance l'installation de Nero et ... c'est le drame : l'ordi s'eteind d'un coup. J'ouvre le boitier et tous les composants sont mega chaud (alim, cartes graphiques, carte mere, processeur ..). La je flippe. Je recois
le nouveau boitier, je fais l'installation (je met les disques cette fois en raid 0) et je met tous les ventilos du boitier
à fond pour un refroidissement optimal.
Je relance, pas de probleme. Cette fois j'installe des utilitaires de monitoring de temperature : NVidia ntune, TAT
Temperature relevée CPU : 36°, CM: 40°, GPU1 : 47°, GPU2 : 46 °
Je lance :
- un memtest pendant 1h30 : pas de prb
- un OCCT 1 h : pas de prb de stabité
- un 3DMark06 : pas de prb (resultat : 16 183 points)
Je passe à l'installation de jeux :
- Dirt, fluide (jeux pendant 15 min)
- Stalker, fluide (jeux pendant 5 min)
- Bioshock, fluide mais au bout de 5 min... c'est le drame : l'ordi s'arrete net. Mais là, impossible de le redemarrer.
Aucun des composants n'est chaud. La seule facon de le faire repartir à été de debrancher le SLI en retirant la carte graphique du haut et en la replacant par la carte du bas. Si je ne garde que la carte du haut et supprimant celle du bas, le pc demarre une demi seconde et se coupe.
Avez vous des idées quand à l'origine du problème ?
Message édité par macfly33200 le 18-04-2008 à 10:53:24