Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  coupure du pc dans les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coupure du pc dans les jeux

n°8509314
Floyd_73
Posté le 11-11-2012 à 13:29:45  profilanswer
 

Bon dimanche à tous,
Voilà, mon problème est assez simple, lorsque je joue, mon pc reboot mais sans nécessairement relancer la procédure de démarrage habituelle.
Il peut arriver que le pc émette un bip continu sans rien afficher à l'écran, mais ceci reste rare: le pc se contente le plus souvent de rester sous tension sans rien afficher du tout.  
Je suis alors contraint le plus souvent d'éteindre le pc par le bouton d'alimentation et de le débrancher par le cordon afin de pouvoir redémarrer normalement ma machine.  
Ma config est la suivante :
- Alimentation Be Quiet Pure Power L7 530 Watts
- Intel Q6600
- 2 go de Ram (marque micron je crois)
- CM : ECS G31T-M
- Twintech GTX 560 Ti
Je précise que l’alimentation date de janvier dernier et que ma GTX a un an et demi. Le reste fait partie d’une ancienne configuration que j’ai récupérée.
En outre, la surchauffe n’est pas très conséquente lorsque je peux la contrôler avec Everest.
Le plus étrange, c’est que mon pc peut fonctionner correctement pendant une longue période sans aucun problème en faisant du jeu.  
Bref, pouvez-vous m’expliquer la(es) cause(s) de ce problème embarrassant.
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2012 à 13:29:45  profilanswer
 

n°8509316
BennyHeal
Shérif
Posté le 11-11-2012 à 13:31:41  profilanswer
 

Salut,
 
Plusieurs trucs à vérifier :
- HWMonitor : les températures
- OCCT : Stabilité de l'alim
- Furmark : voir si le souci ne vient pas de ta CG


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8509956
Floyd_73
Posté le 11-11-2012 à 21:55:33  profilanswer
 

Bien, j'ai fais tous les tests possibles sur OCCT, notamment la rubrique "power supply", à deux reprises, mais rien. En revanche, avec Furmark, le pc m'a affiché une page bleue d'erreur au bout de 3 minutes, après que la température du CPU soit montée à 80 degrés ...

n°8510058
crypo
Posté le 11-11-2012 à 23:16:05  profilanswer
 

Salut,
c'est quoi ton BIOS. Selon, le Bip continu peut révéler un problème d'alim ou de ram...
As tu fais un memtest?

n°8510887
Floyd_73
Posté le 12-11-2012 à 16:38:03  profilanswer
 

je ne sais pas quel bios c'est, je sais qu'il a plus de 5 ans. Quand il y a eu ces bip, c'était assez accéléré, genre une demi seconde d'écart par bip. Pour le memtest, rien de spécial, je suis un peu paumé ...

n°8510891
crypo
Posté le 12-11-2012 à 16:40:23  profilanswer
 

Faut compter le nombre de bips :) http://pctrux.wordpress.com/?s=bip+bios

n°8511091
Floyd_73
Posté le 12-11-2012 à 18:56:06  profilanswer
 

c'est un bios AMI, par contre, je n'ai pas compté le nombre de bips, mais ils étaient nombreux. Mon soucis, c'est que je vais recevoir un nouveaux processeurs et une nouvelle CM de marque Intel, ainsi que deux barettes, si bien que j'ai peur que ça vienne de l'alim ... ça serait con de cramer un matériel neuf à cause d'une alim.
Je reste donc dans le flou :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  coupure du pc dans les jeux

 

Sujets relatifs
Coupure PC sans écran bleuconfig jeux 800-900€
Jeux qui plante avec l'option multicoeur...avis config pc pour jeux et conseil pour une alimentation?
Nouvelle machine - Objectif : Tous les jeux full ultraquel config choisir pour le jeux!
coupure à répétition alim Corsair en branchant DD SATACoupure d'alimentation pendant un jeux !
Gros problème : Coupure écran pui reboot PC lors de jeux...geforce2 ti ... coupure carte dans les jeux
Plus de sujets relatifs à : coupure du pc dans les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR