Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Avis/Conseils] PC de salon Gaming/Media

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis/Conseils] PC de salon Gaming/Media

n°9015154
kql4sch
L'hérésie naît de l'inaction
Posté le 14-01-2014 à 21:52:59  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous, je suis niveau alors je vais expliquer ce qui m'amène ici ^^. Etant un peu accro au hardware ça fait un moment que je passe sur le forum (en sous-marin) pour en apprendre un peu plus et connaitre les différents points de vue de la communauté. Du coups j'ai décidé de m'inscrire histoire de pouvoir participer et échanger sur les différents sujet. Voila pour la petite histoire, et je vais profiter de ce sujet pour vous demandez conseils et avis sur un sujet qui me tient à cœur depuis longtemps.
 
La mode en ce moment est aux consoles de salon et autre steambox, mais ce que je trouve intéressant dans le hardware c'est de pouvoir configurer vraiment selon ses besoins et envies Ayant investit dans un nouvelle écran de salon (40" 1920*1080) je souhaite lui ajouter un PC qui fera office de media-center & console de salon.
 
C'est là que le "LOL" commence il y a tellement de possibilités matériel et logiciel que j'aimerais avoir vos avis. Bien sur j'ai quelques contraintes:
- L’emplacement dans mon meuble TV à les dimensions suivante: hauteur: 17cm ; largeur: 56cm ; profondeur 40cm.
- Budget (environ) 700€
- J'aimerais une configuration entièrement AMD et si possible sous watercooling (CPU) car un flux d'air correcte me semble difficile à créer dans un environnement comme un meuble.
- Niveau stockage un SSD + un disque mécanique serait l'idéal.
- Pour la partie logiciel je suis ouvert à tous par contre j'aime beaucoup STEAM et XBMC..
- Pouvoir jouer à des jeux en qualité élevée.
 
Du coup j'ai commencer à réfléchir et je suis arrivé à un premier jet (liens: Amazon, Top achat, LDLC):
 
Hardware:
 
Case: Fractal Design Node 605
CPU:AMD Athlon 2 X4 760k
RAM: G.Skill XM Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2 x 4 Go) DDR3 1866 MHz CL8
Motherboard: Gigabyte G1.SNIPER A88X (Rev. 3.0)
Cooling: à définir
GPU: à définir
System: Samsung SSD 840 EVO 120 Go
Data: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Power: à définir selon configuration
 
Software:
 
OS: à définir
Games: Steam
Media: XBMC
 
Accessoires:
 
Audio: Pour l'instant je vais utiliser les hauts parleurs de la télévision.
Contrôleur de jeux: Manette sans fil pour Xbox 360 / PC
Casque / micro: Logitech Wireless Gaming Headset G930
Clavier / pad sans fils: à définir  
 
Ce sont les bases sur lesquelles je pensais partir, si vous trouvez qu'il y a des incohérences que je suis dans les choux n'hésiter pas à réagir.
 
Je posterais des photos au fur et à mesure que le projet avance.
 
En tout cas merci de m'accueillir ici, j'espère pouvoir faire partie de votre communauté et apporter ma pierre à l'édifice. Bonne soirée ;)  
 
PS: désolé pour les fautes.
Edit: Sources liens


Message édité par kql4sch le 15-01-2014 à 20:28:22
mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 21:52:59  profilanswer
 

n°9015203
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 14-01-2014 à 22:24:22  profilanswer
 

Hello et bienvenu parmi nous  :) .
 
Un mini boitier HTCP et gaming reste toujours sympa.
Néanmoins je préfère attiré les pro du fofo ici. :bounce:  
Les ptit boitiers c'est pas trop mon truc et y me faut de l'espace  :D  
Donc je saurais pas grandement t'aider la dessus.
 
Sinon n'hésite pas à faire des ptit up de temps en temps
 
Cordialement =)


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
n°9016575
kql4sch
L'hérésie naît de l'inaction
Posté le 15-01-2014 à 20:31:24  profilanswer
 

Merci :) Oui ça faisait longtemps que j'y pensais, et la comme je change de téléviseur c'est l'occasion. C'est vrai que l'espace va surement être la chose qui va le plus me poser de problème, c'est pour ça que je viens demander conseils.

n°9016616
kikidonc1
Posté le 15-01-2014 à 21:05:23  profilanswer
 

si le air cooling ne convient pas, le water passera pas non plus, le water à besoin d'un echange air eau en calorie, et donc il faut un flux d'air aussi. ça reste réalisable suivant les contrainte que tu acceptes, donc meuble ouvert à prévoir, le athlon c'est un peu juste suivant les jeux.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9017530
kql4sch
L'hérésie naît de l'inaction
Posté le 16-01-2014 à 17:59:41  profilanswer
 

Oui c'est bien pour cela que j'ai dit "correcte" ^^ Je pense que le watercooling me donnera de meilleurs performance dans un environnement difficile. L'emplacement dans mon meuble est ouvert à l'avant et l’arrière. Et je pense qu'une fois le boitier installé il devrait rester environ 6.25cm de chaque côté. Je pense que c'est suffisant, non?

n°9017701
kikidonc1
Posté le 16-01-2014 à 20:03:36  profilanswer
 

tu auras un peu plus d'inertie, mais si la température du meuble atteint celle des rads, tu perds tout échange thermique. l'eau dans un bon circuit ne monte jamais à la temperature de la piece à refroidir.  
 
par exemple un processeur à 80° donnerait une eau à 45°(et tu arrives à un point limite ici pour ne pas cuire les joints et autre), l'efficacité est fonction du delta de température entre air et eau soit 25° de delta dans une pièce à 20°, la temperature dans ton meuble va très vite monter à 30/35 suivant la circulation d'air et ton water va perdre en efficacité.
 
sur du air cooling le refroidisseur va amener aux ailettes quasiment la temperature du composant si proco à 80°, prenons 70° en hypothèse et dans les mêmes conditions le delta entre les 2 est de 35/40° vs 10°/15° sur le water.(pour te faire un idée de ce que j'avance, essaies de passer un rad avec caloducs en le tenant par les aillettes, sous l'eau chaude, tu vas voir à quelle vitesse tu vas sentir la chaleur, s'est impressionnant)
 
ce ne sont que des hypothèses, mais en enceinte fermée(ou presque) je pencherais plus pour du air cooling, le flux d'air aidera aussi le refroidissement des étages d'alim et chipset de la carte mere.
 
mettre un water pour le faire souffler comme un refroidissement air impliquerai beaucoup plus de nuisances de mon point de vue, ou va t'obliger à multiplier les rad et ventilos pour reduire suffisamment la température de l'eau que tu réinjectes dans le circuit. et la ça manque de place.
 
si tu optes pour le water AIO il faudrait mettre le rad sur une entrée d'air frais du coté et expulser à l'arrière, ça va un peut ramasser la poussiere sur le filtre mais tu optimiseras l'air frais apporté au rad. Parc contre calcul bien ton coup pour l'encombrement. ça me parait plus que tendu
http://hexus.net/tech/reviews/chas [...] -node-605/
 
beau boitier sinon


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Avis/Conseils] PC de salon Gaming/Media

 

Sujets relatifs
switch intempestif des sorties HDMI sur TV Philips série 5000Tv sur son pc ?
WD TV Live : Movie Sheets ?Installation Windows de CG branchée sur écran PC + TV
Son du PC sur les HP d'une TVTV ne passe pas en 1080i
PC pour émission TVDisque Dur multimédia LEQUEL ? et en Ex Fat possible pour sur TV ???
Serveur NAS et lecture sur la TV ? Jeux PC sur TV HD > affichage trop petit
Plus de sujets relatifs à : [Avis/Conseils] PC de salon Gaming/Media


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR