Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseils installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils installation

n°8114187
Asgardito
Posté le 10-11-2011 à 19:56:36  profilanswer
 

Bonjour, je ne suis pas sur que cette sous-catégorie soit la meilleure pour ma question, mais c'est la moins pire !
 
J'ai commandé un SSD (Crucial M4 128Go) et une CG (nVidia GeForce GTX 560 Ti DicectCu II TOP, OC à 900MHz) ainsi qu'une nouvelle alimentation (ma 380 Watts ne tiendrait pas le coup avec la 560 Ti.
 
Quand je les recevrais, je devrais donc installer tout ça. Je veux en profiter pour réinstaller Windows (Seven Familial Premium 64bit) proprement. Et donc formater mon HDD actuel (Samsung 1To 7200rpm).
 
1. Comment procéder à l'installation sur le SSD et au formatage sur le HDD ? N'y aura-t-il pas un conflit lorsque la machine "détèctera" deux windows sur deux disques différents.
 
2. Pour la carte graphique et l'alim, je les brancherais simplement après avoir réinstallé Windows, et téléchargerais les drivers de la carte. Autre chose à penser ?
 
3. A part mes documents (photos, musique, etc.), les logiciels courants (Chrome, Adobe PDF, VLC) et les drivers de la carte graphique, y a-t-il d'autres choses que je doive mettre sur mon disque externe (pour retransférer après formattage) ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 19:56:36  profilanswer
 

n°8115586
Asgardito
Posté le 12-11-2011 à 04:44:42  profilanswer
 

Je m'auto-réponds en partie.
 
Pour la 1, apparemment, si on installe Win7 sur SSD branché seul (HDD débranché), puis formatte le HDD, tout va bien.
 
Par contre j'ai un doute concernant toute la partie pilotes. J'ai trouvé un grand nombre de pilotes sur le site de ma carte mère (http://fr.asus.com/Motherboards/AMD_AM3/M4A77TD_PRO/#download[/url]) :
- Une MàJ du BIOS
- Afudos BIOS update tool V2.41
- AMD Chipset Driver V5.10.1000.8 for Windows XP 32bit/XP 64bit.
- AMD Chipset Driver V1.3.0.49 for Windows Vista 32bit/64bit & Windows7 32bit/64bit.
- VIA Audio Driver V6.0.1.7900 for Windows 32/64bit XP & 32/64bit Vista& 32/64bit 7
- Realtek RTL8112L LAN Driver V7.6.820.2009 for 32/64bit Windows 7.(WHQL)
- ASUS Cool''n''Quiet Utility V2.18.03 for Windows 32/64bit XP & 32/64bit Vista& 32/64bit 7.
- ASUS Express Gate Installer V1.4.10.35 for Windows 32/64bit XP & 32/64bit Vista& 32/64bit 7.
- AMD RaidXpert V3.2.1540.7 for Windows 32/64bit Vista& 32/64bit 7.
- ASUS PC Diagnostics for Windows XP/XP 64bit/Vista 32bit/Vista 64bit/7 32bit/7 64bit.
- ASUS Update V7.18.03 for Windows XP 32bit/XP 64bit/Vista 32bit/Vista 64bit/7 32bit/7 64bit
- AMD OverDrive Utility (AOD) V3.2.0.0386 for Windows 32/64bit XP & 32/64bit Vista& 32/64bit 7.
- ASUS EPU-4 Engine V1.02.01 for Windows XP 32bit/XP 64bit/Vista 32bit/Vista 64bit/7 32bit/7 64bit
- ASUS PC ProbeII V1.04.86 Install Program for Windows 32/64bit XP & 32/64bit Vista & 32/64bit 7.
- ASUS Turbo_Key V1.01.03 for Windows XP/Vista & Windows 64bit XP/Vista/Win7 32bit/Win7 64bit.
- ATK0110 driver for WindowsXP/Vista/Win7 32&64-bit
- ASUS Make AMD RAID/AHCI Driver Disk.
 
Alors comme j'suis un peu une bille, je ne sais pas du tout à quoi servent tous ces trucs, ni si ils ont été installés sur ma machine par materiel.net auparavant, ni si j'ai besoin de les installer ou non ? Des conseils ?
 
Merci

n°8115590
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 12-11-2011 à 05:13:09  profilanswer
 

Tous les drivers sont a installé c'est évident.
Ce que tu fais, prévois au moins celui de ta carte reseau (ou wifi ou ports usb) histoire d'avoir acces au net, et ensuite passe par  
ma-config.com, le pluggin devrait t'en détecter la plupart. (c'est pas une arnaque c'est un service basé sur la bdd de touslesdrivers.com, ya pas d'abonnement etc.
 
Pour ce qui est de ton installation, je pense que la configuration que tu vises est la plus simple : SSD = systeme, HDD = une seule partition d'un To pour le stockage / jeux ?
 
Si oui niveau installation c'est pas bien compliqué, tu branches simplement ton SSD, tu boot sur le CD de windows et tu le choisis comme chemin pour l'installation, le cd d'install va détecter ton installation et te proposer de la reparer, ou de faire une nouvelle installation, t'as juste a choisir la bonne option.  
Si tu ne veux pas te faire chier, tu fais l'install sur le SSD en debranchant le HDD, tu le remets ensuite pour recup tes données (il faudra t'assurer qu'il soit selectionner en disque de boot par defaut dans ton bios), que tu pourras copier sur le SSD en attendant de refaire ton partitionnement depuis le gestionnaire de disque de 7.
 
Pour l'installation de la CG et l'alim, comme tu dis t'as juste rebrancher comme l'etait ton ancien matos, sans oublier les connecteurs d'alim additionnels presents sur la CG au format 6 ou 8 Pins, je ne sais plus combien en ont les 560 ni de quel types il(s) est(sont).
 


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°8115850
Asgardito
Posté le 12-11-2011 à 13:05:41  profilanswer
 

-JiM- a écrit :

Tous les drivers sont a installé c'est évident.
Ce que tu fais, prévois au moins celui de ta carte reseau (ou wifi ou ports usb) histoire d'avoir acces au net, et ensuite passe par
ma-config.com, le pluggin devrait t'en détecter la plupart. (c'est pas une arnaque c'est un service basé sur la bdd de touslesdrivers.com, ya pas d'abonnement etc.

 

Pour ce qui est de ton installation, je pense que la configuration que tu vises est la plus simple : SSD = systeme, HDD = une seule partition d'un To pour le stockage / jeux ?

 

Si oui niveau installation c'est pas bien compliqué, tu branches simplement ton SSD, tu boot sur le CD de windows et tu le choisis comme chemin pour l'installation, le cd d'install va détecter ton installation et te proposer de la reparer, ou de faire une nouvelle installation, t'as juste a choisir la bonne option.
Si tu ne veux pas te faire chier, tu fais l'install sur le SSD en debranchant le HDD, tu le remets ensuite pour recup tes données (il faudra t'assurer qu'il soit selectionner en disque de boot par defaut dans ton bios), que tu pourras copier sur le SSD en attendant de refaire ton partitionnement depuis le gestionnaire de disque de 7.

 

Pour l'installation de la CG et l'alim, comme tu dis t'as juste rebrancher comme l'etait ton ancien matos, sans oublier les connecteurs d'alim additionnels presents sur la CG au format 6 ou 8 Pins, je ne sais plus combien en ont les 560 ni de quel types il(s) est(sont).

 


 

Ok donc je vais télécharger tout ça et installer même si certains je n'ai aucune idée de l'utilité :s

 

La CG est en 2x6pins :

 

http://i1-news.softpedia-static.com/images/news2/Asus-GTX-560-Ti-DirectCU-II-Top-Detailed-and-Overclocked-Ahead-of-Launch-8.jpg

 

Edit : Dans mon bios, pour le réglage AHCI, je dois régler d'une part les S-ATA 1-4, et d'autre part les S-ATA 5-6. Le SSD doit être en AHCI apparemment, mais le HDD et le graveur ?


Message édité par Asgardito le 12-11-2011 à 14:15:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseils installation

 

Sujets relatifs
Montage et installation, besoin de conseilsInstallation d'un pc de bureau demande conseils
[CONSEILS] Installation performante et rapideInstallation un HDD Vélociraptor 300 Go (Manip,Conseils,Aide...)
Conseils SVP pour installation AHCIconseils pour une installation win xp sur HD SATA
installation d'un raid 5, des conseils ?Disques dur 8Mo et 2 Mo: conseils d'installation?
Conseils installationInstallation de windows 2000 - Need Conseils....
Plus de sujets relatifs à : Conseils installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR