Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil pour les métiers dans l'informatiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour les métiers dans l'informatiques

n°8474759
ludovix74
Posté le 11-10-2012 à 21:09:02  profilanswer
 

Bonjour,  
Je m'appelle ludovic j'ai 14 ans je voudrait me renseigner sur les métier dans l'informatique , j'ai toujours été passionner par l'informatique, les jeux, la programmation et ya un métier qui m'intéresserait bien ce serait travailler dans une boutique de montage de vente et de réparation d'ordi un truck de hardware car j'ai pas envie de passer mes journée devant un écran a programmer ou a régler les problème, et vue que j'aime beaucoup le manuel aussi monter des ordi ca me plairait beaucoup d'ailleur des fois quand je me fait chier je démonte mon intégralement puis je le remonte et j'aime bien ca donc j’aimerais savoir si certain d'entre vous font ce métier ou s'i connaisse un peut et connaitre leur et aussi quelques
question :
-Quel étude faut faire ?
-le salaire
-ce travail est il rechercher ?
 
Je c'est pas vraiment si c'est le forum approprier pour ce genre de question mais si c'est le cas je m'en excuse .
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 21:09:02  profilanswer
 

n°8474777
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-10-2012 à 21:25:13  profilanswer
 

-Quel étude faut faire ?
Bac Pro MRIM (qui n'existe plus à priori je sais pas par quoi remplacé). Sinon BTS IG (informatique de gestion), IRIS (c'est moins le domaine quand même, c'est plus de la prog automate), DUT Informatique évidemment, mais aussi GEII, GTR peuvent ramener dessus (enfin je dis ça, j'ai vu beaucoup de propales de stages pour ça). Mais c'est le BTS IG le plus adapté.

 

- Salaire, j'en sais rien mais généralement dans la moyenne des bac+2

 

-ce travail est il rechercher ? Moins qu'avant, un peu saturé. Beaucoup se sont mis à leur compte avec + ou - de succès...

 

Ceci dit je préfère t'avertir, j'ai une connaissance qui était dans le même cas que toi, passionné et tout, il a fait un BTS qui va bien et a trouvé un job là dedans. J'étais moi aussi emballé pour faire ça, mais il m'a vite fait savoir que ça n'en valait pas la peine et que ça lassait vite, il a démissionné...


Message édité par starconsole le 11-10-2012 à 21:30:44
n°8474825
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 11-10-2012 à 22:20:05  profilanswer
 

Pour ma part dans ce domaine je trouve qu'il y a beaucoup plus de demandes que d'offres.
 
Je suis sur Toulouse et je constate que la plupart de mes collègues qui se sont tournés du coté hardware avec une formation bac +2 se retrouve en boite de service, le plus souvent sous payés par rapport à leur diplôme


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°8475498
peremumuch
Posté le 12-10-2012 à 17:54:45  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

Pour ma part dans ce domaine je trouve qu'il y a beaucoup plus de demandes que d'offres.
 
Je suis sur Toulouse et je constate que la plupart de mes collègues qui se sont tournés du coté hardware avec une formation bac +2 se retrouve en boite de service, le plus souvent sous payés par rapport à leur diplôme


maintenant le SMIC est devenu le salaire de référence pour l'embauche des jeunes diplomés  :cry:


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8475506
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 12-10-2012 à 18:03:51  profilanswer
 

Le pire c'est que mes collègues c'est pas des jeunes diplômés, ils ont déjà quelques années de bouteille.

 

Moi mon 1er taff en tant que bac+2 c'était il y a une quinzaine d'année et c'était aussi au smic.


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil pour les métiers dans l'informatiques

 

Sujets relatifs
Analyse et conseil sur config gamer environ 800€Un conseil pour une carte graphique dual gpu? :)
Conseil d'achat carte graphique gamerConseil Pc de Salon
Demande conseil sur config avant achatconseil achat config pour OC + jeu
conseil configuration gamerConseil achat mise en scène 3d modo / Zbrush
conseil boitierDemande conseil montage config pc
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour les métiers dans l'informatiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR