Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil écran pc-console

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil écran pc-console

n°10185523
tomatceriz
Posté le 12-07-2017 à 14:49:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :)  
Voilà je viens vers vous pour un petit conseil.
 
En fait, je joue sur mon pc sur un écran LG 24M47VQ de 24". lorsque j'y joue avec mon pc, l'image est très correcte.
à coté de ça, je joue également avec une PS4 mais la sur mon écran tv samsung ue326200aw de 32". Là, l'image est somptueuse et les détails sont sublime.
 
Mon problème est le suivant, j'aimerais jouer avec ma console sur mon écran de pc (question de confort). Hors, lorsque je branche ma console à mon écran de pc, l'image n'est pas belle, les couleurs sont beaucoup moins présente que sur ma télé.
 
Ma question est tout simplement : d'où vient le probleme sachant que ce sont tous les deux des écrans full HD ?  et existe-t-il un écran de +- 24" pouvant m'offrir une expérience visuelle avec ma console aussi belle que sur ma télé.
 
Merci d'avance pour vos conseils  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 14:49:18  profilanswer
 

n°10185551
zerist
Posté le 12-07-2017 à 15:07:03  profilanswer
 

:hello:
 
Y'a pas que la résolution qui compte, y'a des écrans qui sont plus ou moins fluides, qui restituent des couleurs plus ou moins réalistes / contrastées…
 
Ton écran PC est un écran de type «TN», c'est-à-dire un de ceux qui ont la meilleure fluidité, mais une restitution des couleurs qui laisse à désirer.  
De plus, c'est un ancien modèle, qui ne comporte pas les nouvelles technologies de «contraste dynamique». Il a contraste de 1000:1, ce qui est très faible comparés aux nouveaux écrans actuels qui ont des contrastes de plusieurs millions pour 1.  
 
C'est sûrement pour ces raisons que tu as cette impression de couleurs ternes. La solution donc, ça serait de racheter un écran plus récent et de meilleure qualité, si possible avec une dalle IPS (les plus chers, mais ceux qui ont les plus belles couleurs).


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10185571
tomatceriz
Posté le 12-07-2017 à 15:22:07  profilanswer
 

Un grand merci pour ta réponse, j'y vois déjà un peu plus clair,  
Tu me confirmes donc qu'avec un ecran pc on sait avoir une aussi belle qualité qu'avec une télé sur la ps4 ?
Saurais-tu me conseiller sur un écran ayant les caractéristiques que je recherche si ça ne t'embêtes pas ? :)
Merci beaucoup !

n°10185582
zerist
Posté le 12-07-2017 à 15:29:29  profilanswer
 

tomatceriz a écrit :

Un grand merci pour ta réponse, j'y vois déjà un peu plus clair,  
Tu me confirmes donc qu'avec un ecran pc on sait avoir une aussi belle qualité qu'avec une télé sur la ps4 ?


Oui bien sûr, que ça soit une télé ou un écran PC, les technologies sont les mêmes…
 
Sur le modèle d'écran, je dirais de prendre un écran IPS avec un temps de réponse pas trop élevé (inférieur à 5ms). Par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00231626.html
 
Mais n'étant pas un expert en écrans, je dirais d'attendre que quelqu'un d'autre confirme :jap:


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10185590
tomatceriz
Posté le 12-07-2017 à 15:39:08  profilanswer
 

ok, c'est très gentil de ta part merci d'avoir répondu  :D  
Je recherche bien évidemment la performance pour jouer, mais avant tout je veux pouvoir profiter de la beauté graphique de certains jeux, que ce soit aussi bien que sur mon écran télé, si jamais quelqu'un veut répondre à ce post :)

n°10185676
tomatceriz
Posté le 12-07-2017 à 17:17:21  profilanswer
 

Personne pour un conseil d'achat ? :)

n°10187883
tomatceriz
Posté le 16-07-2017 à 11:29:12  profilanswer
 

Personne pour me conseiller sur un moniteur pc 24-27" qui aurait une aussi belle qualité d'image que ma télé donc ?  :??:

n°10188392
zerist
Posté le 17-07-2017 à 08:51:37  profilanswer
 

Essaie de poser la question dans la catégorie périphériques > Écrans…
 
Mais bon, quoi qu'il en soit, avec un écran IPS tel que conseillé au-dessus, tu auras forcément une image plus belle qu'avec le TN que tu as actuellement.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil écran pc-console

 

Sujets relatifs
Avis Ecran AOCNouvel ecran aide au choix
Conseil Achat Pc GamingMon écran freeze et mon son grésille
Conseil pour l'alim de ma configEcran non detecté quand CG branché VGA
Montage PC - Problème - Carte graphique/écranConseil petite config gamer ?
Problème écran portable (affichage qui délire) 
Plus de sujets relatifs à : Conseil écran pc-console


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR