Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connection tour-écran qui déconne parfois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection tour-écran qui déconne parfois

n°8282779
Murrtagh
Posté le 19-04-2012 à 19:32:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma tour est connectée à mon écran grâce à un câble DVI, mais il arrive que l'écran ne détecte pas le signal DVI. Parfois je rallume plusieurs fois ma tour et l'écran et ça refonctionne. Mais une fois, j'ai du amener mon ordinateur à un réparateur, en trois jours, il n'avait pas trouvé le problème, mais ça refonctionnait sans qu'il sache pourquoi.
 
Est ce que certains d'entre vous savent d'où le problème pourrait venir ?
C'est juste au cas où, ou encore une fois, le problème survenait, mais qu'il ne se résolvait pas de lui même.
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 19:32:00  profilanswer
 

n°8282787
old100
V8 Power
Posté le 19-04-2012 à 19:35:52  profilanswer
 

Tu as essayé avec un autre cable?

n°8282788
Murrtagh
Posté le 19-04-2012 à 19:36:19  profilanswer
 

Bien sûre quand le problème survient, je débranche et je rebranche le câble DVI, en espérant que ce soit juste parce que le câble est mal branché.

n°8282796
Murrtagh
Posté le 19-04-2012 à 19:39:27  profilanswer
 

Il est neuf, le câble DVI, je me suis pris un câble HDMI en espérant que si j'avais un problème avec le câble DVI, ça marcherait avec le cable HDMI.
 
Quand je l'ai amené au réparateur, je lui ait tout ramené, si c'était le câble, il aurait vu que c'était ça je pense.
Il m'a dit que c'était peut être parce qu'il y a trop de trucs branchés à ma tour (surtout des câbles usb). Mais bon c'est bizarre, là en ce moment y a pleins de trucs de branché et ça fonctionne.

n°8282798
Murrtagh
Posté le 19-04-2012 à 19:40:13  profilanswer
 

Sinon je n'ai pas d'autres câbles DVI en ma possession, je ne peux donc pas essayer un autre câble DVI quand ça déconne.

n°8282799
old100
V8 Power
Posté le 19-04-2012 à 19:41:10  profilanswer
 

Et tu as aussi des problèmes avec le cable HDMI?

n°8282811
Murrtagh
Posté le 19-04-2012 à 19:49:30  profilanswer
 

J'ai testé le câble HDMI pour voir si ça fonctionnait et ça marche, mais après je n'ai pas encore pu le tester quand il y avait le problème.
Le câble que j'aimerai utiliser couramment, c'est quand même le DVI, celui du HDMI j'aimerai l'utiliser sur autre chose.

n°8282823
old100
V8 Power
Posté le 19-04-2012 à 19:57:23  profilanswer
 

Murrtagh a écrit :


Quand je l'ai amené au réparateur, je lui ait tout ramené, si c'était le câble, il aurait vu que c'était ça je pense.


 
C'est beau la confiance.
 
Si le problème se produit avec un autre câble, on peut être sur que c'est autre chose (le connecteur de l'écran ou de la CG par exemple).
 

n°8283196
Murrtagh
Posté le 20-04-2012 à 05:30:14  profilanswer
 

Ce serait quand même étrange que ce soit le câble. Quand y a le problème parfois, je me contente d'éteindre et de rallumer la tour plusieurs fois et ça finit par marcher, si c'était le câble ce ne serait pas possible que ça remarche juste en faisant ça, non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connection tour-écran qui déconne parfois

 

Sujets relatifs
Problème configuration 3 écrans (1 écran reste noir)Ecran Jeu
Ecran bleu/Disque dur Formatage bas niveau ?Mon portable à rendu l'âme, je le remplace par une TOUR!
Ecran noir - Ventirad thermalright hr-02 machoQuel écran gamer ?
Changement de ventirad : écran noirTour gamer
Ecran figé,points roses partout... 
Plus de sujets relatifs à : Connection tour-écran qui déconne parfois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR