Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  connecter 2 ordinateurs par les ports parallèles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connecter 2 ordinateurs par les ports parallèles

n°3075848
mario83
Posté le 15-03-2004 à 10:01:38  profilanswer
 

Salut à toutes et tous! Qui peut/veut me renseigner?
Utilisateur TRES novice et TRES PEU doué, je viens d'acquérir un PentiumIV 3 Gigas qui tourne sous Windows XP. J'ai par ailleurs un vénérable Pentium 120 sous Windows 98 SE, sans port USB et sans carte réseau. Je voudrais les connecter pour partager le contenu du DD de l'ancêtre. On m'a parlé de deux solutions: installation d'une carte réseau sur le "vieux" et câble croisé, ou connection par les ports parallèles. Quelqu'un(e) pourrait-il/elle me donner la procédure (pas par pas, SVP, vous vous adressez à un débile...) pour cette deuxième solution? Merci d'avance...
Mario83

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 10:01:38  profilanswer
 

n°3075850
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-03-2004 à 10:04:40  profilanswer
 

Plutôt que le parralèle, mieux vaut passer par le port série, plus rapide.
 
Ceci dit rien que le cable parallèle ou série male-male revient plus cher qu'une bête carte réseau [:spamafote] (ça coute 10?)  
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°3075896
cyberfred
Posté le 15-03-2004 à 10:39:05  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Plutôt que le parralèle, mieux vaut passer par le port série, plus rapide.
 
Ceci dit rien que le cable parallèle ou série male-male revient plus cher qu'une bête carte réseau [:spamafote] (ça coute 10?)  
 
 


:jap:  


Message édité par cyberfred le 15-03-2004 à 10:40:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  connecter 2 ordinateurs par les ports parallèles

 

Sujets relatifs
Carte internes PCI avec ports USBUsb2 sur ports usb1?
Speed Touch 510 - ouvrir ports...Connecter les map et l'alimentation pour connecter 2 dd physiques
Recherche boitier ATX ou BTX ayant des ports SATA en façadeun moyen de faire marcher les ports USB avec Win NT4? (up : autre pb)
Gros Probléme Sur Ports Usb, 1 port sur 2 refuse de fonctionnerConnecter des port usb en facade.
help connecter un boitier heden B96063C9TW sur carte A7N8X-e deluxePerte de tous les ports USB
Plus de sujets relatifs à : connecter 2 ordinateurs par les ports parallèles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR