Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Configuration Bios CM : Gigabyte GA-P31-DS3l

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Bios CM : Gigabyte GA-P31-DS3l

n°6584992
nout56
Posté le 08-09-2008 à 15:14:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici le topo :
 
Je viens de monter ma config avec une carte mère Gigabyte GA-P31-DS3L. J'arrive à démarrer mais problème lorsque j'arrive sur l'écran de config du BIOS, aucune touche du clavier ne réagit à mes sollicitations...
 
J'ai lu à droite à gauche qu'il y avait des problèmes avec les mémoires avec des puces de chaque cotés !!! Ce qui est mon cas...
 
Je voulais savoir si mes 2 mémoires de 1 Go chacune sont sur le même duo de ports, est-ce que ça peut bloquer ma carte mère comme décrit précédemment ?
 
Comme je peux pas faire le test dans l'immédiat, je pose la question histoire de pas être bloquée trop longtemps ce soir quand j'y remettrais le nez !

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 15:14:25  profilanswer
 

n°6585001
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 15:19:40  answer
 

nout56 a écrit :


Je voulais savoir si mes 2 mémoires de 1 Go chacune sont sur le même duo de ports, est-ce que ça peut bloquer ma carte mère comme décrit précédemment ?


 
Oui, installe les sur les deux ports jaune.  ;)

n°6585011
nout56
Posté le 08-09-2008 à 15:22:24  profilanswer
 

cool, merci... J'essaye ce soir !!!!
 
J'espère que c'est simplement ça mon problème...  :pt1cable:   :)

n°6585053
kylou138
Abat les tripes !
Posté le 08-09-2008 à 15:42:41  profilanswer
 

Salut
 
pense pas que ça à voir avec la mémoire ton problème. Si tu avais un problème de émoire, tu ne démarrerai peut-être même pas
 
pour le clavier qui ne réagit pas, c'est parce que la gestion de l'USB pour les périphériques souris et clavier est désactivée d'origine dans le BIOS de cette carte mère.
 
Il te faut donc un clavier en PS2 pour commencer et surtout pour pouvoir naviguer dans le bios et activer l'USB (me rappelle plus où c'est mais as difficile à trouver car bios très bien fait). Une fois fait ça, tu éteins, tu branche ton clavier en USB et ta souris et tu redémarre et là c'est magique ça marche !!
 
j'ai supposé au départ que c'était d'un clavier USB dont tu disposais


Message édité par kylou138 le 08-09-2008 à 15:44:03
n°6585645
nout56
Posté le 08-09-2008 à 20:57:33  profilanswer
 

Oui mais j'avais déjà un clavier PS/2 !
 
Et j'ai changé de place ma mémoire pour mettre une barrette sur chaque port jaune et ça a fonctionné.
 
D'ailleurs je réponds depuis mon tout nouveau PC fraichement installé !!!
 
Merci beaucoup papycool52 !
 

n°6585662
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 21:07:52  answer
 

nout56 a écrit :

Oui mais j'avais déjà un clavier PS/2 !
 
Et j'ai changé de place ma mémoire pour mettre une barrette sur chaque port jaune et ça a fonctionné.
 
D'ailleurs je réponds depuis mon tout nouveau PC fraichement installé !!!
 
Merci beaucoup papycool52 !
 


 
Oui, c'est un problème connu du à la limitation du chipset P31, on ne peut pas mettre des mémoires double face sur les ports rouge et jaune en même temps, ça crée une instabilité système, c'est d'ailleurs précisé sur le site web de gigabyte.
 
http://www.gigabyte.fr/Support/Mot [...] uctID=2592
 

Citation :

À cause des limitations du chipset, la surcharge des deux sockets DIMM du même canal crée une instabilité (par exemple. DDR and DDR2), ou la surcharge des 4 sockets DIMM avec le module de doubles mémoire empêche l'échec du système ainsi que la détection incorrecte du module de mémoire.
Référez-vous au manuel de l'utilisateur pour la table de configurations de mémoire.


 
 :jap:


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2008 à 21:08:17
n°6690447
paulo-53
Posté le 11-11-2008 à 18:05:25  profilanswer
 

Quel chipset supérieur permet 4 barettes double faces ? (P35 ? 45 ?)


---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Configuration Bios CM : Gigabyte GA-P31-DS3l

 

Sujets relatifs
Carte Mère Asus M2N32 et flashage BIOS ratéPlus de boot après remplacement CM
A supprimer erreur de sectionUpdate Bios AliveNF5 esata2+ compatibilité Phenom
hésitation entre gigabyte EP43 et asus P5QL proConfiguration de hauts jeux et de qualité ( pour se faire plaisir )
[avis] configuration petit prixDisque SATA sur CM Asrock K7S41
Problème voltage apres flash BiosConfiguration 3D pour 1000 euros
Plus de sujets relatifs à : Configuration Bios CM : Gigabyte GA-P31-DS3l


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR