Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Les composants PC importés sont-ils compatibles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les composants PC importés sont-ils compatibles ?

n°5455258
xul69220
Posté le 08-04-2007 à 23:52:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
ma question est très simple, j'aimerai savoir si importer des composants de PC, comme une carte graphique ou encore des mémoires vives, est une bonne idée ... On voit beaucoup de marchands propose des ventes en provenance de Hong Kong ou des Usa, à des prix défiant toute concurrence, et ayant la possibilité de faire venir le matos sans aucun frais, j'aimerai savoir si ces composants sont compatibles mondialement, ou bien si il y a différentes normes USA, Europe, Asie. Déjà au niveau de la tension etc, les alimentations diffèrent ( 110 ou 220V ) mais qu'en est-il du reste des éléments ?
merci pour vos infos !

mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 23:52:09  profilanswer
 

n°5455274
DivX
Posté le 09-04-2007 à 00:08:13  profilanswer
 

xul69220 a écrit :

Salut à tous,

 

ma question est très simple, j'aimerai savoir si importer des composants de PC, comme une carte graphique ou encore des mémoires vives, est une bonne idée ... On voit beaucoup de marchands propose des ventes en provenance de Hong Kong ou des Usa, à des prix défiant toute concurrence, et ayant la possibilité de faire venir le matos sans aucun frais, j'aimerai savoir si ces composants sont compatibles mondialement, ou bien si il y a différentes normes USA, Europe, Asie. Déjà au niveau de la tension etc, les alimentations diffèrent ( 110 ou 220V ) mais qu'en est-il du reste des éléments ?
merci pour vos infos !

 

si il y a des frais, cela s'appelle les frais de douane et la TVA à 19.6%.

 

résultat acheter aux USA ou à Hong Kong s'avèrera en général sans intérêt, acheter en Allemagne reviendra à moins cher puisqu'il n'y a pas la TVA à payer.

 

après bien sûr certains petits malins flouent la douane, mais il faut bien savoir qu'à ce petit jeu là on ne gagne pas toujours, et quand on se fait prendre c'est la TVA à payer donc.... + une amende bien souvent.


Message édité par DivX le 09-04-2007 à 02:32:19
n°5455278
xul69220
Posté le 09-04-2007 à 00:12:18  profilanswer
 

Ben étant donné lé niveau du dollar, même si il y avait des frais systématiques, ça vaudrait le coup ... une carte à 150€ ici coute facilement 120$ aux USA, et avec la conversion ça descend vraiment très bas, donc si le truc coute au final 85€ ( au hasard ), même avec la TVA ...ça fera 100, 110€ maxi ...
cela dit sur des composants peu encombrants y'a toujours moyen de flouer en les mettant dans la valise lors de vols réguliers.
De plus sinon, en dehors des imports personnels, il y a des vendeurs ebay qui sont US ou Asie et du coup j'hésite à commander chez eux car, par exemple, je ne sais pas si leur ddr sera compatible avec ma carte mère, même si à priori elle a les mêmes caractéristiques ...
 
Mais qu'en est-il de la compatibilité matérielle ? :-)


Message édité par xul69220 le 09-04-2007 à 00:13:21
n°5455288
DivX
Posté le 09-04-2007 à 00:17:55  profilanswer
 

n'oublies pas les frais de transport, la carte vient pas avion tu en auras pour 15/20€ de fdp.

 

sinon c'est compatible tout ce qui est "composants internes".

 

maintenant tout ce dont tu parles, ebay et compagnie se passe effectivement en flouant la douane, et donc maintenant que tu as eu ta réponse sur la compatibilité ne laisse plus trop ce topic actif, car c'est totalement illégal et les modérateurs du forum n'aiment pas du tout ce genre de chose au même titre que les topics sur emule et compagnie.

 

edit: une dernière chose: prie pour que tes composants ne tombent jamais en panne, car la plupart du temps avec ce genre d'achat c'est soit zéro garantie quand le vendeur ne met pas de facture pour éviter les pb de douane, soit il faudra que tu renvoie le matériel dans son pays d'origine donc à toi les joies du 40€ de fdp non remboursés.


Message édité par DivX le 09-04-2007 à 02:31:39
n°5455290
xul69220
Posté le 09-04-2007 à 00:22:27  profilanswer
 

j'avoue ne pas trop comprendre. L'utilisateur normal d'ebay n'est pas censé savoir qu'il y a fraude - si il y a fraude ! - car des frais de ports sont inclus, et sont conséquent si le matos vient de loin. J'ai déjà acheté des trucs - non informatiques - ainsi et ai du payer des frais exorbitants effectivement ... puisque dans nos pays on doit toujours payer pour tout et toujours au prix fort ...
 
Après, n'importe quel touriste achète des trucs à l'étranger et je ne crois pas qu'ils s'amusent à taxer la moindre babiolle à la douane. Chaque jour, des tonnes de gadgets de valeur plus ou moins forte sont importées et passent à travers les "mailles" de l'Etat de façon légale.
voilà !
 
merci en tous cas pour ta réponse ;-)

n°5455297
kakalake
Posté le 09-04-2007 à 00:30:28  profilanswer
 

T'as le droit d'acheter autre part mais pas d'en faire commerce. Par exemple les cigarettes, tu as droit a un nombre de cartouches précis. Au delà ils considèrent que ca pourrait être de la vente.

n°5455359
grotius
Posté le 09-04-2007 à 01:46:52  profilanswer
 

Pas beaucoup d infos valables dans ce topic.
D abord tous les composants pc sont standard dans le monde entier y compris les alim qui ont en general un switch 110/220. Ensuite c est tres interessant d acheter a l etranger, le dollar est tres bas, les droits de douanes sur les produits informatiques venant des US est inferieur a 5%, y a une franchise jusqu a 45E, et bien souvent jusqu a 300E personne ne se donne la peine d ouvrir ton paquet y en a trop. En general tu payes pas la TVA car ton vendeur emet 5 factures sur lequel il indique que tu as paye deja des taxes dans le pays d origine. Quand a la garantie, certaines pieces comme le cpu et la ram ne tombent presque jamais en panne, et beaucoup de magasins a l etranger offrent des prestations bien superieures a ce qui existent en France, le service client en france c est cache a l arriere du magasin (auchan, carrouf, grosbill, fnac) aux US le client est roi. Bien sur tu dois paye les FDP dans ce cas mais bon je prefere cela a passer 2 samedi a-m a faire la queue, quand tu laches 500E pour une CG tu peux payer 20E de FDP.

n°5455381
DivX
Posté le 09-04-2007 à 02:18:38  profilanswer
 

grotius a écrit :

Pas beaucoup d infos valables dans ce topic.
D abord tous les composants pc sont standard dans le monde entier y compris les alim qui ont en general un switch 110/220. Ensuite c est tres interessant d acheter a l etranger, le dollar est tres bas, les droits de douanes sur les produits informatiques venant des US est inferieur a 5%, y a une franchise jusqu a 45E, et bien souvent jusqu a 300E personne ne se donne la peine d ouvrir ton paquet y en a trop. En general tu payes pas la TVA car ton vendeur emet 5 factures sur lequel il indique que tu as paye deja des taxes dans le pays d origine. Quand a la garantie, certaines pieces comme le cpu et la ram ne tombent presque jamais en panne, et beaucoup de magasins a l etranger offrent des prestations bien superieures a ce qui existent en France, le service client en france c est cache a l arriere du magasin (auchan, carrouf, grosbill, fnac) aux US le client est roi. Bien sur tu dois paye les FDP dans ce cas mais bon je prefere cela a passer 2 samedi a-m a faire la queue, quand tu laches 500E pour une CG tu peux payer 20E de FDP.

 

quel rapport ? je veux bien que tu détailles pcq il me semblait que hors UE on applique la TVA française un point c'est tout, non ? :??:


Message édité par DivX le 09-04-2007 à 02:28:20
n°5455486
xul69220
Posté le 09-04-2007 à 10:08:42  profilanswer
 

Effectivement la TVA n'est pas appliqué systématiquement; le mois dernier j'ai importé un produit USA à + de 450$ et il m'en a couté 80€ de taxes, tandis qu'un autre produit, tout aussi encombrant mais ne valant "que" 350$ n'a pas été taxé. C'est un peu la loterie finalement.
Mais c'est vrai que je vois mal la douane taxer une enveloppe qui contient de la mémoire vive !
 
merci encore pour votre aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Les composants PC importés sont-ils compatibles ?

 

Sujets relatifs
équilibre des composants pour cette config?Compatibilité croisée de composants sur 3 configs
Achat de composant besoin d'aide urgent merciacheter des composants sur internet
Modules mémoire compatibles P5Bcomposants manquant 7900 Gt
Processeur Precision 340/Optiplex 270 compatibles ?Composants informatique et marque phare.
Ces composants sont-ils compatiblent ?[Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud!
Plus de sujets relatifs à : Les composants PC importés sont-ils compatibles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR