Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Escrocs "rue du commerce" suppriment les avis critiques.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Escrocs "rue du commerce" suppriment les avis critiques.

n°10224838
ikodan
Posté le 02-09-2017 à 11:12:05  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je voulais savoir si la DGCCRF ou un avocat avaient la capacité d'agir contre ça.

 

3x que j'édite et publie un commentaire accablant contre "l'acer predator 17" que j'ai acheté chez "rue du commerce" (disque système inaccessible, freezes lags, windows modifié, touches qui se cassent et inchangeables, clavier inchangeable et plein d'autres trucs avec preuves à l'appui en seulement 2 mois). Ils suppriment mon commentaire sans m'envoyer de copie, parfois sans prévenir, et laissent toutes les merdes niaises comme "La perfection alliée à la simplicité" ou autres merdes (sans doute fake qui plus est), que des commentaires positifs, aucun négatif.

 

Non seulement j'achète du PQ à 1600€ chez eux, mais en plus on me fait fermer ma gueule. Sur l'avis que j'ai posté, y'a aucun mot déplacé, bien que rien ne devrait me l'interdire normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par ikodan le 02-09-2017 à 11:14:25
mood
Publicité
Posté le 02-09-2017 à 11:12:05  profilanswer
 

n°10224860
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-09-2017 à 11:25:01  profilanswer
 

Salut
 

Modération a écrit :

Note pour tous :
 
Tous les sujets traitants des boutiques en ligne, ou bien des boutiques classiques, les bons points comme les coups de gueules n'ont absolument pas leurs place dans la catégorie hardware.
 
Ces sujets doivent être placés dans la catégorie Avis/Estimations de la section Achat/Vente accessible directement via ce lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
 
Merci pour votre compréhension.


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10224866
Bloubi22
Posté le 02-09-2017 à 11:31:27  profilanswer
 

Rue du commerce est un passeur de plat, ce n'est pas chez eux que tu l'as acheté, mais une de leur boutique partenaire, non?
De toute façon les acer  laptop c'est de la merde, tu l'aurais acheté ailleurs le résultat serait le même.
De plus les sites webs de ce type ont la main mise sur le contenu rédactionnel.
En droit, ils suppriment ce qu'ils veulent. En revanche,  ils n'ont pas le droit de modifier les avis, ni d'en faire de fakes. C'est la seule restriction controlée d'ailleurs régulièrement par les autorités compétentes en la matière.
 
Lenovo, msi (malgré leur écran assez cheap), ou asus sont de bonnes marques de laptop gaming, le reste est à eviter, surtout ACER.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloubi22 le 02-09-2017 à 11:33:41
n°10224894
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-09-2017 à 11:48:25  profilanswer
 

Bloubi22 a écrit :

Lenovo, msi (malgré leur écran assez cheap), ou asus sont de bonnes marques de laptop gaming, le reste est à eviter, surtout ACER.


Lenovo est à mettre au même niveau qu'Acer, c'est du bas de gamme. Lenovo c'est l'ancienne gamme grand public d'IBM, mais ils ont tout revu à la baisse, plastiques bas de gamme, assemblage médiocre, ça se ressent sur un clavier IBM revu et corrigé par lenovo, le poids n'est pas le même et la qualité s'en ressent fortement (expérience à l'appui).
MSI et Asus j'veux bien, mais ne mets pas Lenovo au même niveau :jap:

n°10224914
Bloubi22
Posté le 02-09-2017 à 12:00:08  profilanswer
 

Non, pas du tout, les lenovo ont fait d'énormes progrès depuis quelques années sur leur gamme gaming. C'est pas du archi HDG mais ils sont évolutifs avec des bais simplifiés niveau cg et ram, et ils ne chauffent pas du tout, et leur écran est sensiblement meilleur que les MSI.
 
Si tu veux un classement, je dirais Asus, Lenovo, Msi
 
D'autant qu'à prix égal ou moins cher pour le même cpu/carte graphique +quantité ram, les lenovo intègrent systématiquement un SSD, ce qui n'est pas le cas de msi ou Asus, donc le rapport qualité/prix est boosté pour le lenovo. Après la qualité des composants globalement est probablement moindre, mais comme ça ne chauffe pas, ce n'est pas un gros souci

Message cité 1 fois
Message édité par Bloubi22 le 02-09-2017 à 12:04:48
n°10224922
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-09-2017 à 12:03:16  profilanswer
 

Bloubi22 a écrit :

C'est pas du archi HDG


Tu m'étonnes....

n°10225023
ikodan
Posté le 02-09-2017 à 13:28:46  profilanswer
 

Faut apprendre à lire les gars, c'est pas un "topic coup de gueule", y'a une vrai question (et puisque vous en parlez car vous venez m'attaquer, c'est vous qui êtes hors sujet!). Quant au fait que RDC est revendeur, ça ne change rien à la question.

 

Acer la pire marque, Lenovo meilleure ? Dans quel monde vous vivez, peu importe la marque, c'est 100% de poubelles et d'escrocs, ils font tous du matos conçu pour ne pas durer, c'est une antinomie, un carton rouge direct pour TOUS.

 

Ça me fait rire ce peuple qui refuse de croire qu'une secte sataniste dirige le monde, alors que l'inversion des valeurs qui les caractérisent est omniprésente dans cette même société. Créations conçues pour s'auto détruire, vente de poubelles aux qualités illusoires, stockage de donnée sur de l'obsolescence programmée omg...

Message cité 4 fois
Message édité par ikodan le 02-09-2017 à 13:33:14
n°10225025
Bloubi22
Posté le 02-09-2017 à 13:30:38  profilanswer
 

ikodan a écrit :

Faut apprendre à lire les gars, c'est pas un "topic coup de gueule", y'a une vrai question (et puisque vous en parlez car vous venez m'attaquer, c'est vous qui êtes hors sujet!). Quant au fait que RDC est revendeur, ça ne change rien à la question.
 
Acer la pire marque, Lenovo meilleure ? Dans quel monde vous vivez, peu importe la marque, c'est 100% de poubelles et d'escrocs, ils font tous du matos conçus pour ne pas durer, c'est une antinomie, un carton rouge direct pour TOUS.


 
c'est bien de dire ça sur un site revendeur... :jap:  
 
Arrête l'informatique et mets toi au golf?
 
Bon vent

n°10225027
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-09-2017 à 13:31:55  profilanswer
 

ikodan a écrit :

Faut apprendre à lire les gars, c'est pas un "topic coup de gueule", y'a une vrai question


Bah non c'est toi qui doit apprendre à lire, "tous les sujets traitant des boutiques en ligne n'ont pas la place dans la catégorie Hardware" ....

n°10225065
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-09-2017 à 14:06:56  profilanswer
 

ikodan a écrit :

Faut apprendre à lire les gars, c'est pas un "topic coup de gueule", y'a une vrai question (et puisque vous en parlez car vous venez m'attaquer, c'est vous qui êtes hors sujet!). Quant au fait que RDC est revendeur, ça ne change rien à la question.

 

Acer la pire marque, Lenovo meilleure ? Dans quel monde vous vivez, peu importe la marque, c'est 100% de poubelles et d'escrocs, ils font tous du matos conçu pour ne pas durer, c'est une antinomie, un carton rouge direct pour TOUS.

 

Ça me fait rire ce peuple qui refuse de croire qu'une secte sataniste dirige le monde, alors que l'inversion des valeurs qui les caractérisent est omniprésente dans cette même société. Créations conçues pour s'auto détruire, vente de poubelles aux qualités illusoires, stockage de donnée sur de l'obsolescence programmée omg...

 

1/ c'est bien un coup de gueule

 

2/ tu enfonces des portes grandes ouvertes  [:ocube]


Message édité par madpo le 02-09-2017 à 14:07:11

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 02-09-2017 à 14:06:56  profilanswer
 

n°10225144
ikodan
Posté le 02-09-2017 à 15:07:49  profilanswer
 

Les hors sujet n'ont plus n'ont pas leur place hein. "Bon vent". Cireurs de pompes esclaves.

Message cité 3 fois
Message édité par ikodan le 02-09-2017 à 15:08:06
n°10225146
leroimerli​nbis
Posté le 02-09-2017 à 15:09:49  profilanswer
 

ikodan a écrit :

Faut apprendre à lire les gars, c'est pas un "topic coup de gueule", y'a une vrai question (et puisque vous en parlez car vous venez m'attaquer, c'est vous qui êtes hors sujet!). Quant au fait que RDC est revendeur, ça ne change rien à la question.
 
Acer la pire marque, Lenovo meilleure ? Dans quel monde vous vivez, peu importe la marque, c'est 100% de poubelles et d'escrocs, ils font tous du matos conçu pour ne pas durer, c'est une antinomie, un carton rouge direct pour TOUS.
 
Ça me fait rire ce peuple qui refuse de croire qu'une secte sataniste dirige le monde, alors que l'inversion des valeurs qui les caractérisent est omniprésente dans cette même société. Créations conçues pour s'auto détruire, vente de poubelles aux qualités illusoires, stockage de donnée sur de l'obsolescence programmée omg...


 
la drogue, cay mal!
 
 [:yamusha]  
 
 [:ripeer]

n°10225149
leroimerli​nbis
Posté le 02-09-2017 à 15:11:53  profilanswer
 

ikodan a écrit :

Bonjour,
 
Je voulais savoir si la DGCCRF ou un avocat avaient la capacité d'agir contre ça.
 
3x que j'édite et publie un commentaire accablant contre "l'acer predator 17" que j'ai acheté chez "rue du commerce" (disque système inaccessible, freezes lags, windows modifié, touches qui se cassent et inchangeables, clavier inchangeable et plein d'autres trucs avec preuves à l'appui en seulement 2 mois). Ils suppriment mon commentaire sans m'envoyer de copie, parfois sans prévenir, et laissent toutes les merdes niaises comme "La perfection alliée à la simplicité" ou autres merdes (sans doute fake qui plus est), que des commentaires positifs, aucun négatif.
 
Non seulement j'achète du PQ à 1600€ chez eux, mais en plus on me fait fermer ma gueule. Sur l'avis que j'ai posté, y'a aucun mot déplacé, bien que rien ne devrait me l'interdire normalement.


 
- c'est quoi un disque inaccessible?
- freezes, lags? genre comment? et en quoi ça serait typiquement la faute du constructeur et non pas de ton installation windows?
- touches qui se cassent? genre?  
- clavier inchangeable? si, mais pas par toi. par le SAV.
 
 

n°10225155
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-09-2017 à 15:18:16  profilanswer
 

ikodan a écrit :

Les hors sujet n'ont plus n'ont pas leur place hein. "Bon vent". Cireurs de pompes esclaves.


 
 [:albounet]  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10225156
Bloubi22
Posté le 02-09-2017 à 15:18:43  profilanswer
 

ikodan a écrit :

Les hors sujet n'ont plus n'ont pas leur place hein. "Bon vent". Cireurs de pompes esclaves.


 
https://media.tenor.co/images/8c2c9a1c609bb055e79a1fc14dd3e6f2/tenor.gif

n°10225159
leroimerli​nbis
Posté le 02-09-2017 à 15:20:19  profilanswer
 

ikodan a écrit :

Les hors sujet n'ont plus n'ont pas leur place hein. "Bon vent". Cireurs de pompes esclaves.


 
relax max!
fume un pet et ça ira mieux!
 
 [:yamusha]

n°10225164
leroimerli​nbis
Posté le 02-09-2017 à 15:30:09  profilanswer
 

on tient un champion du monde là! :
 
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/ [...] hp?t=12018
 
faites une recherche avec le pseudo ikodan
 
bonne lecture  [:afrojojo]


Message édité par leroimerlinbis le 02-09-2017 à 15:30:23
n°10225165
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-09-2017 à 15:33:13  profilanswer
 

Oh purée le level on dirait du Bob Morris.

n°10225170
Bloubi22
Posté le 02-09-2017 à 15:42:09  profilanswer
 

Ouai j'avoue du grand art
 
https://media0.giphy.com/media/xT77XWum9yH7zNkFW0/giphy.gif
 
 
Là c'est du cas clinique
 
https://media.tenor.co/images/e8ae5eb056f667841fb2a4dc3c318d3c/tenor.gif


Message édité par Bloubi22 le 02-09-2017 à 15:44:54
n°10225172
leroimerli​nbis
Posté le 02-09-2017 à 15:44:57  profilanswer
 

y a du gif là!!!
 
 :lol:  

n°10225213
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-09-2017 à 16:35:50  profilanswer
 

Je pense qu'on peut fermer avant que ça n'empire :p
Merci de poster dans A&V, et en évitant les mots du genre "escrocs" dès le titre si tu veux que le topic vive un peu.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Escrocs "rue du commerce" suppriment les avis critiques.

 

Sujets relatifs
Conseil et avis configAvis configuration
Avis pour un PC gamerAvis configuration
Avis sur ma config orientée gamerAvis config gamer 1400€ ~
Config petit "gamer" pour 650€Avis ventilateurs façade + AIO
Avis sur cette config 
Plus de sujets relatifs à : Escrocs "rue du commerce" suppriment les avis critiques.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR