Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma CM est-elle en train de crever? :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma CM est-elle en train de crever? :(

n°9304600
Sourge
Posté le 20-10-2014 à 18:12:20  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai quelques soucis. De temps en temps au boot, j'ai une erreur de lecteur du disque (donc impossible de booter)  
Pire même, parfois le BIOS est inaccessible (je fais F8 puis j'ai un fond bleu avec juste UEFI Bios en haut et rien d'autre!)  
Il m'arrive aussi, plus rarement, de ne pas dépasser l'écran avant le POST (avec les instructions pour le boot order/l'accès au BIOS etc, l'étape 1 quoi)
 
Ma config :  
i5 3570k @4Ghz (maintenant @stock...)  
8gb DDR3 (2*4Gb Kingston je-sais-plus-vraiment)  
2xSapphire HD7950. Du coup j'en ai viré une pour voir, pas d'amélioration.  
Samsung SSD 830 128Gb  
Gigabyte Z77-D3H  
Corsair HX750  
 
 
Je pensais d'abord à un problème de SSD étant donnée l'erreur...Mais le truc du BIOS ça me fait vraiment penser à la CM  :snif:  
 
Au fait le crossfire est très récent, et concorde avec l'arrivée de ces problèmes...L'alim aussi est "neuve" (enfin achetée d'occase ici  :D ) et les tensions sont hyper stables (test OCCT) je ne pense pas que ce soit le problème.
 
Des idées pour préciser mon diagnostique? Je pense faire un petit memtest aussi.
 
Merci  :cry:


Message édité par Sourge le 20-10-2014 à 18:12:59
mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 18:12:20  profilanswer
 

n°9304620
neosyl66
Posté le 20-10-2014 à 18:27:24  profilanswer
 

salut,et si tu enlève une CG ça fait pareil?


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°9304629
Sourge
Posté le 20-10-2014 à 18:37:47  profilanswer
 

Si j'en enlève une sur les deux oui...
 
Je peux toujours essayer de virer la dernière et de me brancher sur une sortie vidéo de la carte mère pour voir mais bon, ça me paraîtrait curieux que ce soit la carte graphique quand même...Une fois que ça boot ça marche très bien!

n°9304796
Sourge
Posté le 20-10-2014 à 21:03:07  profilanswer
 

Bon alors après quelques recherches, il s'avère que le problème vient des ports USB!
 
Et particulièrement des ports USB3, un clavier dessus et la CM se tape sur la tête :pt1cable:  
 
Bref maintenant ça marche bien mais j'ai perdu des ports USB du coup [:rofl]  
 
Et pas de maj BIOS pour ce soucis apparemment :(

n°9304808
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 21:15:53  answer
 

:hello: As-tu essayé d'activer l'option IOMMU dans le BIOS ?

n°9304834
Sourge
Posté le 20-10-2014 à 21:45:46  profilanswer
 

Je n'ai rien de tel (apparemment!) Ce qui s'en rapproche le plus c'est l'Intel Virtualization Tool je pense! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma CM est-elle en train de crever? :(

 

Sujets relatifs
Disque SATA non reconnu sur CM GA-K8VT800Ma config est bien ?
Crash BIOS sur CM ASUS K8N - DLAvis Sur Ma config a 400 Euro !
[Avis Et Conseils] Sur Ma config PC GamerPC demarre avec CG CM mais pas PCI
Ma config ; possible évolution ou poubelle ?Réparateur Lyon, réparation sur CM (Soudure)
Ma carte graphique vient elle de "mourir" ??Ma RAM ne boot pas "@Stock" en Dual-Channel
Plus de sujets relatifs à : Ma CM est-elle en train de crever? :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR