Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Disque SATA non reconnu sur CM GA-K8VT800

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque SATA non reconnu sur CM GA-K8VT800

n°9302871
migsyl
Posté le 18-10-2014 à 18:57:29  profilanswer
 

Bonjour, c'est la première fois que je demande de l'aide ...  
 :-(    
Voici mon problème:
Un ami m'apporte son PC => carte mère Gigabyte GA-K8VT800   ver. R2 FG (dernière version des drivers), un disque dur IDE de 80 GB avec Windows XP qui vient de rendre l’âme et un deuxième disque dur HITACHI HDT725032VLA de 320 Gb en sata câble sur une carte fille ! Il y a aussi 1,5 Gb de RAM.
Mon but es d'utiliser le second disque SATA, comme unique disque et d'y installer LINUX MINT 17.  
Le problème est le suivant, comme le disque dur IDE est mort, je l'ai retiré, quand je boot et que je vais dans le bios dans" INTEGRATED PERIPHERALS" => "SATA MODE" il n' y a que IDE ou RAID comme possibilité, donc rien pour le SATA donc quand je boot (j'ai essayé avec l'un ou l'autre choix) mon disque n'est pas reconnu et je ne sais pas aller plus loin!  
Ce que j'ai quand même fais, c'est de booter sur un DVD iso de LINUX MINT 17 et je suis parvenu a installer MINT sur le disque SATA HITACHI, mais quand je reboot sans dle DVD iso , évidement comme pas d'option dans le bios, donc pas reconnu et donc pas de bootage possible!
Je ne sais pas PQ le second disque dur à été câble en SATA sur une carte fille, elle même pluger sur un port PCI (ATA 133),  alors qu'il y a d'origine sur le CM deux ports SATA, nommé SATA0 et SATA1, j'ai bien entendu essayé de me brancher sur l'un et l'autre sans succès!  
 
Une idée ??? Merci pour votre attention.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 18:57:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Disque SATA non reconnu sur CM GA-K8VT800

 

Sujets relatifs
[HELP] Disque dur WD20EARX en PanneDisque dur 2to 2.5" 9.5mm ?
Eteindre un disque dur ![Résolu] Disque dur neuf reconnu dans BIOS mais pas windows8
Crash BIOS sur CM ASUS K8N - DLComment supprimer windows 8 d'un disque dur secondaire sans formatage
Disque dur non reconnu au démarrage du BiosDisque dur
Plus de sujets relatifs à : Disque SATA non reconnu sur CM GA-K8VT800


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR