Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM ou Proc HS ?

n°9708617
jojopq
Posté le 11-01-2016 à 17:55:59  profilanswer
 

Bonjour le forum,
J’ai récemment eu un problème avec un disque dur externe que j’ai débranché trop rapidement de mon ordi portable, et j’ai voulu le tester sur ma tour en interne (je l’ai extrait du boitier DD), en croisant les doigts que ce soit le contrôleur du boitier et non celui du disque qui était mort.
Bref, après l’avoir branché, je lancé la tour (enfin, le courant, la tour est restée à sa place ;-) et là je vois que le ventilo du proc bouge d'un quart de tour à peine. Je réessaie, même topo. J’essaie encore (je suis breton d’origine), et là, rien. J’ôte le DD, toujours rien. J’insulte le monde entier, teste l’alim – une marque pas très glorieuse, advance – et en fait elle est dead de chez dead.
J’achète une belle alim 80+, je rebranche tout et… b***l, toujours rien… J’enlève tous les branchements, ne reste que la CM et l’alim, rien.
Bref, la CM ou le CPU est mort, mais lequel ? Pour info, la loupiote verte de la CM montre qu’elle accepte bien l’alim 24 pins (et oui, l'alim atx 4 broches est bien connectée). Mais cela veut-il dire pour autant que la CM est sauve ? D'autant que rien ne s'affiche à l'écran (ne devrait-il pas y avoir "CPU missing", ou un truc comme ça ?)
 
Y-a-t-y quelqu’un du forum qui saurait comment faire pour déterminer lequel des deux éléments est mort ?
 
Ma CM : ASUS p8h61m-lx r2.0, en proc un Intel truc bidule double cœur
 
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 17:55:59  profilanswer
 

n°9708708
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2016 à 19:21:23  profilanswer
 

Salut
 
Aussi tu l'as un peu cherché avec ton advance ^^
Si ça s'trouve la CM est mort après avoir bu du advance pendant x temps.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9708735
jojopq
Posté le 11-01-2016 à 19:53:41  profilanswer
 

Promis, c'est pas ma faute ! J'ai acheté la config' d'occaz.
Mais c'est vrai que je n'avais regardé que la marque de la CM...
 
Je me dis qu'au moment où l'alim' est morte, elle a dû délivrer une surtension qui a tué des composants. Est-ce que les CM Asus ont une protection pour protéger le CPU et autres ? Ou est-ce que l'alim' va direct au CPU ?
Ou sinon, comment savoir quel élément est mort ? Le bios devrait au moins s'allumer si la CM était OK, même sans CPU, non ?

n°9708740
jojopq
Posté le 11-01-2016 à 20:02:21  profilanswer
 

Parfois, on se pose des questions alors que la réponse est sous les yeux... :bounce:  
Puisque le ventilo ne part pas et que rien ne vient à l'écran, c'est que forcément la CM est morte - sinon au moins le ventilo du CPU tournerait.
Bref, ma CM est morte, il me reste à tester si le CPU fonctionne... avec une autre CM


Message édité par jojopq le 11-01-2016 à 20:02:48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Upgrade CM+Proc+Mémoire => Skylake pour 400€ environCarte graphique HS ?? (gtx 580)
carte graphique ou alim ou CM H.S ?[Résolu] pc neuf reboot intempestif. Alim ou Proc ?
alim HS ?Proc 4790K qui surchauffe
Conseil achat alim/CMCM Asus M5A78L-MLXV2 ou PROC.AMD Athlon II X2 250 (3 GHz) HS ????
ordi ne démarre plus, CM ou Proc HS ? help !CM ou proc HS
Plus de sujets relatifs à : CM ou Proc HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR