Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  LED CM clignote en vert aprés court circuit d'un cable USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LED CM clignote en vert aprés court circuit d'un cable USB

n°7024660
fr123
Posté le 05-07-2009 à 17:55:53  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un ordinateur HP compaq d530 CMT
suite à une movaise manipulation d'un cable usb ; quand j'ai branché ce cable la premiere fois l'ordinateur s'est arreter sur place; alor je l'ai demaré a nouveau et il s'est marcher tres bien , j'ai repeter le branchement de ce cable et l'ordinateur s'est arreter une 2 eme fois .  
mais quand je veux le demarer rien ne se passe , aucun composent ne marche sauf que si j'ai appuié longtemps sur le bouton de mise en marche , ce dernier clignote en vert .
alor j'ai coupé le courant puis j'ai debranché tous les composents , cpu et barette memoire et disque dur , lecteur disque ...  
j'ai brancher seulemeut l'alilemntation de la carte mere et celle de cpu ; mais encore une fois cette LED de carte mere clignote en vert "normalemet elle dois etre allumé toujour en vert"
j'ai dis que ca peut venir de l'alimentation , j'ai testé cette derniere a l'aide d'un testeur d'alimentation et aussi sur une autre carte mere et le resultat est toujout OK.
alor le seule composent qui reste a verifié c'est la carte mere .
Je sais que l'or d'un court circuit d'un cable usb ca peut endomagé la carte mere ; Bon ce que je dis c'est que si cette LED vert clignote alor surement c'est un message de constructeur de carte mere pour les informaticiens pour determiner  la source d'erreur .alors surement il ya une solution soit physique ou par logiciel.

 
Quelqu'un pour l'aide STP ?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 17:55:53  profilanswer
 

n°7024676
laxou
bof bof ...
Posté le 05-07-2009 à 18:08:03  profilanswer
 

à mon avis la carte mère est morte.


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°7024680
fr123
Posté le 05-07-2009 à 18:10:36  profilanswer
 

laxou a écrit :

à mon avis la carte mère est morte.


ca veut dire que je ne peux pas la réparé ?

n°7024685
El_diablo
Posté le 05-07-2009 à 18:14:34  profilanswer
 

non


---------------
Achat / Vente / Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  LED CM clignote en vert aprés court circuit d'un cable USB

 

Sujets relatifs
Double RAID sur Carte MèreHauppauge WinTv Nova-T USB : Pas de son en TNT HD
NAS accesible via ethernet et USB ???Pc qui bip, CM Hs?
Par quelle CM remplacer ma asus P5N-t ?Recherche HDD type NAS et USB en même temps
Tablette graphique WACOM Intuos 3 et cable USB mâché[Résolu] Où trouver un cable molex 4 pins pour Sound Blaster Elite Pro
Flexible Flat Cable pour réparation 
Plus de sujets relatifs à : LED CM clignote en vert aprés court circuit d'un cable USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR