Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Touches de clavier qui cessent de fonctionner !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Touches de clavier qui cessent de fonctionner !

n°9397914
ptites
Posté le 25-01-2015 à 15:47:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un ordinateur portable Toshiba (Satellite C870) et depuis quelques temps, certaines touches de mon clavier cessent de fonctionner (le "p", le "f", le "h", le "3" du clavier numérique, la touche "effacer", la touche "espace", la touche "échap" et l'apostrophe... Probablement d'autres aussi, mais elles ne me viennent pas en tête de suite).  
 
Ce qui m'étonne, c'est que le problème est assez aléatoire. Le problème peut survenir d'un coup quand j'écris, puis s'arrêter d'un coup. Ou alors il arrive, une mise à jour PC est faite, l'ordi se redémarre et... Plus de problème. Tout peut aussi très bien fonctionner, puis je pars laissant mon PC allumé l'espace d'une heure grand maximum et... Le problème est là. C'est assez gênant et enquiquinant. En écrivant, je ne sais jamais si je pourrais aller au bout des choses... Le risque étant que les touches peuvent cesser de fonctionner d'un coup...  
 
J'ai cherché des solutions en sur le net avant de me tourner vers les forums et j'ai donc essayé:  
- La recherche de virus (rien)  
- Le coup du "j'enlève ma batterie pendant 10 secondes (...), rien.  
- La restauration système à une date antérieure : le problème revient.  
- Désinstaller le pilote clavier et redémarrer : aucun effet.  
 
Autant dire que je suis au bout du rouleau ! Si quelqu'un avait une solution, ou ne serait-ce qu'un peu d'aide, je lui en serait vraiment reconnaissante, sachant que j'utilise mon ordinateur "essentiellement" pour du traitement de texte !  
 
Je ne suis pas une génie de l'informatique, loin de là. Je ne veux pas faire n'importe quoi en touchant seule à mon ordinateur. Quoi qu'il en soit, mon BIOS est à jour, tout semble normal... Et pourtant !  
 
Si je m'écouterais, je dirais que le problème vient de chrome... mais ça me semblerait étonnant. Quoi qu'il en soit, c'est toujours quand je suis dessus que le problème survient !  
 
Je remercie d'avance quiconque acceptera de m'apporter un peu d'aide... Bonjour à tous,  
 
J'ai un ordinateur Toshiba (Satellite C870) et depuis quelques temps, certaines touches de mon clavier cessent de fonctionner (le "p", le "f", le "h", le "3" du clavier numérique, la touche "effacer", la touche "espace", la touche "échap" et l'apostrophe... Probablement d'autres aussi, mais elles ne me viennent pas en tête de suite).  
 
Ce qui m'étonne, c'est que le problème est assez aléatoire. Le problème peut survenir d'un coup quand j'écris, puis s'arrêter d'un coup. Ou alors il arrive, une mise à jour PC est faite, l'ordi se redémarre et... Plus de problème. Tout peut aussi très bien fonctionner, puis je pars laissant mon PC allumé l'espace d'une heure grand maximum et... Le problème est là. C'est assez gênant et enquiquinant. En écrivant, je ne sais jamais si je pourrais aller au bout des choses... Le risque étant que les touches peuvent cesser de fonctionner d'un coup...  
 
J'ai cherché des solutions en sur le net avant de me tourner vers les forums et j'ai donc essayé:  
- La recherche de virus (rien)  
- Le coup du "j'enlève ma batterie pendant 10 secondes (...), rien.  
- La restauration système à une date antérieure : le problème revient.  
- Désinstaller le pilote clavier et redémarrer : aucun effet.  
 
Autant dire que je suis au bout du rouleau ! Si quelqu'un avait une solution, ou ne serait-ce qu'un peu d'aide, je lui en serait vraiment reconnaissante, sachant que j'utilise mon ordinateur "essentiellement" pour du traitement de texte !  
 
Je ne suis pas une génie de l'informatique, loin de là. Je ne veux pas faire n'importe quoi en touchant seule à mon ordinateur. Quoi qu'il en soit, mon BIOS est à jour, tout semble normal... Et pourtant ! Je précise que je suis sous Win7.  
 
Si je m'écoutais, je dirais que le problème vient de chrome... mais ça me semble étonnant. Quoi qu'il en soit, c'est toujours quand je suis dessus que le problème survient !  
 
Je remercie d'avance quiconque acceptera de m'apporter un peu d'aide...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 15:47:56  profilanswer
 

n°9400771
sanction
Posté le 27-01-2015 à 17:33:47  profilanswer
 

Salut,
J'ai déjà vu ce genre de problème et il venait tout simplement du clavier. Mais pour en être sûr as-tu déjà essayé de brancher un clavier usb pour voir si tu avais les mêmes problèmes ?
Aussi tu peux essayer de débrancher ton clavier intégré et le nettoyer pour voir si ça change quelque chose, ce genre de clavier se clipse, tu peux facilement le démonter en déclipsant à l'aide d'un tournevis plat. Et après il s'agit juste d'une nappe à débrancher.


Message édité par sanction le 27-01-2015 à 17:37:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Touches de clavier qui cessent de fonctionner !

 

Sujets relatifs
Puis-je faire fonctionner mon PC sur un meuble Ikea ?Clavier et Souris inactif au démarrage + bugs sous windows
Problème souris/clavier dans WinRE urgent! aide pour changement de clavier
PC bloqué sur la récupération d'erreur Windows à cause de mon clavierProblème Clavier
Conseil Config Gamer/Workstation (Tour+Ecran+Clavier+Souris) 1100€PC Gamer 800€ (écran, clavier, enceintes)
Choix de clavier 
Plus de sujets relatifs à : Touches de clavier qui cessent de fonctionner !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR