Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
712 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cherche de l'aide pour monter mon PC :(

n°9576359
etimosfr
Posté le 07-08-2015 à 15:33:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Edit : gea2402 et Aeroz21,
 
Oui ma carte graphique est bien enfoncée dans le port PCI Express blue, le plus proche du processeur. Je l'ai également vissé pour qu'elle ne bouge pas.
 
 
 
Chers amis.
 
Je vous ai dit une bêtise. Les ventilos directement connectés à les carte mère marchent, mais pas les ventilos connectés à une des molex.
 
De plus, la carte graphique ne semble vraiment pas fonctionner, car quand je branche le PC, je vois qu'elle démarre une fraction de secondes les pâles de ses ventilo, mais elle s'arrête net. Je crois que c'est parce que mes prises molex ne délivrent pas de courant, du coup les deux prises ventilos du rhéobus ne foncitonnent pas, ainsi que ma carte graphique (puisqu'elle nécessité une prise PCI Express, et une prise molex pour avoir assez de courant).
 
Voici deux photos : http://imgur.com/fTrpJL7,kpHMLS0
 
La première montre où est connecté la triple prise molex sur l'alim, et où elle va, vers la carte graphique.
 
La seconde montre la façon dont j'ai connecté la prise molex du rhéobus à une de mes prises molex.
 
Soit je me suis trompé, soit l'alimentation de 430 W est insuffisante, mais ce serai étrange car pasteub me l'a conseillé pour cette configuration, or il tient un site de conseils de montage, et semble être un connaisseur.
 
J'attends avec intérêt votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par etimosfr le 07-08-2015 à 15:35:27
mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 15:33:50  profilanswer
 

n°9576363
Aeroz21
Posté le 07-08-2015 à 15:39:53  profilanswer
 

etimosfr a écrit :

Edit : gea2402 et Aeroz21,
 
Oui ma carte graphique est bien enfoncée dans le port PCI Express blue, le plus proche du processeur. Je l'ai également vissé pour qu'elle ne bouge pas.
 
 
 
Chers amis.
 
Je vous ai dit une bêtise. Les ventilos directement connectés à les carte mère marchent, mais pas les ventilos connectés à une des molex.
 
De plus, la carte graphique ne semble vraiment pas fonctionner, car quand je branche le PC, je vois qu'elle démarre une fraction de secondes les pâles de ses ventilo, mais elle s'arrête net. Je crois que c'est parce que mes prises molex ne délivrent pas de courant, du coup les deux prises ventilos du rhéobus ne foncitonnent pas, ainsi que ma carte graphique (puisqu'elle nécessité une prise PCI Express, et une prise molex pour avoir assez de courant).
 
Voici deux photos : http://imgur.com/fTrpJL7,kpHMLS0
 
La première montre où est connecté la triple prise molex sur l'alim, et où elle va, vers la carte graphique.
 
La seconde montre la façon dont j'ai connecté la prise molex du rhéobus à une de mes prises molex.
 
Soit je me suis trompé, soit l'alimentation de 430 W est insuffisante, mais ce serai étrange car pasteub me l'a conseillé pour cette configuration, or il tient un site de conseils de montage, et semble être un connaisseur.
 
J'attends avec intérêt votre aide.


 
Sur ta photo, on voit que l'adaptateur molex pci est bien branché sur ta carte, mais sur cet adaptateur tu n'as branché qu'une seule prise molex de l'alim, branche la deuxième

n°9576382
etimosfr
Posté le 07-08-2015 à 15:53:08  profilanswer
 

Ah c'est exact ! J'ai branché la deuxième molex de l'adapteur 6 pins de la carte graphique, et ça y est elle tourne ! (Comme dirai Gallillée ^^).
 
 
Néanmoins les deux ventilateurs du rhéobus ne tournent pas. La prise molex est pourtant bien branché, même si ça semble bien difficile de l'enfoncer dans la molex restante.
 
J'ai changé la vitesse du réobus sur l'icône "ventilo" ou autre, et ils ne tournent toujours pas. Bientôt la délivrance j'espère ! :)

n°9576386
Aeroz21
Posté le 07-08-2015 à 15:55:49  profilanswer
 

etimosfr a écrit :

Ah c'est exact ! J'ai branché la deuxième molex de l'adapteur 6 pins de la carte graphique, et ça y est elle tourne ! (Comme dirai Gallillée ^^).
 
 
Néanmoins les deux ventilateurs du rhéobus ne tournent pas. La prise molex est pourtant bien branché, même si ça semble bien difficile de l'enfoncer dans la molex restante.
 
J'ai changé la vitesse du réobus sur l'icône "ventilo" ou autre, et ils ne tournent toujours pas. Bientôt la délivrance j'espère ! :)


 
Essaye de mettre le rhéobus en hight et dis nous ce qu'il en est, prends une photo de ton boitier façade, une des fiches des ventilos connectées aux fiches du rhéobus et une de l'alimentation ou on voit le branchement de ton molex rhéobus sur molex alim


Message édité par Aeroz21 le 07-08-2015 à 15:56:17
n°9576400
etimosfr
Posté le 07-08-2015 à 16:14:31  profilanswer
 

J'ai essayé en high, cela ne change rien.
 
http://imgur.com/deRn5bH,XSco4mu,Y [...] 1Z,rAnJ7R5
 
Photo 1 : on voit la prise molex mâle de l'alim qui rentre dans la prise molex femelle (qui est aussi mâle de l'autre côté d'ailleurs) du rhéobus.
 
Photo 2 : la prise molex du rhéobus vue de face.
 
Photo 3 : une autre photo de cette prise rhéobus, où on voit les petits câbles de couleur.
 
Photo 4 : une des prises d'alimentation de ventilo qui vient du rhéobus, branchée à un des ventilateurs, celui du haut du PC.
 
Photo 5 : une prise d'alimentation de ventilo qui vient du rhéobus, cette fois prit de face, non branchée (si ça peut être utile).
 
Photo 6 : une vue de la façade, avec un bout de circuit intégré du rhéobus, je crois, ainsi que les boutons de réglage de façade. Que je mette stop, slow, high ou l'icône du ventilo ne change rien, aucun ventilo connecté aux deux prises d'alim du rhéobus ne fonctionne... :whistle:

n°9576402
Aeroz21
Posté le 07-08-2015 à 16:17:46  profilanswer
 

La prise molex que tu branches pour alimenter le rhéobus, elle est bien reliée à l'alimentation ?  
Branches tu dans le bon sens les ventilo sur le rhéobus ?

n°9576406
etimosfr
Posté le 07-08-2015 à 16:20:14  profilanswer
 

Oui ces prises molex sont bien branchées à l'alimentation. La preuve, c'est que une des ceux prises molex a été branché à la carte graphique sur ton conseil, et que depuis la carte graphique tourne.
 
Je n'ai pas changé le sens des ventilos sur le rhéobus. Je l'ai laissé en réglage d'usine, alors je suppose que ça doit être bien monté non ?

n°9576412
Aeroz21
Posté le 07-08-2015 à 16:27:47  profilanswer
 

etimosfr a écrit :

Oui ces prises molex sont bien branchées à l'alimentation. La preuve, c'est que une des ceux prises molex a été branché à la carte graphique sur ton conseil, et que depuis la carte graphique tourne.
 
Je n'ai pas changé le sens des ventilos sur le rhéobus. Je l'ai laissé en réglage d'usine, alors je suppose que ça doit être bien monté non ?


 
Relis à ton alimentation un deuxième câble constitué de molex et branche ton rhéobus sur l'un deux

n°9576419
etimosfr
Posté le 07-08-2015 à 16:35:12  profilanswer
 

Bon. Je ne comprends plus rien parce que... les deux ventilos tournent maintenant !
 
J'ai simplement connecté le premier ventilo à la place de la prise alim du deuxième, et bingo, le ventilo de façade tourne et est diodé en violet, et celui du haut tourne aussi.
 
Mystère et boule de gommes on dirai...
 
 
En tous cas merci beaucouuuuuup pour votre aide qui fût nécessaire et régulière tout au long de cette après-midi ! Je vais enfin pouvoir installé windows. Je pense que l'écran ou le son marcheront, enfin j'espère. ^^
 
 
Pour honorer petitement votre aide, voici une petite poésie contemporaine.
 
 
Désœuvré et plaintif, je suis venu triste et rance.
Persévérance et rigueur, me furent enseignées
 
Je fis bien de continuer, plutôt que de pleurnicher
Car oh joie c'est bientôt, la délivrance !
 
(Bon c'est pour rire, ce n'est pas prêt de rentrer dans la pleïade).

n°9576431
Aeroz21
Posté le 07-08-2015 à 16:48:13  profilanswer
 

Je t'en prie, on est là pour ça !  
Si tu rencontres d'autres problèmes reviens vers nous ,
Petite prévention : Une fois Windows installé penses à bien installer les drivers carte mère et carte graphique (CD présents dans les boites normalement)
Et sinon, j'aime bien ta poésie, franchement c'est pas mal du tout !

mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 16:48:13  profilanswer
 

n°9576457
etimosfr
Posté le 07-08-2015 à 17:25:06  profilanswer
 

Merci.
 
En parlant de nouveaux problèmes, je ne suis pas au bout de mes surprises.
 
Le disque dur ne semble pas reconnu, vu que windows ne me le propose pas comme réceptacle.
 
J'ai regardé les branchements, cela semble correct, peut-être qu'il ne faut pas connecter le disque dur à un port Sata 6 GB mais 3 GB ?
 
Voici les screens utiles :
 
http://imgur.com/JfXpnT7,H6C3Ycq,DyItpfA
 
Image 1 : L'arrière du disque dur, avec le connecteur d'alimentation et la prise sata.
 
Image 2 : Où sont branchés le disque dur et le lecteur graveur DVD, qui lui fonctionne.
 
Image 3 : La page windows qui me dit qu'il ne détecte pas de hard driver. Il me demande un CD de drivers on dirai, mais je ne crois pas en avoir, pourtant j'ai recherché tout à l'heure.
 
 
Qu'en pensez-vous ?

n°9576460
Aeroz21
Posté le 07-08-2015 à 17:35:22  profilanswer
 

Est ce que le disque vibre si tu mets ta main dessus ?  
 
Teste avec plusieurs ports sata de la cm
 
Regarde dans le bios si tu donc hdd est bien présent


Message édité par Aeroz21 le 07-08-2015 à 17:37:48
n°9576477
etimosfr
Posté le 07-08-2015 à 17:54:19  profilanswer
 

Non le disque ne vibre pas.
 
J'ai changé de port sata pour le disque dur, cela ne change rien.
 
J'ai regardé dans le bios, le HDD n'est pas présent !
 
 
Ok j'ai compris le problème.
 
La prise d'alimentation que j'utilisais pour le Disque dur ne fonctionne pas. Quand je prends celle du DVD, le Bios détecte bien le disque sur.
 
Il y a quelque chose qui ne va pas, sûrement dans mes branchement, comme tout à l'heure.

n°9576479
Aeroz21
Posté le 07-08-2015 à 17:58:21  profilanswer
 

Alors vérifie bien que chaque composant est alimenté par une prise qui vient de l'alimentation, prends tes doigts et suit les fils, du composant jusqu’à la source, un câble doigt être branché forcément des deux cotés

n°9576486
etimosfr
Posté le 07-08-2015 à 18:09:55  profilanswer
 

Oui tous les composants sont bien alimentés par des prises connectées sur l'alim.
 
 
 
J'ai identifié le problème je crois.
 
Une des quatre prises de l'alim est légèrement différente des autres, quand je branche quelque chose, je crois ressentir du jeu, très légèrement.
 
J'ai intervertit la première prise d'alim sata (du DVD) avec cette prise du disque sur SATA, et là le disque dur marche, mais plus le DVD.
 
Peut-être que cette prise n'est pas faite pour alimenter en électricité les périphériques SATA ?
 
Sur la photo suivante, on peut voir la prise (sans câble connecté), qui ne peut alimenter aucun périphérique :
 
http://imgur.com/9wmlQrT

n°9576491
Aeroz21
Posté le 07-08-2015 à 18:14:04  profilanswer
 

Change le câble dans ce cas là et prend en un autre, et essaye de brancher le cable sur une autre prise de l'alim

n°9576498
etimosfr
Posté le 07-08-2015 à 18:23:49  profilanswer
 

Je n'ai pas de câble de rechange, fourni par la carte mère où l'alim modulaire. Je n'ai pas non plus d'autres prises d'alim disponible.
 
La prise à 8 pins est pour le PCI Express, celle juste en haut est pour le disque dur (ou le lecteur DVD), celle a droite est pour les trois molex dont une qui alimente les deux ventilos de rhéobus, et la quatrième est celle qui semble être défectueuse.
 
Je pense que je vais déconnecter celle du rhéobus car je peux me passer des ventilos durant l'installatin du windows.
 
Quand windows sera entièrement installé, je débrancherai le DVD, pour mettre à la place celle du rhéobus.
 
En attendant de savoir si la prise est bien défectueuse ou non (dois-je pour cela passer par LDLC ?), je vais faire ça. :jap:

n°9576503
Aeroz21
Posté le 07-08-2015 à 18:30:20  profilanswer
 

Se soir j'ai la possibilité de voir une alim, la même que toi il me semble, je regarderais en détails, et je te redis, si jamais on en conclut que l'alim est défectueuse il faudra que tu contact le sav LDLC ou que tu ailles en boutique

n°9576513
etimosfr
Posté le 07-08-2015 à 18:39:31  profilanswer
 

D'accord. Merci beaucoup !

n°9576600
Aeroz21
Posté le 07-08-2015 à 20:04:59  profilanswer
 

Alors l'alimentation que j'ai pu voir c'est une corsair cx430m, et dessus j'y ai relié deux câbles qui sont tout deux pour des périphériques sata,  un pour hdd et ssd et le deuxième pour lecteur DVD. Donc dans ta boîte tu dois avoir deux fois un câble pour brancher des périphériques sata.  

n°9576613
etimosfr
Posté le 07-08-2015 à 20:16:46  profilanswer
 

Oui j'ai bien deux câbles, mais comment je fais pour exploiter ces deux câbles sans passer par la prise alim qui semble hors service ? C'est cette prise qui m'empêche d'utiliser le DVD.

n°9576694
Aeroz21
Posté le 07-08-2015 à 21:45:20  profilanswer
 

Tu es sûr qu'elle est défectueuse ? Tu as essayer de changer de câble ? Est ce bien branché ?  

n°9576707
etimosfr
Posté le 07-08-2015 à 22:07:35  profilanswer
 

Hum bon demain je testerai plus en profondeur de changer de câble, tu as raison il est possible que je me sois focalisé sur cette idée erroné du connecteur dysfonctionnel, alors que c'est peut-être juste le câble.
 
Je pense que oui c'est bien branché, sauf qu'au niveau de la prise entrante, sur le bloc d'alimentation, cette prise défectueuse semble très légèrement différente des autres, il y a comme un petit jeu quand je bouge la prise qui y est connectée.
 
Là je fais une pause, demain je reviendrai avec plus d'infos.  :)
 
Merci encore.

n°9577549
etimosfr
Posté le 09-08-2015 à 09:16:32  profilanswer
 

Oh le con j'ai oublié de répondre.
 
Le problème de cette prise défectueuse venait du fait que les "plots" en plastique qui contiennent les éléments métalliques, étaient trop en avant, je pense que par un faux mouvement j'avais du les tirer de leur emplacement.
 
Du coup, je ne pouvais pas vraiment branché la prise 4 pins. J'ai simplement poussé dessus pour mettre cette prise au même niveau que les autres, et mon lecteur DVD fonctinonait aussitôt au démarrage.
 
 
Je n'ai donc plus aucun problème, sauf peut-être un seul : lorsque j'ai manipulé mon PC en le rallumant j'ai entendu un frottement fort venait du ventilo de l'alim. J'ai examiné le PC, et je l'ai manipulé, et là le frottement s'est arrêté.
 
C'est quand même étrange et inquiétant qu'il puisse y avoir un fil ou quelque chose qui produise se frottement, je trouve. Qu'en penses-tu Aeroz ? :??:

n°9577694
Aeroz21
Posté le 09-08-2015 à 13:08:43  profilanswer
 

C'est en effet étrange que tu aies entendu ce bruit/frottement, après si tout semble fonctionner comme il faut, et que tu n'as pas d'odeur bizarre qui provient de l'alimentation ne t'en préoccupes pas, sinon si tu as un doute je te conseille de voir directement avec le sav LDLC, tu peux même aller en boutique et leur demander un coup de main

n°9577721
etimosfr
Posté le 09-08-2015 à 13:39:19  profilanswer
 

D'accord, je ne pense pas que je le ferai sauf si ça se reproduit.
 
Merci beaucoup, et bonne continuation (j'espère ne pas trop revenir ici pour demander de l'aide quand même ^^).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC Portable gamer pour 600-800ePC qui rame après le lancement
Changement de proco PC portableMon PC rame énormément
[CONFIG PC] Skylakes pour 850€Avis sur cette config PC
Upgrade Config PCConfig nouveau PC
Conseil Config PC Gamer 800-1000 €Avis pour config+ conseils (besoin d'aide)
Plus de sujets relatifs à : Cherche de l'aide pour monter mon PC :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR