Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changer carte mère ou carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer carte mère ou carte graphique ?

n°11335113
sfantini38
Posté le 12-04-2024 à 23:36:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau, ne suis pas expert en informatique... d'où mon inscription et ma question.
 
J'au PC avec tour, et de moins en moins de jeux achetés sur Steam tournent.
Du coup je me demande : dois-je changer de carte graphique (et acheter laquelle ?), de carte mère (laquelle ?)... ou d'ordinateur ?
 
Merci à tous si vous pouvez m'aider :)
 
Voici ma configuration actuelle :
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-4690K CPU @ 3.50GHz   3.50 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Carte graphique : AMD Radeon HD 5700 Series
Édition Windows 10 Professionnel
Version 22H2

mood
Publicité
Posté le 12-04-2024 à 23:36:33  profilanswer
 

n°11335125
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-04-2024 à 08:38:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu peux toujours commencer par changer de carte graphique, essayer sur les jeux que tu fais tourner, et voir ce que ça donne.
Tu auras toujours la possibilité de changer le reste si besoin vu que tu auras déjà le GPU.
Là tu as une petite 1660Ti d'occase à prix correct pour le circuit pro : https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] 4a-dv.html
Edit : pas suivi l'évolution des prix d'occase, c'est cher pour une 1660Ti, 50€ de plus que chez un particulier.
 
Sinon rien qu'une Rx 580 serait déjà pas mal en remplacement de la 5700.
 
Tout dépend de ce que tu recherches. Si tu veux juste pouvoir faire tourner les jeux steam qui ne tournent pas avec ta carte actuelle, tu mets une GTX 1660/RX 580 à la place et t'es reparti pour quelques temps, en fonction des jeux visés et des perfs que tu veux.