Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changer carte mère ou carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer carte mère ou carte graphique ?

n°11335113
sfantini38
Posté le 12-04-2024 à 23:36:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau, ne suis pas expert en informatique... d'où mon inscription et ma question.
 
J'au PC avec tour, et de moins en moins de jeux achetés sur Steam tournent.
Du coup je me demande : dois-je changer de carte graphique (et acheter laquelle ?), de carte mère (laquelle ?)... ou d'ordinateur ?
 
Merci à tous si vous pouvez m'aider :)
 
Voici ma configuration actuelle :
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-4690K CPU @ 3.50GHz   3.50 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Carte graphique : AMD Radeon HD 5700 Series
Édition Windows 10 Professionnel
Version 22H2

mood
Publicité
Posté le 12-04-2024 à 23:36:33  profilanswer
 

n°11335125
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-04-2024 à 08:38:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu peux toujours commencer par changer de carte graphique, essayer sur les jeux que tu fais tourner, et voir ce que ça donne.
Tu auras toujours la possibilité de changer le reste si besoin vu que tu auras déjà le GPU.
Là tu as une petite 1660Ti d'occase à prix correct pour le circuit pro : https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] 4a-dv.html
Edit : pas suivi l'évolution des prix d'occase, c'est cher pour une 1660Ti, 50€ de plus que chez un particulier.
 
Sinon rien qu'une Rx 580 serait déjà pas mal en remplacement de la 5700.
 
Tout dépend de ce que tu recherches. Si tu veux juste pouvoir faire tourner les jeux steam qui ne tournent pas avec ta carte actuelle, tu mets une GTX 1660/RX 580 à la place et t'es reparti pour quelques temps, en fonction des jeux visés et des perfs que tu veux.
Si tu veux vraiment sauter le pas tu refais une config de zéro, peut-être en gardant boitier et alim, que tu n'as pas détaillé dans ton post.
 
Si tu pouvais préciser :
Les jeux, la définition d'écran et la fréquence de rafraichissement
Le niveau de détails souhaité (medium, high, ultra....)
Le framerate (FPS) visé.


Message édité par artouillassse le 14-04-2024 à 07:31:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11335127
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 13-04-2024 à 08:41:51  profilanswer
 

Hello, me semble que la RX 5700 est supérieur a la RX 580  :hello:
 
de toute façon vu la config, l'upgrade de CG va être très très limite, je dirai même nul.
 
et au vu des prochains problème de maj avec microsoft  :kaola: , j'opterai pour un nouveau setup, pourquoi pas avec du Ryzen

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 13-04-2024 à 08:46:39

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11335131
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-04-2024 à 08:54:01  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, me semble que la RX 5700 est supérieur a la RX 580  :hello:


Je crois que c'est une HD 5700 qu'il a, et là c'est pas la même tambouille.

 

Sinon je suis d'accord dans l'absolu, sa config est ancienne, mais s'il arrive en 2024 avec une HD 5700, c'est qu'il est pas vraiment dans la recherche de perfs extremes :o
Du coup peut-être que sa config peut encore tenir quelques temps, faut voir selon les jeux visés et le résultat attendu, mais en vrai une petite carte d'occase peut aussi être une idée.

 

Le meilleur moyen de voir si le CPU peut encore faire le job c'est de mettre les jeux en 720p, tout en low, et vérifier les FPS. S'il a les sacro saints 60 et que ça lui suffit, ma foi y a pas besoin de tout changer. Il met une petite carte d'occase et il peut encore tenir 1 an avant de tout remplacer.
Ceci dit, il peut aussi être GPU limited en 720p-Low

 

Sinon comme dit plus haut, il change la config entière, mais pour ça il faudra indiquer un budget.


Message édité par artouillassse le 13-04-2024 à 08:56:30

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11335133
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 13-04-2024 à 09:24:18  profilanswer
 

ah oui si c'est une HD 5770...oula  :o  
 
alors oui il peut partir sur un RX 580 sans problème, voir une GTX 1080, on en trouve de sympa en occase, et cela reste pour moi une excellente carte ;)  
 
 :hello:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11335155
mrdoug
Posté le 13-04-2024 à 12:31:05  profilanswer
 

Faut tout changer.

n°11335211
zonka
x58 forever!
Posté le 13-04-2024 à 18:53:55  profilanswer
 

Tout dépend de ton budget et de ce que tu veux faire de ton PC.

 

Si tu veux une machine de guerre, tu changes tout.

 

Si tu veux optimiser celle là 'au plus juste' avec possibilité ensuite de la recycler en machine secondaire , perso, c'est carte graphique d'occase.

 

En 1ere intention, une 1070/1080/Ti, si l'alimentation et la place dans le boîtier le permettent (infos bienvenues)

 

Ça sera homogène avec le CPU et à des années lumières de ta Radeon HD

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 13-04-2024 à 18:54:33

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11335253
mrdoug
Posté le 13-04-2024 à 23:48:15  profilanswer
 

zonka a écrit :

Tout dépend de ton budget et de ce que tu veux faire de ton PC.
 
Si tu veux une machine de guerre, tu changes tout.
 
Si tu veux optimiser celle là 'au plus juste' avec possibilité ensuite de la recycler en machine secondaire , perso, c'est carte graphique d'occase.
 
En 1ere intention, une 1070/1080/Ti, si l'alimentation et la place dans le boîtier le permettent (infos bienvenues)
 
Ça sera homogène avec le CPU et à des années lumières de ta Radeon HD


 
Vu qu’aucun budget n’a été annoncé pour moi je pars du principe que le budget est illimité.  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changer carte mère ou carte graphique ?

 

Sujets relatifs
Carte mère NAS"No signal detected" écrans + led vga carte mère allumé
ARGB boitier ne veut pas changerSouci compatibilité I7 14900K et carte mère Z790
[Résolu] Quelle carte Wifi pour une vieille config?Changer carte graphique et carte mère
Changer carte graphique compatibilité avec carte mèrechanger processeur carte mere et carte graphique sur ma config
Changer une carte graphique intégrée à la carte mèrechanger de carte mere ou acheter une carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Changer carte mère ou carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR