Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement de carte mère , ventirad qui tourne a fond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de carte mère , ventirad qui tourne a fond

n°9389180
rick135
Posté le 16-01-2015 à 11:11:16  profilanswer
 

Salut a tous , aujourd'hui j'ai un soucie , je vien de recevoir du nouveau matériel que j'ai proprement installé dans mon pc :  
donc ma nouvelle config est :  
Intel core I5 2.9Ghz
Msi B75MA-P45
8go de ram Gskill
GTX 750
Bref j'ai installé tout ça , réinstaller windows 7 ect .. fait toutes les Mises a jours , Installé les pilotes et mes ventilateur tourne a fond depuis le début de l'installation du nouveau matériel a savoir que mon Ventirad est un cooler master 4pin et que je l'ai bien branché sur CPUFAN
Donc j'ai trouver un moyen de régler ça dans le BIOS , je sais plus comment s'apelle les réglages mais je sais que c'était a peut prêt comme ça :
40° ( et je sais plus comment ça s'appeler sa mais cétait sur désactiver et on pouvait pas régler la vitesse du ventilateur lorsque c'est sur désactiver )
25% (vitesse du ventilateur minimum)
et aussi il y a une autre fonctionnalité avec ça  
Auto ( ou on peut le mettre a 50 , 60 , 70 , 80 , 90 , 100 )
Je sais que je vous est mal précisé mais si vous le demandez je peut vous faire une photo du bios ou allez y jeté un coup d'oeil pour mieux vous renseigner  
Merci d'avance
a oui et ce que j'aimeriez savoir c'est a combien je doit le régler , et si je le règle doucement le ventirad est ce que lorsque le processeur va chauffé le ventirad va s'augmenté ?


Message édité par rick135 le 16-01-2015 à 11:12:22
mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 11:11:16  profilanswer
 

n°9389194
PhilGooD27
Posté le 16-01-2015 à 11:38:33  profilanswer
 

salut,
as tu une idée de la température du processeur sous Windows ?
Si non, télécharge ça : http://www.cpuid.com/downloads/hwm [...] -setup.exe
Normalement, avec un bios par défaut le ventilateur ne devrait tourner à fond sauf si il y a un problème de surchauffe qui pourrait être du à un souci de montage ( dissipateur mal plaqué sur le processeur par exemple ).

n°9389200
rick135
Posté le 16-01-2015 à 11:46:08  profilanswer
 

PhilGooD27 a écrit :

salut,
as tu une idée de la température du processeur sous Windows ?
Si non, télécharge ça : http://www.cpuid.com/downloads/hwm [...] -setup.exe
Normalement, avec un bios par défaut le ventilateur ne devrait tourner à fond sauf si il y a un problème de surchauffe qui pourrait être du à un souci de montage ( dissipateur mal plaqué sur le processeur par exemple ).


Beh lorsque je vais dans le bios le processeur tourne environ dans les 35 a 40° en sachant que j'ai changer la pate thermique Hier , sinon qu'est ce que le dissipateur s'il te plait tu as peut etre raison


Message édité par rick135 le 16-01-2015 à 11:46:29
n°9389218
rick135
Posté le 16-01-2015 à 12:06:53  profilanswer
 

PhilGooD27 a écrit :

salut,
as tu une idée de la température du processeur sous Windows ?
Si non, télécharge ça : http://www.cpuid.com/downloads/hwm [...] -setup.exe
Normalement, avec un bios par défaut le ventilateur ne devrait tourner à fond sauf si il y a un problème de surchauffe qui pourrait être du à un souci de montage ( dissipateur mal plaqué sur le processeur par exemple ).


J'ai télécharger ton Logiciel et le processeur est a 30°

n°9389230
PhilGooD27
Posté le 16-01-2015 à 12:20:55  profilanswer
 

30° c'est très bien, et avec le bios par défaut, as tu toujours les ventilateur à fond ?
Le dissipateur est le radiateur du processeur: "dissipateur thermique".

n°9389246
rick135
Posté le 16-01-2015 à 12:38:46  profilanswer
 

PhilGooD27 a écrit :

30° c'est très bien, et avec le bios par défaut, as tu toujours les ventilateur à fond ?
Le dissipateur est le radiateur du processeur: "dissipateur thermique".


Non j'ai réussi a le régler dans le bios mais j'aurais voulue savoir si par exemple le processeur va chauffé le ventirad va augmenté

n°9389274
PhilGooD27
Posté le 16-01-2015 à 13:01:01  profilanswer
 

Si c'est en auto, oui surement.
Laisse tourner Hwmonitor puis lance un jeu ou un benchmark histoire de le faire chauffer puis compare les température et la vitesse des ventilateur par rapport au mini et maxi.
Tu sera fixé.

n°9389288
rick135
Posté le 16-01-2015 à 13:17:33  profilanswer
 

PhilGooD27 a écrit :

Si c'est en auto, oui surement.
Laisse tourner Hwmonitor puis lance un jeu ou un benchmark histoire de le faire chauffer puis compare les température et la vitesse des ventilateur par rapport au mini et maxi.
Tu sera fixé.


 
ah je vien de remarqué que mon ventirad ne fait plus de bruit et quand je joue a un jeux qui consomme pas mal il augmente la vitesse Mais celui qui est encore a fond ces le ventilo de derriere je ne sais pas comment le réglé quelqu'un pourrait m'aider

n°9389400
PhilGooD27
Posté le 16-01-2015 à 14:34:37  profilanswer
 

que veux tu dire par celui de derrière ?
Celui de l'alimentation ?

n°9389473
rick135
Posté le 16-01-2015 à 15:56:41  profilanswer
 

PhilGooD27 a écrit :

que veux tu dire par celui de derrière ?
Celui de l'alimentation ?


Celui qu'on branche sur Sysfan et je vien de regardé dedans mon pc il y a trois prises pour ventilateur
Il y a celle du CPU  
Et deux autres , SysFan 1 et Sysfan 2
Moi le ventilateur de derriere je l'ai brancher sur sysfan 2 car je suis obligé le fil n'est pas assez long pour allez sur le 1
Et j'ai regardé dans le bios on peut régler le sysfan 1 mais pas le 2


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement de carte mère , ventirad qui tourne a fond

 

Sujets relatifs
Nouvelle CARTE MERE + vantiradLe changement, c'est maintenant... Ou pas
Perte FPS et freez sur carte graphique GTX760 SLIremplacement ventirad dell optiplex 380
Conseil achat carte graphiqueachat première carte graphique, plein de question
Carte Graphique 
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte mère , ventirad qui tourne a fond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR