Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement de constituants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de constituants

n°10188072
venox91
Posté le 16-07-2017 à 15:39:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je possède un ordinateur fixe "fait maison" il y a 4, 5 ans par une de mes connaissances. Etant donné que mon ordinateur commence à se faire assez lent malgré de nombreux nettoyages / formatages etc, j'ai l'intention de changer certains composants. Je ne connais que les bases sur les constituants de l'ordinateur, alors j'aurais voulu savoir s'il y avait déjà possibilité de changer une ou deux pièces, et s'il y avait des choses auxquelles il fallait faire attention (je suppose qu'il doit déjà y avoir le critère de compatibilité)
 
Ensuite, je tiens à préciser que je fait de la MAO (musique assistée par ordinateur), et avec tous les instruments virtuels utilisés en même temps, le processeur à vraiment du mal et il arrive que mon logiciel crash. Ensuite, l'ordinateur met énormément de temps à charger les samples ou "échantillons" de musique que j'utilise dans mes compositions. Quelles pièces je dois rajouter ? changer ? de la RAM (j'ai déjà 8Go) ? un nouveau processeur ?
 
Merci de votre aide !
 
PS : Ma config :  
- Système d'exploitation : Windows 7 éditions famililale Premium 64-bit SP1
- processeur : AMD Phenom II X4 965 (58°) Technologie Deneb 45 nm
- RAM : 8.00 Go Canal Simple DDR3 @ 669 MHz (9-9-9-24)
- Carte mère : Gigabyte Technology Co. Ltd. GA-880GA-UD3H (Socket M2)
- Graphiques : Samsung (1680x1050@59Hz) 512 MoATI Radeon HD 4250 (Gigabyte)
- Stockage : 931 GB Western Digital WDC WD1002FAEX-00Z3A0 ATA Device
- Audio : Quad Capture

mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 15:39:12  profilanswer
 

n°10188125
cartoy
Posté le 16-07-2017 à 16:59:10  profilanswer
 

Hello,
 
Si ton logiciel audio tire parti de plus de 4 cœurs tu peux essayer de mettre un Phenom II x6 trouvé d'occasion sinon faut partir sur du neuf et changer la carte mere et réinstaller windows
 
Tu gagnerais en temps de chargement avec un SSD systeme et en mettant les samples dessus (si pas trop gros)
 
Mais je sais pas dans quelle mesure 8gb de RAM suffise...tu utilise quel logiciel ?

n°10188145
venox91
Posté le 16-07-2017 à 17:41:23  profilanswer
 

J'utilise Ableton Live et parfois FL Studio. Ces logiciels ne consomment pas en soi, mais ce sont surtout les instruments virtuels (VST) rajoutés, qui en jouant simultanément, provoquent de gros ralentissements et même parfois des crashs

n°10188166
cartoy
Posté le 16-07-2017 à 18:55:59  profilanswer
 

Ableton 9 supporte bien le multicœur apparemment, donc le plus simple serait de changer de processeur, mettre un Phenom II x6 1100T (on en trouve à 40€ d'occasion) le plus puissant que cette carte mere peut prendre.
Savoir si ce sera suffisant je ne sais pas mais ça peut être que mieux ! c'est la seule upgrade possible en tout cas sans tout changer...avec aussi transférer le système sur un SSD !  
(8GB de ram ont l'air de suffire effectivement)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement de constituants

 

Sujets relatifs
Changement CPU + RAM + CG = BIOS CM à zéro ?Changement de carte graphique
Changement Ventilateur AIOUpgrade PC, changement d'alimentation nécessaire ?
Changement carte mére et processeurChangement de config pour stream+rendu+gaming
changement carte graphiqueChangement de carte graphique sur ancien matériel.
Probleme apres changement d'allimChangement d'ordi
Plus de sujets relatifs à : Changement de constituants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR