Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Carte son]Xonar DX, 5.1 émulé en jack ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Carte son]Xonar DX, 5.1 émulé en jack ?

n°8691039
crlftw
Posté le 16-04-2013 à 20:03:04  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
J'ai actuellement un probleme avec un casque Astro A40, son mixamp et une carte son Xonar DX.
 
Je m'explique:
 
Le but est de brancher le casque sur le PC avec le micro fonctionnel et un son en 7.1 émulé.
 
Quand je branche le casque sur le mixamp, et le mixamp sur le PC en optique, j'ai plus de place disponible sur la Xonar DX pour brancher le casque du micro sur la Xonar DX.
Par contre le son est bien émulé en 7.1 en dolby digitale live.
 
Et je voudrais savoir si c'est possible d'avoir du 7.1 émulé directement en jack sans utiliser le mixamp (ce qui me permettrait d'utiliser le jack du micro a la place de l'entrée optique car l'optique se branche a la place du micro quand je suis en optique)
 
J'ai bien des options sur la carte son du style "virtualisation 7.1" mais ca ne change rien en jack, alors qu'en optique je vois bien la difference ?
 
Quand je suis en optique avec la virtualisation 7.1 j'ai une présentation des enceintes et je peux cliquer sur chaque enceintes pour entendre un son et donc vérifié si les latériel, le centre, et les arriéres fonctionne pour le 7.1
 
Quand je suis sur le casque je peux selectionner aussi 7.1 et afficher la meme présentation mais seulement les latéraux gauche et droite fonctionne (en stéréo donc).
 
Quand je met "Ecouteur" en jack je me retrouve avec une image d'un casque et je peux cliquer sur seulement le coté gauche ou droite (en stéreo)
 
Par contre je peux toujours cocher virtualisation 7.1 en dessous, mais j'ai pas l'impression que ca change quelque chose ?
 
Comment peut on vérifié que le 7.1 ou 5.1 fonctionne ? Y'a t'il des logiciels ? Des vidéos a télécharger ? des fichiers mp3 ou autre en 7.1 pour vérifier ?
 
J'espere avoir été assez clair (j'essaye en tout cas).

mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 20:03:04  profilanswer
 

n°8691054
crlftw
Posté le 16-04-2013 à 20:31:13  profilanswer
 

Pour ceux qui ont du mal a comprendre, en gros j'aimerais du 7.1 émulé sur des films/jeux avec une seule prise jack, est-ce possible ?
 
Je parle bien de 7.1 émulé, pas du vrai, qui necessite plusieurs cable jack.

n°8691106
crlftw
Posté le 16-04-2013 à 21:09:13  profilanswer
 

J'ai trouvé réponse à ma question en googlisant des heures et des heures (bon ok j exagére un peu :p)
 
Il faut en fait sélectionné "Ecouteur" ou "Headphone" en anglais.
 
Puis cocher l'option "Dolby Headphone" qui permet de virtualiser le 5.1 ou 7.1
 
Bien sur pour faire cela il faut une carte son compatible "Dolby Heaphone" tel que la Xonar DX justement dans mon cas.
 
Voila pour ceux qui se posait la même question et qui sont perdu dans les réglages de leurs cartes sons.
 
Et pour tester le 7.1 il faut bien sur utilisé un média en 7.1.
 
Un bluray en 7.1, DVD ou autres en 7.1.
(Ne pas oublier de configurer le tout dans votre lecteur multimédia)
 
Jeux en 5.1 ou 7.1. (ne pas oublier de l'activer dans les options pour les jeux compatibles)

n°8701782
alain0059
Posté le 27-04-2013 à 01:28:42  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai à peu près la même config, à savoir xonar Dx et un casque Tritton ax pro.
 
Une chose que tu ne sais pas, c'est que soit tu décode ton son avec le mixamp ou avec ta carte son.
 
Le mixamp branché en optique décode donc le son digital et le transforme en dolby headphone.
 
si tu coche dolby headphone sur ta carte son, ton boitier mixamp ne sert plus à rien, branche ton casque direct sur la carte son tu auras le même résultat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Carte son]Xonar DX, 5.1 émulé en jack ?

 

Sujets relatifs
besoin carte nvidia la plus performante avec un power 8pinsXonar D2X + Rocat Kulo Virtual 7.1
Quelle carte Graphique ou sliQuelle carte graphique pour 100€ ?
Choix d'une carte graphiqueCarte fille "contacteur"
Carte graphique GTX 660 introuvable! (pc tout juste monté)Choix de carte graphique sur nouvelle config (120hz)
Carte graphique AGP pour skyrimcarte graphique non détéctée
Plus de sujets relatifs à : [Carte son]Xonar DX, 5.1 émulé en jack ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR