Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma carte wifi fait le "YO-YO"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte wifi fait le "YO-YO"

n°9254125
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-08-2014 à 01:49:15  profilanswer
 

Bonjour, je vient ici pour demander votre aide car je pense que ma carte réseau wifi additionnel (TL-WN781ND V2 qui a 2 ans) fait le YO-YO, je m'explique : je suis connecté a ma livebox en wifi (3 barres sur 5 donc satisfaisant), je vais sur internet, jusque la tout va bien, mais par moment alors que je suis toujours connecté, rien ne charge ; par exemple je suis sur le fofo je lit un peut les post etc... et quand je veut ouvrir une nouvelle conversation sa s'ouvre et charge jusqu’à que chrome me dise que la page ne c'est pas charger (comme quand on a pas internet) alors que je suis toujours connecté a la livebox. Que ce soit sur internet, sur LOL, sur skype etc sa fait tout le temps la même chose. MAIS quand je vais dans le 192.168.1.1 (donc la livebox en local) chrome me dit que la page ne charge pas (comme quand on a pas internet)
J'ai réinstaller les drivers, reboot, mon windows date de 2 semaines.
J'ai tester a 1 mètre de la box en wifi et en ethernet aussi : aucun problème (enfin pendant 10 min)
Je pense qu'il y a des interférence qui sont venues "comme sa" sans aucun changement : que ce soit d'appareils utilisant des ondes, électroménager, téléphone. J'habite dans une maison a environ 50m de la maison la plus proche donc sa ne peut pas venir des voisins.
Merci pour l'aide.


Message édité par quentincc le 29-08-2014 à 01:49:33

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 01:49:15  profilanswer
 

n°9254128
iehtg
Posté le 29-08-2014 à 01:54:31  profilanswer
 

J'ai eu le même problème mais,pas avec cette carte wifi, le problème venait simplement que la box ne couvrait pas un assez long périmètre pour offrir une connexion stable à mon ordi. Pour la part, achat d'un relayeur puis connexion en ethernet connexion au top !
En espérant t'aider


---------------
Le Pape Jean-Louis XVII
n°9254129
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-08-2014 à 01:58:51  profilanswer
 

Merci, mais pourquoi sa changerait du jour au lendemain surtout que le wifi porte dans mon bureau depuis au moins 7 ans et depuis que j'ai cette carte j'ai eu aucun problème.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9254132
iehtg
Posté le 29-08-2014 à 02:10:42  profilanswer
 

Peut être une mise à jour de ta box qui a réduit le périmètre d'émission, ce n'est qu'un hypothèse mais as tu eu une maj sur ta box avant le débuts de tes problèmes ?


---------------
Le Pape Jean-Louis XVII
n°9254256
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-08-2014 à 10:33:18  profilanswer
 

J'en sais rien du tout je sais juste que sa a commencer y a environ 3~4 jours et que du coup je l'ai redémarré parce que sa faisait 3 semaines qu'elle était allumé Non-Stop. Mais je pense pas qu'elle fasse des MAJ quand elle est allumé.
Edit : windows dit que j'ai 3/5 en réception (autant qu'avant) donc normalement si sa viendrais de la porté on aurais une variation de ce coté, c'est possible qu'avec l'âge elle se dégrade (ma carte wifi, parce que la livebox a 3 mois)


Message édité par quentincc le 29-08-2014 à 10:44:07

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9254306
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-08-2014 à 11:17:25  profilanswer
 

Les mises à jour des box se font la nuit et de façon automatique, en tout cas chez SFR, chez orange aucune idée.
Perso quand j'étais en wifi, j'avais des coupures selon le canal utilisé, et celui fonctionnait le mieux c'était le 11.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9254328
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-08-2014 à 11:34:18  profilanswer
 

Ouais bah tu sais la box est utilisé 24/24 et encore pire la nuit : TV orange par internet toute la nuit.
Pour l'histoire du canal, si je change de canal, faudra t-il tout reconfiguré sur les ordi qui sont connecté ou l'ajustement sera automatique?

 

EDIT: HAHA pendant une coupure windows ma affiché une connectivité limité (pour la 1ere fois), sa vous donne une piste?


Message édité par quentincc le 29-08-2014 à 11:39:38

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9254338
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-08-2014 à 11:40:19  profilanswer
 

Ce que je veux dire c'est que les mises à jour sont (il me semble) automatique, et vu que la plupart des gens n'utilisent pas leur TV la nuit, ben ils font les mises à jour à ce moment là.
Pour le canal, c'est sur la box, les Pc connectés se reconnecteront simplement sur un autre canal.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9254355
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-08-2014 à 11:56:49  profilanswer
 
n°9254360
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-08-2014 à 11:59:32  profilanswer
 

quentincc a écrit :

il vaut mieux tester des "haut" canaux ou "bas" canaux?


tout ce que je sais c'est que le canal 11 fonctionnait le mieux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 11:59:32  profilanswer
 

n°9254371
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-08-2014 à 12:05:34  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma carte wifi fait le "YO-YO"

 

Sujets relatifs
Carte Plextor PX-AG256M6e pas reconnue ?Carte graphique compatible avec un pc acheté en commerce
Avis casque Gamer/carte sonProblème de wifi
Pb carte graphiqueMa config pc gamer / besoin d'un avis
Conseil carte mèreAchat d'une nouvelle carte mère
Carte mère gaming 50€Ma première config pour mon premier PC?
Plus de sujets relatifs à : Ma carte wifi fait le "YO-YO"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR