Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte réseau capricieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte réseau capricieuse

n°8145323
tontonje
Posté le 10-12-2011 à 10:31:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je constate depuis quelques jours un dysfonctionnement de ma carte réseau. Elle est intégrée sur ma carte mère et jusqu'à -je crois- l'install du nouvelle version driver par l'utilitaire de MAJ de la carte mère, elle fonctionnait très bien.
 
Le problème est le suivant : au démarrage de Windows 7 l'icône réseau en barre système m'indique que je n'ai pas d'accès à internet hors :

  • le câble réseau est branché
  • d'autres PC via wifi accèdent au net sans problème
  • dans les propriétés de la carte celle-ci affiche les infos qui laissent penser que tout va bien (elle dispose d'une adresse IP par exemple, des adresses des DNS etc..)


L'outil de diagnostic de Windows ne détecte aucune anomalie.  Bref à première vue tout va bien sauf que l'accès à internet est HS.

  • j'ai changé de câble réseau : internet HS
  • j'ai supprimé la carte réseau du gestionnaire de périph : internet OK au démarrage suivant puisque réinstallation auto mais KO au démarrage d'après
  • j'ai mis à jour le pilote : internet OK dans la foulée mais KO au démarrage suivant


La seule solution qui résout le problème est de désactiver la carte puis de la réactiver. L'accès internet revient mais au démarrage suivant... C'est pénible  :fou:  
 
J'avoue sécher là-dessus.


Message édité par tontonje le 10-12-2011 à 10:31:23

---------------
Honi soit qui mal y pense...
mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 10:31:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte réseau capricieuse

 

Sujets relatifs
Carte graphique pas reconnueProblème installation carte graphique
Conseil carte graphique pour 150€Double face possible pour radiateur passif Vram carte graphique?
avis carte graphique twintech gtx 560 ticarte graphique compatible ou pa ?
[Aspire X3990-276] Problème carte graphiquecarte mere
Problème Lecteur Carte à Puce USB sur port comCarte graphique et branchement alimentation.
Plus de sujets relatifs à : Carte réseau capricieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR