Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Aspire X3990-276] Problème carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aspire X3990-276] Problème carte graphique

n°8144344
mpilard75
Posté le 09-12-2011 à 14:06:46  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai récemment acheté un Acer Aspire X3990-276.
Il est arrivé avec une version familiale de Windows 7 et je dispose de version Professionels légales. Je l'ai donc tout naturellement formaté pour posé un Windows 7 Pro.
 
Problème:
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de graver les DVD de restauration "au cas où".
J'ai téléchargé tous les drivers sur le site Acer mais le driver VGA ne m'installe aucun pilote carte graphique. Seule la carte graphique VGA standart est installé (sympa la résolution de base Windows...).
La carte graphique est une Nvidia GeForce 510 (indiqué sur le boitier alors que le site marchand mentionne une Nvidia GeForce 405, mais là n'est pas le problème).
J'ai donc téléchargé les pilotes sur le site Nvidia mais lors de l'installation, le programme d'installation ne semble pas reconnaitre la carte graphique.
 
Quelqu'un aurait-il les bons drivers ? Ou au moins une idée?
Quelqu'un aurait-il une solution de contournement?
Existe-t-il un programme (autre que ma-config.com) qui détecterait la carte graphique présente pour que j'en télécharge les bons pilotes?
Si quelqu'un dispose des DVD de restauration de cette machine, je suis preneur aussi...
 
Merci d'avance pour votre aide.
Max

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 14:06:46  profilanswer
 

n°8171249
Theber
Posté le 02-01-2012 à 15:01:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même modèle, et identiquement le même problème... Dès lors, pas de son via HDMI non plus. La carte est effectivement une NVDIA GeForce 510.
 
Avez-vous trouvé une solution ?
 
Merci pour votre réponse.
 
Theber

n°8171274
mpilard75
Posté le 02-01-2012 à 15:14:28  profilanswer
 

Oui, il se trouve que les drivers Nvidia de cette carte sont encore en version beta. D'où le fait que la carte ne soit pas reconnue par les pilotes téléchargeables...
 
Télécharge donc les drivers béta et le problème sera réglé...
 
Du plus récent au plus anciens:

Vu les dates, il me semble que j'ai utilisé la version 290.36...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Aspire X3990-276] Problème carte graphique

 

Sujets relatifs
carte mereProblème Lecteur Carte à Puce USB sur port com
Problème de boot assez simplegros probleme loading operating system
Carte graphique et branchement alimentation.Problème 9600 GT
Carte graphique HS ?! 
Plus de sujets relatifs à : [Aspire X3990-276] Problème carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR