Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte PCMCIA -> USB 2.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte PCMCIA -> USB 2.0

n°3060421
jodalton
Posté le 07-03-2004 à 20:19:44  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai à ma gauche un portable Dell Inspiron 2650 sous XP.
J'ai à ma droite un HD externe USB 2.0
Et au milieu une carte PCMCIA (pas de marque) offrant 2 ports USB 2.0 aux chanceux qui peuvent la faire marcher...
 
Le problème est simple, j'ai l'impression que mon portable peut pas blairer cette carte! Je sais qu'elle marche car des copains l'ont essayée sans problème. Mais chez moi elle déconne complètement :  
- quelques fois elle plante l'ordi qd je la connecte ou deconnecte
- qd je branche mon HD externe USB 2.0 l'ordi ne plante pas mais tout est bloqué, par exemple si je lance IE il ne s'ouvrira que lorsque j'aurai déconnecté le HD :??:
 
Dans le gestionnaire de périph, elle est reconnue comme "CardBus 02Micro OZ6912". J'ai essayé diverses modifications sans succès  :sweat:  
 
Si qqun a une idée ou a eu le même problème, merci de m'en faire part. Je voudrais par extension savoir si en achetant une autre carte, elle a des chances de marcher...
 
Merci d'avance à ceux qui essayeront de m'aider :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 20:19:44  profilanswer
 

n°3060449
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 07-03-2004 à 20:34:06  profilanswer
 

Je serais tenté de dire que c'est la carte "noname" qui est en cause. C'est difficile d'être catégorique, mais ça ressemble bien à une incompatibilité entre le controleur PCMCIA de ton PC et la carte USB :/

n°3060457
4get9
C'est clair !
Posté le 07-03-2004 à 20:37:21  profilanswer
 

pour l'USB2 il te faut le service pack 1 d'XP

n°3060698
jodalton
Posté le 07-03-2004 à 21:44:04  profilanswer
 

Je pense être complètement à jour sur XP (windowsupdate régulier). Ca arrive souvent cette "incompatibilité" avec ce type de carte ? C'est vrai que ça serait bien d'essayer une autre carte pour voir, mais j'en ai pas sous la main :/
 
Y'a pas de drivers à installer?

n°3060709
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 07-03-2004 à 21:47:10  profilanswer
 

Si tu as bien le service Pack1 de XP tu n'as normalement pas besoin de drivers. Sinon ils doivent être fournis avec la carte ou être dispo sur un site web. Mais si tu n'a pas la marque de la carte, il va être difficile de trouver un site...
 
Vérifie que le SP1 soit bien installé, si c'est le cas, fait une recherche avec google, peut-être trouvera tu des drivers.  
Sinon le changement de carte me semble inévitable.

n°3060769
jodalton
Posté le 07-03-2004 à 22:02:08  profilanswer
 

Merci themadcow... j'ai déjà cherché pas mal sur google sans vraiment de succès. J'espère surtout que ça peut marche avec une autre carte !
 
Si vous avez encore des suggestions, n'hésitez pas!

n°3060838
disinc
Posté le 07-03-2004 à 22:23:51  profilanswer
 

:hello:
Ton disque externe est alimenté par le port usb de l'ordi ?
oui=1
non=2
 
1 brancher ton HD externe USB 2.0 sur une alimentation externe,  
ou bien par le biais d'un câble spécial sur le port ps/2 (qui sert d'alimentation)
ou bien par un hub usb2 avec transfo.
 
Toujours le même problème ? alors 2
 
 
2
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =#t2716430
 
 


Message édité par disinc le 07-03-2004 à 22:30:19
n°3060959
jodalton
Posté le 07-03-2004 à 23:26:59  profilanswer
 

Salut disinc :hello:
 
1. C'est bien un HD avec alim externe, d'ailleurs je me demande si ça existe sans alim externe car un HD ça consomme pas mal nan?
2. J'avais déjà ce patch et ça résoud pas mon pb :sweat:
 
C'est un problème de haut niveau :lol: Je vois pas pas du tout où chercher...
Je vais voir demain si je peux acheter une carte, la tester et la rendre si ça va pas

n°3060994
disinc
Posté le 07-03-2004 à 23:41:44  profilanswer
 

jodalton a écrit :

Salut disinc :hello:
 
1. C'est bien un HD avec alim externe, d'ailleurs je me demande si ça existe sans alim externe car un HD ça consomme pas mal nan?
 
bah tu as raison pour les disques 3p 1/2 :D  mais, en fait je pensais que c'était un boitier pour disque 2p 1/2.
Enfin de toutes façons il vaut mieux une alim externe.
Dans mon cas c'est alimenté par le port ps/2 pour un 2p 1/2,mais pas sûr que ça soit stable. :/  

 
2. J'avais déjà ce patch et ça résoud pas mon pb :sweat:
 
C'est un problème de haut niveau :lol: Je vois pas pas du tout où chercher...
Je vais voir demain si je peux acheter une carte, la tester et la rendre si ça va pas


 
En fait, j'avais ou j'ai le même problème sur un inspiron 8000 + carte pcmcia usb2 noname.
Des plantages ecran bleu et blocage.
J'ai patché et effacé puis reinstallé les drivers sur le cd dans un répertoire pcmcia :whistle:
Mais je n'ai pas testé à fond depuis, juste un transfert qui s'est bien passé.
[:spamafote]


Message édité par disinc le 07-03-2004 à 23:51:14
n°3062414
jodalton
Posté le 08-03-2004 à 18:56:39  profilanswer
 

:sweat:
 
Je viens de tester avec la carte d'un copain... exactement le même comportement...
Le HD marche très bien quand je le branche sur les ports USB du pc (mais pas vite bien sûr).
 
Je sais vraiment plus quoi faire. Contacter le service technique Dell ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 18:56:39  profilanswer
 

n°3062573
jodalton
Posté le 08-03-2004 à 19:53:24  profilanswer
 

:bounce: Youpi !!! :bounce:  
 
J'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait sur cette page : http://home.insightbb.com/~scottlandon/
 
Ca marche nickel maintenant !
Je me demande comment j'ai pu passer à côté pendant mes nombreuses recherches... J'espere que ça aidera d'autres personnes :wahoo:

n°3070770
titooof
Posté le 12-03-2004 à 15:35:49  profilanswer
 

moi j'ai un asus et la carte USB2 en pcmcia ne veut pas marcher non plus, mm avec tout ce que j'ai pu trouver grace à vous.
Je désespère, je crois que je vais la revendre !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte PCMCIA -> USB 2.0

 

Sujets relatifs
Windows XP et nouvelle carte mèreProblème carte vidéo
quelle carte graphique pr une kd7-eproblème de carte modem PCMCIA
LA Carte Graphique du Moment ?Achat : Carte wifi pcmcia ou stick USB ?
HDD portable sur carte PCMCIA/USB 2.0 = rien! Pb d'alim? Help me pliz!Recherche Carte PCMCIA Type I=> USB
Adaptateur USB/SERIE ou Carte PCMCIA > SERIE Ca existe ?Contrôleur USB sur carte PCMCIA, ça existe ?
Plus de sujets relatifs à : Carte PCMCIA -> USB 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR