Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  IDE 1 de carte mere HS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IDE 1 de carte mere HS?

n°6336422
olsonwest
Posté le 16-04-2008 à 18:30:00  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
J'ai le PC de mes enfants qui ne veut plus démarrer:"message DISK BOOT FAilure" au démarrage.
 
Config:
 
Carte mère:K7S6A Rev 1
Proc: Athlon XP 1800
DD: hitachi 80go
 
Sur ide 1 est connecté le DD, sur ide 2: le lecteur dvd et cd.
 
Au démarrage "detection hard disk" celui-ci n'est pas vu sur IDE  1, et idem dans le bios, les lecteurs CD et DVD sont bien reconnus dans l'ide2.
 
Si je connecte le DD sur ide 2 il est bien vu, et si je met les lecteurs sur ide 1 ils ne sont plus présents.  
J'ai juste échangé les nappes entre ide 1 et 2 sur la carte mère, donc je pense les nappes sont OK.
J'en déduis que l'ide 1 de la carte mère est HS. est-ce bien cela? ou je me suis planté?
 
Ma question est de savoir si je peux booter le DD sur IDE 2?
 
Merci  
 
Olsonwest
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 18:30:00  profilanswer
 

n°6336831
old100
V8 Power
Posté le 16-04-2008 à 22:09:13  profilanswer
 

1 - vérifie que tu n'as pas un mauvais contact:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas
 
2. oui tu peux essayer de booter sur IDE2, mais il faudra sans doute faire une réparation de windows.

n°6338596
olsonwest
Posté le 17-04-2008 à 19:47:53  profilanswer
 

Bonsoir old100,
 
Merci pour les infos, cela a permis de voir plus clair(oui je l'avoue je me suis planté dans mon diagnostique)
Pour le ide1 qui ne fonctionnait pas cela venait de mon connecteur molex de mon alim, lorsque j'ai essayé un autre connecteur molex l'ide1 a été tout de suite reconnu en regardant celui qui me posé problème je n'ai rien vu d'anormal il reste a voir l'état des connectiques: hypothèse que celles-ci soient trop écartées ou l'alim pas assez puissante bizarre puisque celle-ci est de 420w(mais c'est une no name) et je n'ai pas effectué d'ajout de matériel.
Je continue ma recherche te tiens au courant pour de nouveaux événements.
Concernant le DD je vais voir plus tard.
Merci
Olsonwest


Message édité par olsonwest le 17-04-2008 à 19:48:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  IDE 1 de carte mere HS?

 

Sujets relatifs
Achat d'une nouvelle carte graphique, 8800 gt ou 9600 gt ?Choix ugent Carte Graphique
Benchs Carte graphique : FPS ok mais le rendu ?changé la pile de la carte mère pc redémarre tout seul
IDE master non detecté au démarrageDe l'utilité de tagan pour carte graphic
Problème installation de carte graphiqueQuelle carte graphique parmi la 8800gt et GTX512?
Quelle carte graphique pour ma config 
Plus de sujets relatifs à : IDE 1 de carte mere HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR